image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 8 juin 2014

Vos menus du dimanche 08 juin 2014

Bonjour la maisonnée !




Ça va ?
J'espère que vous êtes nombreux à pouvoir profiter de ce long week-end... c'est qu'on s'y habitue à tous ces ponts !!

Petites douceurs déclinées autour du tofu soyeux et du caroube pour ce dimanche, que je vous souhaite agréable et généreux !

Et pour tous les papas de Belgique : bonne fête !



Bon dimanche !

28 commentaires:

  1. Gloups je cherche le menu Dog, j ai des invités tout a l heure et bien sur MM au menu, petit dessert a la caroube ? Humm pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine,
      tu as dû valider ton com pendant que j'écrivais le mien. . .

      Bon dimanche à toi.

      Supprimer
    2. Bonjour Sandrine ! Il n'y a pas de menus proposés tous les jours :
      -lundi menu à très bas IG
      - mercredi menu vite fait
      - jeudi menu sans gluten ni lactose
      - vendredi menu végétarien
      - samedi menu festif

      Pour l'instant ce sont les thématiques retenues et ça pourra évoluer bien sûr !
      Bonne cuisine alors !

      Supprimer
    3. Au fait Sandrine, Domino t'a posé une question dans la véranda au cas où tu ne l'aurais pas vue.

      Supprimer
    4. Oui je l ai vu, je suis tres bien grace a gmail et j ai repondu dans la veranda
      Et oui les spaguettis sont desormais distribues comme le pain et autres produits MM dans les bio
      Trop contente !

      Je ne mettrais pas mes menus systematiquement mais je less note sur une feuille
      Pour moi aujourd hui

      Baguettes au levain integral
      Confiture Fructose
      The

      Midi PL
      Humous pour apero avec celeri pour moi et wasa et pain pour les autres
      Salade composee salade verte boulgour orge chou fleur rape tomates poivron basilic vinaigrette VHO
      Brochettes de filet mignon de porc
      Tartelettes crues BGM ou gateaux aux amandes

      Ce soir GP
      Lapin au curry et champignons
      Yaourt soja
      Voila bonne journee mesdames

      Supprimer
    5. Tiens, je ne connaissais pas le boulgour d'orge, c'est de l'orge mondé ?

      Dans la mesure du possible, réserve le lapin pour un repas PL, car sa teneur en gras dépasse les 3%.
      Pas de fruits du tout ?

      Passe un bon dimanche Sandrine !

      Supprimer
    6. Le couscous d'orge aussi. Je ne trouve pas le boulgour mais le couscous oui. Il ne peut être que mondé vu sa couleur. L'orge perlé a la couleur perle, très blanc. Dans mon magasin bio, il y a les deux grains en vente et on voit très bien la différence.
      J'achète mon couscous d'orge chez un turc.

      Supprimer
    7. Je regarderai au magasin bio, merci !

      Supprimer
    8. Des fraises dans les tartelettes de midi et certainement ce soir ce sera plutot asperges et jambon cuit et salade de fruits IG bas pomme orange

      Supprimer
    9. OK m'dame !

      Pour info Sandrine, je viens de refaire la pâte à pâtes pour préparer des cannellonis demain.
      J'ai ajouté une info car je me suis aperçue que la taille des œufs avait de l'importance : c'est 2 gros ou 3 petit.
      Ceci dit, j'ai eu un pâton comme la dernière fois et mes plaques passées au laminoir sont en train de sécher pour demain.
      Je mettrai la photo de l'ustensile de mon robot que j'utilise pour cette pâte.

      Supprimer
    10. Absolument Dog, les œufs se considèrent comme un apport liquide dans bien des préparations

      Supprimer
    11. Oui c'est vrai je m'en suis rendue compte : avec 2 petits œufs le pâton ne se faisait pas et dès que j'ai ajouté le troisième, tout s'est bien passé.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    oh la la, le menu d'hier est encore dans l'estomac !

    vin rouge à l'apéro et tapenade maison de ma soeur,
    loubia, merguez au barbeuq, salade
    une part de cake courgette-choco BGM,
    mais surtout, l'après-midi entier assis à table à parler !!!!
    Alors bien sûr je suis contente de retrouver mon frère que je ne vois pas souvent, je suis contente que mon beau-frère soit encore parmi nous grâce à une chimio et des rayons mais surtout un moral d'acier (fin de son traitement dans 4 jours !), mais franchement ne pas bouger pendant des heures, je ne supporte pas !!!!
    Je suis rentrée à la maison hier soir, complètement à l'envers !
    Et le pire, mon frère qui devait aller dans sa belle famille aujourd'hui est finalement libre, alors ma mère nous invite au resto !!!
    J'ai déjà l'angoisse de la journée !!!!!!!

    A celà, vous rajoutez Manon, ma fille chérie, qui a (ENFIN) donné des nouvelles. 1 heure sur skype hier soir !!!!
    Mais évidement (si elle donne des nouvelles, c'est qu'il y a un bug dans sa vie !!!), elle a pas le moral. Elle vient de se séparer de son copain, mais ils s'étaient fait embaucher ensemble au Club Med de Royan, donc ils partageaient la même chambre... Elle se retrouve toute seule, sa voiture et toutes ses affaires chez les parents de son copain à Bayonne, enfin bref la cata pour elle. . . Donc, "maman, Cricri, vous voulez pas venir passer qq jours à Royan, j'ai envie de vous voir ?".

