image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 14 juin 2014

Menu festif du samedi 14 juin 2014

Bonjour la maisonnée !

Aujourd'hui pour notre menu festif, je vous propose un peu d'exotisme !

Nous partons en Asie !


Entrée
Crevettes roses servies avec quelques bâtonnets de carottes crues pour faire trempette dans une vinaigrette asiatique
ici















Plat : nous partons en Chine
Filet mignon de porc des 4 rivières (recette à venir)
Servi avec du quinoa













Salade
Fromage

Dessert : et enfin un petit tour au Sri Lanka
Mousse à la cannelle
ici











Bonne journée !

18 commentaires:

  1. Hummmmmmm ce menu ...
    Bonjouuuur a toutes ,bien dormi?

    Matin .. Rien levée a 8 h30 pas faim ..bon c est excusable car très rare et j ai dej a 11 h ...juste un ricoré avec un peu de lait de soja

    Midi GP....pain ( ABC) garni de pesto de radis,saumon frérot et tomates
    Reste du clafoutis aux courgettes d hier
    1 yaourt soja avec 1 cc sarrasin,1 cc soja toasté et 1 cc flocon d'avoine
    Dans mes prochains menus je noterai yaourt soja aux graines car j en ai fait 6 pots
    10 fraises

    Soir pl..1 assiette garnie de laitue,tomate,radis 1/2 tr jambon fumé et fêta chaude
    Vho
    C est fou ça j ai acheté des fraises chez le producteur j ai payé 4 eur et en grande surface des fraises belges pour 2,49 ..c est quand même pas normal ..
    Bonne journée et bon marché a dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi, avec ce beau temps ce sera très agréable !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Coucou Bibi, chez nous dans le sud les fraises chez le producteur c est 6 euros le kg, de l or, c est pourquoi je les fais pousser dans mon jardin cette annee

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles
    Une exception j affiche mon menu d hier car il sortait de l ordinaire

    Matin GP
    The pain orgemondee au levain confiture SSA

    Midi PL
    Millefeuille de courgettes au chevre
    Jambon de poulet et knackis de poulet
    Glace MM vanille noix de cajou SSA

    Gouter
    1 banane

    Soir PL
    Filet de saumon poelé et salade champignon concombre
    Peche

    Pour les recettes vous les trouverez sur mon blog si vous n y etes pas abonnees
    sandrinecuisine.blogspot.fr

    Je me suis régalée toute seule car mon mari n etait pas la le midi et meme pas la honte....
    J ai fait aussi 20 longueur de marche de piscine hein bibi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu Sandrine, appétissant

      Supprimer
    2. Veille bien à la composition du jambon et des knackis de poulet, car d'une marque à l'autre, ce n'est pas la même chose, loin s'en faut.

      Supprimer
    3. Miammm Sandrine et yessss pour avoir bougé bougé

      Supprimer
  4. beau menu et ,
    beau voyage culinaire ..
    bon marché DOG

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les filles, c'est vrai qu'il fait beau et chaud, j'ai passé la journée dans un joli village de peintres et céramistes prés de la Loire.

    Petit déjeuner: pomme+ 4 wasa et compote de rhubarbe maison et du thé+ 1 orange pressée.

    Midi GP: picnic salade tomates asperges pois chiches haricots verts sauce yaourt soja maison et jus de citron

    Soir GP tomates + petits pois et carottes + compote de rhubarbe maison+ 1 verre de Saumur rouge et une tisane.
    Je vous souhaite une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon... on a eu pire... alors je dirai que c'est pas si pire ! ☺
      On progresse !

      Il m'intéresse ton village de céramistes : c'est où Dome ?

      Supprimer
    2. Aiiiie dôme...ça veux dire photo dixit dog

      Supprimer
    3. Tu progresses, Dome !!!
      Protéines présentes grâce aux pois-chiches, mais tu aurais dû leur associer une céréale, tu aurais eu les 8 AAE.

      Bon sang, on est pas rendues, y'a encore du boulot avec Dome !!!!!! MDR

      Supprimer
    4. Pour le village de céramistes et de peintres c'est à Trentemoult( Rezé) juste à coté de Nantes, il y a 150 artistes qui exposent en plein air jusqu'à dimanche mais c'est aussi un village d'artistes toute l'année. Je vous adresse quelques photos pour vous donnez envie.

      Supprimer
    5. Avec plaisir Dome : ça peut donner une idée de balade !

      Supprimer
  6. j'ai fait de la limonade maison: 3 citrons bio on râpe pour avoir les zestes et on presse pour récolter les jus, on mélange avec le tout et on filtre j'ai ajouté 85g de xylitol et une bouteilles d'eau gazeuse j'ai un trou sur L'IG du citron pressé?. c'est surtout pour mon chéri que j'ai fait la recette mais si des fois nous pourrions en boire un peu cela ne serait pas mal car c'est bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citron a un IG20.
      Pressé il va prendre quelques points mais il y a de la marge alors pas de souci, chéri ou pas ! ☺
      Fais une photo et on mettra la recette... chéri ou pas !! ☺

      Supprimer
    2. ok cela marche pour la photo et la recette

      Supprimer

Imprimer