image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 3 juin 2014

Vos menus du mardi 3 juin 2014

Bonjour la maisonnée !

Une pensée pour toi, Anne !

Photo de www.leuromag.com

Nous sommes là, toutes, pour t'accompagner. Les premiers jours sont toujours difficiles mais nous sommes certaines que tout va bien se passer!
Tu peux compter sur nous !  N'hésite pas surtout !

Et vous Mesdames, comment allez-vous ?
Nous en avions déjà parlé dernièrement mais les beaux jours sont là et du coup, un petit rappel ne fait pas de tort !

Photo de lous-passa-camins-asso-web-com


Un objectif à ne jamais perdre de vue : augmenter son activité physique !

Quels en sont les bienfaits ?
- améliore vos chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé
- protège des maladies cardiovasculaires
- régularise la pression artérielle et le taux de cholestérol
- protège de certains cancers dont celui du côlon ou du sein
- prévient le diabète du type II
- prévient l'ostéoporose
- améliore les douleurs articulaires liées à l'arthrose
- diminue le stress, l'anxiété et améliore l'humeur
- favorise les relations sociales, le bien-être et renforce l'estime de soi

Bonne journée et belle semaine !




83 commentaires:

  1. Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d'y rester !
    Proverbe Indien

    Menu :
    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, 1 yaourt brebis 0 %

    Midi PL :
    Betterave crue râpée VHOLG graines de courges et tournesol
    Omelette pistou parmesan, asperges vertes et blanches,
    -de 30 gr de roquefort, 1 wasa

    Soir GP :
    Massala dosa farcies de sauté d'aubergine, poivron rouge et courgette
    ½ flûte de vin rouge

    Je mange exceptionnellement des yaourts au lait animal, donc à midi, j'ai complètement zappé que j'en avais avalé un le matin, et je m'en suis rappelé évidement après le roquefort. Est-ce grave, docteur ?

    Je vous souhaite une merveilleuse journée,
    et j'unis tout un flot de pensées saines et positives aux vôtres pour notre amie Anne !
    PLEIN PLEIN PLEIN DE BONNES ONDES POUR TOI, ANNE.
    Et plein de gros bisouilles de Provence, pour notre amie Chantal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ton âme est envie Carol ?!!
      Ou que ton âme est en vie peut-être !!

      Tu l'as faite avec quels ingrédients la massala dosa ?

      Pas de fruits ?

      Le roquefort est un fromage affiné il n'est donc pas en prendre en compte concernant ta consommation de lactosérum, pas de souci !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Massala dosa avec riz basmati complet macéré et fermenté et lentilles corail idem.
      Pas de fruit ? Ben t'as raison ! C'est exceptionnel !
      Explication logique : les kiwis du matin, y'en a plus à la biocoop, c'est plus la saison, le midi on est rentré trop tard de notre marche rapide, et le soir, j'avais plus de pomme au frigo !!!!

      Supprimer
    3. C'est logique en effet ! Il faudra que tu nous expliques pour le massala... euh, juste si c'est bon bien sûr !!

      Supprimer
    4. que ton âme aie envie d'y rester, certainement ☺!
      Merci pour ce proverbe plein de sagesse Carol ♥
      Bonne journée, ☺

      Supprimer
    5. Je pense aussi Estelle.
      Belle journée les filles
      ☼☺☼

      Supprimer
  2. Dog,
    Saurais-tu me dire si les spaghetti intégraux ont changé d'IG ?
    Car aujourd'hui, et j'ai eu confirmation en allant sur le tableau, les intégraux sont à 40, seuls les intégraux MM "seraient" à 10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pâtes intégrales sont toujours à 40 Carol sur le site MM : ils n'ont pas changé l'IG.

      Supprimer
    2. Carol, je me suis trompée d'endroit pour répondre, voir plus bas

      Supprimer
  3. Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps.
    Proverbe breton ...
    La ronde des proverbes est lancée ce matin ..bonjouuuur les filles
    Courage Anne on est avec toi en pensée
    L activité physique tout un programme ...je n en ai jamais fait jusque 46 ans et la déclic quand j ai vu mes bras qui commençait a devenir ramollo j ai tout fait pour rattraper mon retard .))
    Cardio fit,zumba,fitness, taebo,spinning ,bokwa,abdo fessier jusqu'à 6 h semaine pour rattraper mon retard ce qui m a valu une. Tendinite a la. Hanche dont je ne sait me débarrasser ..bref le sport avec modération ..mais je ne me sent bien que si je bouge donc pour protéger mes articulations maintenant c est sport d eau et .....en chambre hihi
    3 a 4 h semaines me sont nécessaire pour être bien donc 1 h aquaspinning ,1 h aquagym,2 h aquajumbarre
    Ma grand mère est morte 4 j avant d avoir 100 ans donc la je pense être bien partie pour peut. Être la dépasser mdr
    Bise a toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, Bibi,
      Tu nous la fait "Hollande" ce matin avec ton proverbe ??? Ben ouais, moi je joue en internationale avec l'Inde, et toi en régionale avec la Bretagne. . . Ahahaahahahahah ......
      Nous aussi, on a décidé de faire plus de sport aquatique avec Cricri, alors on a acheté un lit à eau....hihihihi....

