image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 5 juin 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 05 juin 2014



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia

Petit déjeuner GP
1 poire
2 ou 3 tranches de pain sans gluten 













tartinées de purée d’amandes complètes et d’un peu de miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Avocats aux crevettes sauce au yaourt (recette de la sauce à venir)













Frites de panisse












Salade verte
Mousse au chocolat
ici



















Dîner GP
Velouté de feuilles de chou-fleur avec quelques dés de tofu fumé
ici













Carottes râpées
Un petit bol de fraises


Bonne journée !

84 commentaires:

  1. Bonjoooour pluvieux ...

    Matin GP.... 2 tr pain kamut garnies de pesto de fanes de radis,1/2 avocat et de tofu aux herbes.( petites les tartines)

    Midi pl...soupe de fanes de radis et courgettes
    Radis a la croque( 6)
    1/2 pizza garnies de sauce tomate,champi,courgette,parmesan ( pate son d avoine farine pouach et petit suisse 0%)
    Fraises

    Soir. GP.l ...omelette de blanc d œufs aux champi et çourgettes
    Asperges,choux fleur et ..des radiiiiis
    Et puis craquage 2 tr pain kamut aux çhavroux !
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, elles sont toutes jalouses ????
      ON COMPTE CE QUE L'ON VEUT, UN POINT C'EST TOUT !!!! Pas vrai, Bibi ?
      D'ailleurs, combien de radis le soir, Bibi ???????

      Et puis, si çà peut te rassurer, hier soir, j'ai craqué aussi !

      Supprimer
    2. Hello Bibi,
      alors alors! On craque?
      Tu aurais pu ajouter un yaourt avec quelques fraises ou autre fruit à ton dîner...
      Mais c'est un craquage raisonnable, donc pas trop de soucis, n'est-ce pas Dog?
      Bonne journée ma Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Miam le Chavroux!
      Comment le pain Kamut tout simplement, Bibi?

      Supprimer
    4. Zut pas noté mes radis du soir 9 !! Help help Carol nous a contaminées la maison ABC est atteinte de toc mais au moins on sait ce qu on englouti .)) tu as craqué sur quoi Carol ? Ze veuxxx savoir !

      Supprimer
    5. J'étais exténuée !
      Ménage à fond terminé à 19h30, pas envie de cuisiner et encore moins de manger à nouveau des spaghetti.
      Et comme il me restait 4 parts de pizza 4 fromages au feu de bois du pizzaïolo dans le congèl, nous les avons dégusté avec un énorme saladier de feuille de chêne. . . Ben ouais, j'ai même pas honte mais j'ai eu vachement mal au ventre après. . .
      J'ai un décalage de 2 jours dans mes menus, tu le liras donc demain. . .

      Supprimer
    6. 2j..pire que le decalage horaire ..

      Supprimer
  2. bonjour Bibi ...
    Carol compte les noyaux de cerises et toi les radis !
    belle journée dans les cœurs car le temps n'est pas super ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nana,
      Te cause plus, aujourd'hui !!!!!!!!! Fâchée la Carol !!!!!!!
      NAN, J'DÉCONNE, gros bisous et bonne journée. . .

      Supprimer
    2. comment pouvez-vous compter les radis, les cerises etc....je ne compte jamais, j'en mange...c'est tout!
      Et puis quand j'en ai assez, j'arrête! Vous comptez avant de manger pour limiter votre conso ou après le repas afin de comptabiliser votre conso?
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Oui mais c'est notre Carol qui nous a appris à compter et maintenant qu'on sait le faire, tout va mieux!
      Coucou Estelle, tu vas bien?

      Supprimer
    4. Certaines gourmandes dont je tairai le nom ont un trou sous le nez dont elles ne sont pas toujours maîtres !
      Dans ces cas-là, il vaut mieux compter !!! ☺☺☺

      Supprimer
    5. je vais bien, merci Mireille ☺!
      Et toi, tu vas mieux....?

      Supprimer
    6. Tu comptes pas Estelle parce que que tu as une petite bouche ..mais nous......

      Supprimer
    7. MDR, j'adore ta phrase, Dog :
      "certaines gourmandes dont je tairai le nom ont un trou sous le nez dont elles ne sont pas toujours maîtres"...
      M'en fous, me sens pas visée !!!!!!!

      Pour Estelle, rassures-toi, je compte après les avoir dégusté, mais c'est surtout pour avoir une idée de la quantité. Un peu comme j'écris "1 pomme, ou 2 abricots", c'est + pour dire "une dose de".

      Ah ben voilà que je me justifie, moi, maintenant .....En tous cas, j'espère ne pas avoir trop contaminé la maison, sinon, tournée générale d'élixir du suédois sur mon compte pour me faire pardonner !

      Supprimer
    8. je suis rassurée Carol....tu manges puis tu comptes....!
      Je prépare les verres pour la tournée générale ♥☺♥

      Supprimer
    9. Euh... on est obligé de boire ce truc ? J'suis pas malade moi !!!
      Je vais aller faire un tour chez Dome pour tester les protéines des bulles : deux avis valent mieux qu'un.