    Alors, voilà, on va programmer un aller-retour Pierrevert-Royan (sud-est/ouest) 8h de route, pour les jours à venir !!! Cà va pas être IG bas, çà encore !!!!!!
    Bon allez, je vais aller me préparer..... pour aller manger......
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur Carol ce week-end !
      Ces réunions familiales sont toutes calquées sur le même modèle à ce que je vois et on est partagé entre le plaisir de passer du temps avec ses proches et le fait de se retrouver coincé sans bouger.
      Essaie de prendre le maximum de plaisir en tout cas et pour le reste... demain sera un autre jour !!

      Je vois que Manon n'a pas perdu tes coordonnées ! ☺
      Ouf !!

      Allez Carol, courage... et bon ap' !

      Supprimer
    2. Coucou Carol
      Ahoui les enfants vaste sujet ! J ai 3 filles, les deux premiere sont mariees et enfant, la derniere de 25 ans est celle qui me cause le plus de soucis regulierement, mais on est des mamans et on fait leurs quatres volonté ou presque, quand c est trop mon mari tire le haut la
      Allez, digere bien ! Et au restau tu trouveras bien quelque chose pour toi

      Supprimer
    3. Merci Sandrine !
      Au fait, normalement on a des locataires qui rentre dans l'appart de La Londe pour le week-end du 22. On devrait descendre avant pour le préparer pour la saison. On te tient au courant si on a le temps dans le planning de venir te faire un petit coucou !

      Supprimer
    4. Pas de probleme, passe moi un ti message sur sandrinette8383@gmail.com et je t envoie mon portable

      Supprimer
  3. Ah, tu m'as fait sourire, je crois bien qu'elle les perdra jamais mes coordonnées, mais c'est tant mieux !!!
    S'il n'en restait qu'une à ses côtés, je serais bien celle-là, et Cricri à côté également, il adore Manon comme sa propre fille Aurélie !

    Avons nous des nouvelles de la Lucia family ? Est-elle arrivé à bon port avec sa remorque ? Et le virus de Lucia, est-ce qu'il s'est fait la belle ? Avec un peu de chance, il aimera pas le temps humide du pays Basque !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de nouvelle pour le moment concernant Lucia... affaire à suivre !

      Supprimer
    2. Oui Carol, les enfants ne donnent jamais beaucoup de nouvelles sauf quand ils ne vont pas bien. Et c'est là qu'on sait qu'on est maman et papa

      Bonne route alors! et bonnes retrouvailles!

      Supprimer
    3. C est ça être parent ..on pense a nous quand y a un kwack ..

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Supprimé mon com car j avais remis le menu de vendredi ...oh la la j ai vraiment la tête dans le cul ..c est plus pour toi Bibi de faire la folle dingue non stop jusque 2 h30 sur une piste de danse !

    Mireille ça va ? Tu n as pas eu de dégâts avec les grêlons hier en entendant la radio j ai de suite pense a toi
    Matin GP...2 tr pain t150,sarrasin,kamut garnies d avocat et thon
    Groseilles du jardin ( zut pas comptés)

    Midi soir gpl mariage
    En apéro en attendant les mariés partis faire des photos légumes a la croque ,3 dés de fromages,puis 2 entourloupettes a MM mais bon il est 17 h j ai faim car pas dej puisque on étais a l église etc donc une brochette de ? Avec un ti morceau de pomme de terre dessus, un ti chou a la pate a chou au beurre d ail
    Champagne
    Entrée ....vin blanc
    Noix de St Jacques grillées sur lit de poireaux crème et quinoa ( mangé peu de quinoa)
    Puis ...velouté de champi des bois avec dindonneau
    Plat.......pintadeau sauce crémee avec purée de pomme de terre ( j ai goûté 2 fourchettes. De purée) et Tian d aubergines
    1 vin rouge

    A partir de ce moment la je n ai bique de l eau
    Fromages avec melon,fraises,et raisins

    Les mignardises ,le gâteau glacé et le pain je n ai pas touché ..
    Et...j ai dansé dansé dansé. Jusque 2 h30 non stop donc auj j ai la tête dansle cul !
    Ce soir barbecue pour la fête des papas mais j ai acheté une tarte je n y toucherai pas car pas le courage de préparer un dessert ..

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Bibi pas eu de grêlons dans les environs, quelques gouttes et ce matin de la pluie . Cet aprèm grand soleil

      Supprimer
    2. Et bien ma Bibi, tu m'as tout l'air d'avoir passé un très bon moment et tu t'es bien éclatée sur la piste de danse !
      C'est important de profiter de ces journées-là !!

      Bonne fête à ton papa !

      Supprimer
    3. Vouiiii dog mais aujourd hui je souuuuffre ..je sais plus plier les jambes et descendre les escaliers est un calvaire ..la fille qui me voulait a chaque fois comme partenaire ..une prof de danse de 1,50 m bref elle arrêtais pas de descendre ,remonter ,sauter j ai suivi mais moi j fais 1,80 donc fastoche pour elle de descendre sans arrêt mais moaaaaa j ai de longues jambes .donc auj c est des ouilles et des ailles .))

      Supprimer
    4. Merci pour lui dog on est parti le chercher .)) pour lui on peut dire qu une nouvelle vie a commencé .)) mon seul regret que ce ne soit pas arrivé plus tôt ..c est la vie

      Supprimer
    5. Bon et bien te voila condamner à rester au rez de chaussée Bibi !!

      Je comprends pour ton papa... vous vous retrouvez maintenant et même si le temps ne se rattrape pas vous avez plein de choses à vivre ensemble et c'est de ces moments-là dont il faut profiter au maximum !

      Supprimer

Imprimer