      Bon, allez, tu mets la barre haut avec les 100 ans - 4 jours de ta grand-mère, mais je prends le défi.
      C'EST PARTI.
      Dites, vous croyez qu'internet et les blogs existeront encore quand on aura 100 ans - 4 jours, sinon comment va-t-on faire pour vérifier ??????

      Supprimer
    2. Ben vouiiiii tu savais pas ? C est la semaine bretonne après notre excursion a dinard ..génial le lit a eau et pas besoin de ce mouiller les guiboles ..quand on aura 100 ans ou en sera t on avec les ig es ce que la populasse aura tout compris niv alimentation ? Es ce qu on paiera encore des contributions? Es ce pfffffffff j ai pas encore ti dej et mon cerveau fait déjà son sport ....allez Bibi on ce calme

      Supprimer
    3. Carol, je viens d'aller voir le tableau fait sur Adobe et il est mis 40 pour spaghetti al dente . Si ce sont des pâtes intégrales, cela fait 45 et donc on verra avec Dog pourquoi 40

      Pour les pâtes MM à l'indice 10. Ce sont des pâtes de blé claires (spaghetti uniquement) et non intégrales MAIS aujourd'hui, la nouvelle fabrication est de l'indice 19. Il reste encore des tagliatelles à indice 10
      Sur la boutique, on ne propose plus les pâtes intégrales pour le moment juste sur Aujourd'hui com , il y a encore les coquillettes à 40

      Le tableau des Ig a changé depuis peu mais avec aucune logique et notre tableau est resté identique.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. allez ma Bibi, je relève le challenge avec toi ☺!
      Mon arrière grand mère est décédée à 94 ans, elle faisait encore tout elle même, les courses, la cuisine, le ménage, elle faisait sa promenade quotidienne...donc, avec cette super alimentation et vous toutes, je devrait y arriver haut la main!
      Bonne journée Bibi,
      ☺♥☺

      Supprimer
    6. Rdv dans 45 ans Estelle et vous toutes .)

      Supprimer
    7. Alors bienvenue au club mireille pour notre rdv

      Supprimer
    8. Allez, je relève aussi le défi, ma grand-mère aussi nous a quittés peu avant ses 100 ans !
      Et physiquement et intellectuellement en forme s'il vous plait !
      En y réfléchissant maintenant, elle avait une alimentation très saine...
      ☼☺☼

      Supprimer
    9. Et ma maman à 94 ans le 6 de ce mois, et sa soeur 100 ans en septembre :-)
      Allez on a de l'espoir....... de suivre leurs traces LOL

      Supprimer
    10. Je me joins à votre club les filles ! mon père a 94 ans et ma mère 88 et ils sont heureusement toujours chez eux.
      Si nous continuons de bien nous alimenter, nous pourrons peut-être nous retrouver dans cette jolie maison pour finir notre vie !!!!!!!! la maison est confortable et on y mange très bien.........qu'en dites-vous les amies ?

      Supprimer
    11. c'est ok pour moi Bécha, avec plaisir, ;))

      Supprimer
    12. et mariejo, et lucia, et bibi, et dog et puis et puis ☺☺☺....

      Supprimer
    13. Et toute la clique quoi !!!

      Supprimer
    14. Mes 2 grand mères ont vécu jusqu'à 93 et 94 ans et mon père 92 ans.
      Du côté de ma maman, ils sont tous partis aussitôt la retraite passée voir avant.
      Alors, je ne sais pas de quelle famille j'ai hérité les gènes de longévité.

      Supprimer
  4. Bon courage Anne !
    Nous pensons toutes bien à toi !
    ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une! grosse pensée pour toi ... donnes nous vite des nouvelles

      Supprimer
    2. Pensée chaleureuse et je t'envoie plein d'ondes positives Anne,
      ((( ♥☺♥)))

      Supprimer
    3. Pensées amicales pour toi Anne.
      Avec toutes les ondes positives que tu reçois de chez ABC, cela ne peut que bien se passer.
      Bon courage!!!!
      Bises

      Supprimer
    4. Mille pensées pour toi chère Anne ♥ ♥

      Supprimer
  5. Envie de. Mettre mon menu..
    Matin GP..1 mangue ,un yaourt 0%
    Midi pl...flageolets et haricots verts
    Asperges avec un filet ho sel,poivre
    Cabillaud sauce moutarde .( cr soja moutarde citron)
    Chocolat 70%
    Soir GP. Biscottes intégrales (4)
    Radis
    Fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens : c'est quoi ce p'tit déj Bibi ? Tu ne nous avais pas habituées à ça !!
      Et c'est quoi ce dîner ??

