image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 17 juin 2014

Vos menus du mardi 17 juin 2014


Bonjour la maisonnée !

Le petit déjeuner ! De l'énergie pour toute la journée !

Photo de www lmwvl be


Parfois la vie nous complique notre réveil ! Oh, il existe des tas de raisons ! On serait tenté de faire l'impasse de ce repas essentiel pour ne pas dire le plus bénéfique !

Le saviez-vous ? Les personnes qui prennent un vrai petit déjeuner sont souvent plus paisibles et plus sociables ?
Diverses études ont montré que ce repas influe sur l'humeur, les facultés mentales et la concentration et la mémoire !

Il favorise aussi la perte de poids et la diminution du taux de "mauvais cholestérol" et permet de stabiliser le taux de glucose sanguin.

Autre détail très important : sauter le petit déjeuner favorise le grignotage ! Et oui !

Belle journée et bonne semaine !

16 commentaires:

  1. Mon meilleur repas de la journée le ptit déj... Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Bon Appétit et tu travailles beaucoup l'été sous la chaleur.
      C'est chouettes les touristes !

      Supprimer
  2. Et ben ça c'est ben pour moi car il est vrai que c'est souvent que le matin je n'ai pas faim et que je reste jusqu'au déjeuner sans rien !!!!!!
    Gros bisous a tout le monde
    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MM disait que si on n'avait pas faim le matin, c'est que l'on avait trop mangé le soir.
      C'est vrai, j'ai vérifié et maintenant je déjeune.
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    2. suis d'accord avec toi Domino

      Supprimer
  3. Bonjour bon appétit et Luce ,ça va?pas trop dure les journées bon appétit ..les touristes sont la maintenant et avec la chaleur...
    Pas bon Luce de louper le ti dej ..même un ti fruit ne passe pas ?

    Coucou les filles ,moi je peux pas me passer de p tit dej ..mes goûts vont vers le ti dej salé mais ça vous l aviez remarqué .)) avant j y mettais souvent des anchois mais bon comme Anne et domino avait des hauts de cœur dés le réveil j ai compatis et souvent c est tartines pesto légumes ou....thon


    Matin GP...2 tr pain orge,lupin garnies de pesto,laitue ,avocat

    Midi GP...galette de farine de pouach garnie de fr bl de soja,laitue,anchois égoutté
    ´. Pastèque

    Après aquaspinning pruneaux et cacahuètes ( faim)

    Soir GP..une assiette garnie de laitue,concombres,tomates,pesto,thon au naturel et un peu de vho
    Pastèque( un peu )
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant mon menu d hier je me dis peut être un peu trop de sucres et pas de légumes cuits ..j y remédie aujourd hui promis

      Supprimer
    2. Merci Bibi de penser à Anne et moi pour les anchois !
      Les anchois, que ce soit le matin, le midi, au goûter ou le soir, c'est niet !
      Je ne pourrai plus rester sans déjeuner le matin, c'est une habitude à prendre.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Pour le sucre tout dépend des quantités que tu as mangées Bibi et il y a des légumes dans ta journée, c'est bien.

      Supprimer
  4. Bonsoir les copines!
    C'est la grève ou quoi???!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café
    Le petit déjeuner ça reste définitivement mon repas préféré!!!surtout celui-ci, mais ça vous l'aviez remarqué je pense :-)))

    Déjeuner PL
    Escalope ce veau grillée
    Ratatouille
    Salade verte et gruyère
    Carré de chocolat

    Collation
    Orange

    Dîner GP
    Filet de poulet mariné avec yaourt soja et épices tandori
    Courgettes poêlées avec 1/2cs d'ho
    Riz basmati
    Ananas frais

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui ont un train de retard en effet !! ☺
      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Bah oui Bibi... on est laaaaaa !

      Supprimer
    3. Et j'en vois plein qui regardent par la fenêtre !! ☺

      Supprimer
    4. C'est malin, je viens de me cogner le nez sur la vitre, je croyais que la fenêtre était ouverte !!

      Supprimer
    5. Bah oui, il fait frisquet ce soir, il vaut mieux rentrer directement ! ☺

      Supprimer

Imprimer