image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 juin 2014

Menu à très bas IG du lundi 09 juin 2014

Bonjour la maisonnée !
Un week-end de 3 jours... et pourquoi pas toutes les semaines ?
Moi je vote pour !!!


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pancakes à la farine de pois chiche
ici













Avec un peu de pâte à tartiné au chocolat pour les gourmands !
ici
Café


Déjeuner PL
En attendant la fête à Oostduinkerke (ici), quelques crevettes grises avec une tranche de pain d'orge tartinée d'un peu de beurre de baratte.
Poêlée de foies de volaille accompagnée de poivrons (recette à venir)













Salade verte
Lait d'amande aux fruits
ici















Dîner GP
Radis rose
Cassolette de fruits de mer aux champignons
ici













Servi avec un peu de quinoa
Une coupe de fraises


Bon lundi !

30 commentaires:

  1. Ben we de 3 j ou pas. Moi j ´traviaille. Pffffff
    La fête d oostduinkerque approche dernier we de juin si il fait beau j y serai pour vous ramener de jolies photos .))
    Les crevettes s est aussi très bon avec une rodenbach..

    Matin GP.....1 tr 1/2 pain sarrasin ,t150 et kamut garnies d un filet ho et avocat
    Faisselle 0% égouttée avec groseilles du jardin

    Midi rien car ti dej tard

    Soir pl.....des radis en apéro
    Camembert chaud au barbecue et un tout petit peu de lard fumé
    1 petit pain d orge et salade,concombre ho
    1/2 crème mascarpone citron
    Manque des fruits ,des légumes cuit dans ma journée mais c est un lendemain de fête donc estomac a l envers ......



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se calme avec la Rodenbach du grand matin!
      Coucou bibi? Oostduinkerque prévue chaque année alors!

      Supprimer
    2. Allez Bibi, une journée sage aujourd'hui pour tout remettre en ordre.
      Bon courage pour ta journée !

      Supprimer
    3. Mireille, il me semble que c'est ce que Bibi nous avait raconté lors de sa balade.

      Supprimer
    4. Tu parles d'y aller chaque année? Oui, je sais mais c'était juste pour causer....Je ne le ferai plus! promis!

      Supprimer
    5. Bonne journée ma Bibi, on ne peut pas faire la fête tous les jours non plus!
      Courage ma belle!
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Bibi, remets toi de la fête, c'est de plus en plus difficile en allant sur le grand âge!!!!!!

      Supprimer
    7. Je marche toujours jambes tendues ...mireille je suis ou il y'a de la rodenbach .))) donc serai a la pêche a la crevette

      Supprimer
    8. Bon courage Bibi ! t'inquiètes demain on repart avec toi au boulot !!
      bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou la maisonnée! Encore au lit?
    Bruxelles sous le soleil chaud, il fait 25° dans ma cuisine et il 8h du matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13 degré ici et il vient de pleuvoir mais il faisait trop chaud pour moi hier : on respire là !

      Supprimer
    2. Mireille, j'arrive!!!!!!
      Paris, il a fait des orages avec des grêlons cette nuit et ce matin il fait clair comme un 15 décembre avec de la pluie. Je suis dégoutée!
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Je passe de prendre et on va rejoindre Lucia mais on devra un peu travailler quand même!

      Supprimer
    4. Je suis sur le pas de la porte et je t'attends Mireille.
      J'aime bien faire des travaux.
      Je suis plus douée que pour faire de la cuisine et des travaux d'aiguilles!!!!!
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Juste un petit coucou avant d'attaquer !
    Il fait très chaud ici, mais il y a toujours une petite brise bien agréable, j'ai lu, d'après la météo locale, que les orages ne sont pas pour nous !
    Viens Domino !!!
    Passez une bonne journée !
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Lucia, merci !
      Passe une belle journée : le soleil pointe à nouveau le bout de son nez ici !

      Supprimer
    2. Hello Lucia, tu vas mieux? Si Domino est d'accord, je passe la prendre et on arrive! Je suis pas difficile t'inquiète!

      Supprimer
    3. Contente de ton petit mot Lucia, tu es bien arrivée!!
      On arrive pour t'aider dans les travaux, mon menu, fruits et tomates!!
      Tu passes à l'attaque aujourd'hui.

      Supprimer
    4. Merci les filles
      A l'attaque, oui mais très doucement, j'émerge de 3 jours difficiles, beaucoup dormi, peu mangé, tout à l'envers !
      Enfin les zoms tapent dans le tas depuis l'arrivée heureusement...
      ♡☺♡

      Supprimer
    5. repose toi un peu Lucia ....rien ne presse, la santé avant tout! Il ne faudrait pas que tu t'écroule, comme les murs de ta maison ☺!
      Bises, ♥☺♥

      Supprimer
    6. C'est bien de regarder faire aussi Lucia ! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et tous ☼!

    Ici, il fait grand soleil, super chaud, on dirait le Sud !
    J'adore quand il fait beau et chaud, et j'adooore aussi la chanson de Nino ...
    Donc, que du bonheur ☼☺☼!
    Journée farniente pour moi, ça fait du bien!
    Je vous souhaite un très agréable lundi de Pentecôte,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi Estelle !

      Supprimer
    2. Merci Estelle à toi aussi,

      Supprimer
    3. Envoyez moi un peu de soleil les filles
      Bon lundi à toutes ♥

      Supprimer
    4. On a eu une grosse averse mais le soleil est revenu ..désolée Corinne vais faire l égoïste car ..je le garde ..

      Supprimer
    5. Nous ici, 40°....j'ai sorti la sonde pour vérifier!
      9a cogne, je vous le dis!
      Mais j'adooore...d'habitude il faut payer cher pour avoir un temps pareil, alors là je peux vous dire que j'en profite un max!
      Bon après midi les filles ♥♥☼☺☼♥♥

      Supprimer
    6. Je te laisse tous ces degrés Estelle, je déteste ça... 21° ici ça me va parfaitement bien !

      Supprimer
    7. ok ok, pas de soucis, je garde mes degrés, le plus longtemps possible ☺!

      Supprimer

Imprimer