      Supprimer
    2. Ce ti dej tu le verras pas souvent c est pour voir si tu avais tes lunettes.)) bon explication plus de pains et marre de manger des galettes de pois chiches( la seule farine que j avais emporté avec moi a bray dunes....dernier jour vacance donc il me restait plus grand chose juste de la confiture et pas envie
      Mon dîner pas faim
      Mon pain est en route pour demain matin essai du 100% kamut

      Supprimer
    3. Dis, Dog, rien qu'entre nous, tu crois pas qu'elle devrait arrêter la sève de bouleau, la Bibi, parce que j'ai l'impression que çà lui dérange le ci-bouleau ????? hihihihi

      Supprimer
    4. T'as raison vieille branche !!!

      Supprimer
    5. J'aime beaucoup la farine de kamut, je la mélange avec le T150 et je trouve mon pain bien meilleur : une vraie gourmandise !

      Supprimer
    6. Moi aussi je fais t150 et kamut mais faut expérimenter je dois garder mon statut d ouvrière boulange .))
      Carol quand tu auras bu tes 2 l on s'ra 2 non 3 car il y'a aussi nana qui vont faire valser les ci bouleau je plaind la maison ABC ...

      Supprimer
    7. c'est la grande forme ce matin ☺☺☺!
      Les neurones tournent à plein régime....moi j'utilise la ci-boulette, ça compte ou pas ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Faut voir..jamais fait de cure ci boulette

      Supprimer
    9. A ce propos j'ai mis des fleurs de ciboulette dans ma salade hier, comme le suggérais Dome.
      Et bien c'est vraiment très bon !

      Supprimer
    10. Mercii je pique l idée a dôme aussi

      Supprimer
    11. C'est plein de vitamines aussi Estelle la ciboulette, faut juste augmenter les doses !
      ☼☺☼

      Supprimer
  6. Je viens d'apprendre que c'est l'anniversaire de Dome... la cachotière !!
    Alors un très bel anniversaire ma chère Dome !
    Passe une très belle journée !

    J'ai trouvé pour ton cadeau : un grande boîte plein de protéines !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anif dôme j ajouterai dans le panier du tofu soyeux pour te faire une tite crème ou de la sojanaise .des féculents avec des légumineuses les autre filles complèterons le panier ..

      Supprimer
    2. Ah oui oui oui, plein de proteines, de toutes les couleurs !
      Un énorme bouquet de proteines des champs pour notre Dome à nous !!!!!!
      JOYEUX ANNIVERSAIRE !

      Supprimer
    3. JOYEUX ANNIVERSAIRE DOME ! BISOUS

      Supprimer
    4. Belle journée Dome pour ton anniv !

      Supprimer
    5. Joyeux anniversaire Dome ♥

      Supprimer
    6. Je te souhaite un très joyeux anniversaire Dome
      ♫♫♫ ♥☺☺♫♫♥☺☺♫♫
      ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    7. Kikou Corinne comment va?

      Supprimer
    8. Grand merci les filles , j'ai 58ans ce matin et j'avoue ne pas les avoir vu passés.
      Merci pour le panier plein de bonnes choses, surtout les protéines de Dog!!!!!!!

      Supprimer
    9. Bon anniversaire Dome, une petite protéine avec le champ ????

      Supprimer
    10. O.n devrait trouver plus de protéines dans les légumes verts et les tomates alors tout irait bien pour moi

      Supprimer
    11. Il y en a un peu, mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

      Supprimer
    12. Bon anniversaire Dome ❤️(un peu tard mais c'est jamais trop tard n'est-ce pas?!!)

      Supprimer
  7. un p'tit couou vite fait ,
    j'ai acheté hier du riz de konjac , vous connaissez ? si oui, vous le préparez comment ? il passe en PL ou GP ?
    merci et bonne journée
    a ce soir pour mon menu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien la composition Nana, car il me semble que dans certains riz de konjac il y a du maïs.

