image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 juin 2014

Vos menus du mardi 10 juin 2014


Bonjour la maisonnée !

J'ai envie de vous parler de yaourts aux fruits !

Photo www 20minutes fr


Dernièrement, Dog m'a transmis une information émanant de l'Association Test Achats, bien connue du public belge.
Cette association a analysé la composition d'une trentaine de yaourts aux fruits industriels, de marques différentes. Je ne citerai aucun nom mais vous les retrouvez aisément dans les rayons de nos grandes surfaces.

Que trouvons-nous dans ces yaourts aux fruits ? Un tas d'additifs que ni vous ni moi ne souhaitons mais qui sont ajoutés pour améliorer la couleur, la texture du mélange et le goût !
Une quantité de sucre entre 10.9 et 16.6% pour toutes les marques analysées ! L'ajout systématique de saccharose et/ou de glucose-fructose
Le colorant alimentaire est roi et pour 7 d'entre eux, le colorant de cochenille, un colorant rouge, issu de petits insectes broyés, a été trouvé. Ce dernier peut provoquer des réactions allergiques !

Que trouvons-nous en très petite quantité ? Les vrais fruits ! Et pourtant c'est écrit et imprimé ! Il y a plus de fruits sur l'emballage que dans le pot, à mon avis !
L'organisation parle de 6% de fruits pour 100gr de yaourt aux fraises soit l'équivalent d'une demi-fraise dans un pot de 100 à 125gr !

Nous l'aurons compris : continuons à faire nos yaourts et soyons vigilants !

Très bonne semaine !

22 commentaires:

  1. Mireille depuis que je fais mes yaourts moi même je ne pourrais plus revenir en arrière! J ai lu cette étude beerckkkk

    Quel orage cette nuit !

    Matin GP....7 h..1/2 melon
    9 h30..... petite baguette d orge mondé garnie de jambon blanc dégraissé et cornichons

    Midi pl....camembert chaud au barbecue avec salade vho
    Crème de mascarpone citron

    Soir GP... 1/2 melon
    1 petit pain d orge avec faisselle 0%

    Zut j ai pas mangé assez de légumes...promis demain mon menu sera ok .))

    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salade et cornichons... c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup !
      Attention aux produits laitiers.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou Bibi, tu le dis toi même manque de légumes ☺☺☺!
      J'allais pas louper cette belle occasion de le dire hihihi!
      Allez, tu feras mieux aujourd'hui, tu as promis ♥

      Supprimer
  2. Coucou les filles,
    je passe en coup de vent...
    Week-end très difficile avec toute la famille. 2 journées entières passées assise devant l'assiette, je n'y arrive plus. Cà m'emmerde à un point. . . .
    J'ai pas trop fait d'écart pas c'est pas joli joli.
    Bref, pas le temps d'écrire mon menu mais je l'ai noté dans mon "cahier".

    Je suis ravie pour Anne ! Reposes toi bien ma chère Anne et gardes bon pied bon coeur... euh bon oeil !

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Carol, une nouvelle semaine commence, ça va aller !

      Supprimer
    2. il n'y avait pas que des assiettes remplies de nourriture tout de même Carol ?
      Mais au moins une personne devant chaque assiette non? Tu as profité de "la famille"...c'est le principal!
      Je te souhaite une belle journée de repos Carol, bisous ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    3. Je croyais que c'était encore une bizarrerie de ma part de ne pas aimer rester à table.
      Quand mes petits enfants étaient petits, j'avais une excuse toute trouvée, maintenant cela devient difficile, ils sont plantés devant leur téléphone, tablette, DS, ordi, etc.....
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Je te comprend Carol, j ai horreur des repas comme ça et chez mes beaux parents je ne supporte pas donc je me leve et je vais faire la vaisselle, cela me donne moins l impression de perdre mon temps, mais au restaurant pas facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va savoir : ils seraient peut-être contents que tu ailles faire la plonge !! ☺

      Supprimer
    2. Surtout si tu pars sans payer!!!!!

      Supprimer
  4. Coucou les filles me revoilà et avec le soleil en plus, quelle chance.
    Petit Déjeuner GP: smoothie( 4pommes, goji, orange, pamplemousse, kiwi pour 4 jours) et du thé

    Déjeuner PL: asperges blanches et vertes hov oignons blancs+ protéines de soja avec tomates+ salade cuite oignons+ baiser d'hibiscus( dessert de ma fête qui me reste) je vous prépare la recette et un verre de Saumur rouge

    Diner GP: haricots verts cuits à la vapeur avec champignons rosés compote de rhubarbe maison et une tisane

    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom de ce dessert laisse rêveur... !

      Toujours pas assez de protéines Dome et il manque des féculents...
      Je comprends que tu veuilles préparer ton smoothie pour plusieurs jours mais tu vas perdre pas mal de nutriments des fruits en procédant ainsi, sans compter le phénomène d'oxydation.

      Bonne journée sous le soleil nantais !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Toujours pas de soleil chez nous ;(

    Petit déj :
    Pain petit épeautre avec confiture pruneaux
    pêche
    thé

    Dîner : PL
    poireau au jambon avec crème et gruyère
    orange
    chocolat 70 %

    Nuit: GP
    coeur de palmier avec tomates et concombre
    2 crêpes à la fleur d'oranger (farine de kamut)
    Orange

    Bon après midi à toutes ♥

    RépondreSupprimer
  6. P'tit déj GP

    Il va revenir le soleil : monsieur météo l'a promis ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dog petit déj GP.
      J'espère que monsieur météo ne s'est pas trompé :)

      Supprimer
  7. Coucou les filles ,
    je n'étais pas parti avec Carol , mais ce week end a été difficile coté ''table ''....
    Alors je dois reprendre le train demain pour retourner sur les rails ....esperons que la greve des trains ne sera pas une excuse valable !!
    bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de grève qui tienne ici Nana : il y toujours un service minimum et les aiguilleurs veillent ! ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Mat PL: crème budwig avec fromage a 20% + un café
    Midi GP: Riz basmati poisson
    Soir PL: Salade tomate + gigot d'agneau + 1 waza
    Infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fruits Lainoo ?
      Et bien peu de légumes verts.

      Supprimer

Imprimer