      Supprimer
    2. Coucou nana le konjac façon riz pas goûté moi j ai les tagliatelles et les vermicelles de konjac ..c est pl et GP car ce n est que des fibres ..tu ouvres le paquet ,tu égouttes tu rinces puis dans eau bouillante 2 min et tu rinces ensuite tu l ajouté a ta préparation ..c est la sauce qui va donner le goût car c est neutre ..quand tu ouvres le paquet il y a une légère odeur de poissons qui disparaît dés que tu as rincé
      Bien boire

      Supprimer
    3. Je n'en ai jamais vu avec du maïs Dog, mais c'est en effet plus prudent de vérifier la compo.
      Petit truc, manger le konjac en début de repas pour éviter les lourdeurs !
      ☼☺☼

      Supprimer
    4. Merci de vos réponses et je vais essayer ce nouveau produit..
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Nana ce soir j ai fait les tagliatelles aux poireaux ..comme il y avait du jus j ai juste rincé mes tagliatelles et ajouté aux poireaux puis laissé cuire quelques min ...résultat identique donc pas besoin d ébouillanter bisou

      Supprimer
  8. Il pleut sur Nantes les escargots sont de sortie,
    Petit déjeuner GP: smoothie (pomme goji pamplemousse orange) et du thé

    Déjeuner PL: asperges blanches et vertes HOV + oignons nouveaux, flageolets avec poivrons de 3 couleurs et tofu
    1 petite part de chèvre et des fraises

    Diner GP: haricots verts vapeur, salade verte avec crème de soja et citron vert + compote de rhubarbe.
    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore bon anniversaire Dome !

      Je note l'effort pour les protéines mais comme tu as du retard à rattraper, pense à en mettre midi et soir a minima.
      Il y en a des les escargots d'ailleurs !!

      Et n'oublie pas les féculents non plus !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. En amuse- gueule avec les bulles aussi Dome, très bon anniversaire jeune fille !
      ☼☺☼

      Supprimer
    3. Aujourd'hui j'ai mis protéines et féculents, Dog alors j'ai droit à un bon point hihihihi!!!
      Pour la fête et les bulles nous attendons jeudi soir l'arrivée de ma meilleure amie. Aussi je risque d'être peu présente car nous allons faire une grande fête.

      Supprimer
    4. Tout à fait, tu progresses et c'est tant mieux pour toi Dome !
      Profite bien de ces jours de fête et n'oublie pas nos conseils !

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée

    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸. JOYEUX ANNIVERSAIRE DOME¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.

    Toutes mes meilleures pensée pour Anne !

    Belle marche ce matin !

    Menu phase 2

    Matin: crème Budwig

    Midi: salade composée aux graines et tempeh grillé, riz sauvage à la tomate, 1 yaourt soja

    Soir: crêpe à la farine de lentilles garnie, salade verte 1 flan

    Passez une belle journée

    ☼☺☼



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Lucia bonne journée ..j adore le tempeh quand tu met graines c.-à-d. Que tu l émiettes?

      Supprimer
    2. Non Bibi, c'est graines de tournesol et courgettes et tempeh en petits dés grillés !
      ☼☺☼

      Supprimer
    3. It's nothing Bibi !
      ☼☺☼

      Supprimer
  10. Je te souhaite un très joyeux anniversaire DOME
    A ta santé :-)

    ___*o..*
    _*_o....O.*
    ____0.*..o.O......o.......*
    _O...o......0*..o*:......*
    _$$$$$$$$$$$:..o0:::.O*
    _$_________$::*:.....o:....0
    _$_________$..o:O*:.0:...*.
    _$_________$_$$$$$$$$$$$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    __$1111111$__$111111111$
    ___$11111$___$111111111$
    ____$111$____$111111111$
    _____$®$______$1111111$
    ______$________$11111r$
    ______$_________$111j$
    ______$__________$®$
    ______$___________$
    ______$___________$
    ______$___________$
    _____$$$__________$
    __$$$$$$$$$_______$
    __________________$
    _________________$$$
    ______________$$$$$$$$$

    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'admire tes dessins Mariejo, félicitations, c'est trop top ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Et vla les bubulles de mon amie mariejo ..bisou ma chéwie

      Supprimer
  11. Gros Bisous à Anne et plein de courage.........
    et Joyeux Aniversaire Miss Dome, passes une belle soirée ................

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir les filles
    Matin gp
    Ricoree avec lait de soja
    2 tartines d'épeautre avec confiture d'abricot maison ssa
    Midi pl
    Olives
    Salade avec saumon fumé ,queue d'écrevisses ,,oeuf
    Chocolat 70 %

    Soir gp
    Flageolets avec crème de soja
    Viande de grison
    1 pomme
    Quelques cerises
    Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! C'est beaucoup mieux qu'hier Nana !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  13. Coucou!
    Anne, j'espère que tout c'est bien passé pour toi...❤️❤️❤️

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Omelette au gruyère
    Brocolis
    1 wasa
    Pomme

    Collation
    Quelques amandes

    Dîner GP
    Semoule complète et reste de courge butternut à la tomate
    Yaourt soja et fruits rouges surgelées

    Bonne soiree :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive un peu tard... ou tôt, alors ce sera bonne journée !

      Supprimer
  14. Bonne nuit sandra ,je t attendais pour aller me coucher biz

    RépondreSupprimer

Imprimer