      Supprimer
  3. Salut tout le monde,

    Cà y est, l'été est arrivé !!!!
    Soleil éclatant sur la Provence.
    Evelyne Delhia l'a dit : "jusqu'à 30° ce week-end !!!!!!" YYYEEEEESSSSSSSSS !

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, cerises

    Midi PL :
    2 prunes rouges (1/2h avant le repas)
    Concombre, sauce yaourt soja-menthe fraîche hachée
    Haricots rouges à l'indienne , orge mondé

    Soir GP :
    Feuille de chêne, sauce yaourt soja-moutarde
    Spaghetti au pistou maison
    ½ flûte de vin rouge

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les haricots rouges sont secs et cuisinés maison Carol ?
      Pas trop d'huile pour le pistou !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je comprends, je t'avais répondu mais mon com à disparu !!!!
      Alors, haricots rouges secs, bios, trempés dans de l'eau filtrée et cuisinés maison, évidement !
      Pour le pistou, je triche : je coupe l'huile avec de l'eau... filtrée également.

      Supprimer
    3. Oups, "je comprends pas", bien sûr

      Supprimer
    4. Moi j'ai compris !! ☺

      Supprimer
  4. Pas eu le temps de lire tous les coms d'hier !
    Avons-nous eu des nouvelles d'Anne ?

    Et Lucia, t'en es où, avec ton virus ?
    Comme j'ai survolé les coms, je voudrais savoir si vous avez donné la compo de l’élixir maison ? Parce qu'ici aussi, on fait dans le naturel, mais heureusement pour nous, nous n'avons pas eu besoin jusqu'à maintenant de nous soigner. Pourtant, je suis preneuse de cette recette ainsi que de la façon de consommer et pour quel problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on l'achète en bio ou à la pharmacie, nous a dit Lucia.
      Pas de nouvelles de Anne mais je crois que c'est normal. Je me souviens de mon père

      Sur Bruxelles, c'est toujours gris, venteux, pluie et je sens que je vais aller zieuter les paysages du Lubéron via le net. Entre nous, une de mes régions préférées! Tu en as du bol!

      Supprimer
    2. Carol, moi aussi je suis pour les produits maison mais là il y a quand même 59 plantes!!!!!
      Je l'ai dans ce bouquin qui date.
      LA SANTE A LA PHARMACIE DU BON DIEU de Maria Trében
      Si tu la veux, je te la recopie, tu me dis mais perso j'ai déclaré forfait!
      Je l'achète en bio, attention il y en a 2 en ventes avec des degrés d'alcool différents.
      Moi qui ne boit pas d'alcool, je prends la recette avec de l'alcool à 40°, pour moi, c'est une purge.
      Je mets un résumé pour quoi c'est faire
      Les cicatrices, blessures et coupures disparaissent même anciennes, badigeonnez 40 soirs de suite avec la liqueur, maux de tête, insecte venimeux, rougeurs et démangeaisons, gastrites, verrues, hémorroïdes, aphtes, dent

      Rhumatismes, goutte, 1 C à thé de liqueur u Suédois dans une tasse de tisane d'ortie et de prêle, 3 fois par jour pendant 3 semaines plus en compresses :
      Compresses : enduire de gras ou de pommade de calendula, on mouille une compresse de l'élixir, on couvre avec une feuille de plastique et on tient en place 2 à 4 heures voir toute la nuit si l'on peut. Poudrer la partie traitée.
      Voilà!!

      Supprimer
    3. Aieeeeee caramba tu fais des bonds si tu met du 40 deg sur tes hémorroïdes !!!!!

      Supprimer
    4. Comment t'as deviné Bibi??
      MDR

      Supprimer
    5. Domino j ai un patient chez qui je vais le soir pour une plaie ...sur le bout du zizi ..imagine il fait déjà des bonds quand j arrive de peurs alors. Si j'évite s ce soir avec ma liqueur sur son bout ..il va partir au galop en faisant sauter son train arrière ! Mdr

      Supprimer
    6. Pas j évite mais j arrive

      Supprimer
    7. Vous me faites mourir de rire !
      Merci Domino pour les infos, tu as raison, je vais laisser tomber les 59 plantes maison sinon je risque de voir débarquer la police à la maison. Faudrait pas qu'elle me prenne pour une trafiquante !!!!!! LOL.
      Donc, dernières questions :
      - y'a-t-il plusieurs marques de l’Élixir du suédois ?
      - existe-t-il en bio ?
      - si celui que tu consommes est à 40°, l'autre est à combien ? Parce que dis donc, 40, c'est déjà balèze !!!!

      Supprimer
    8. Ne meurs pas tout de suite Carol même de rire, lis mes infos avant!!!!!
      Il y a plusieurs marques de l'Elixir, bien prendre la véritable recette de Maria Teuben, je prends celle à 40° car c'est la recette donnée dans son livre.
      Je prends celui du Dr Theis en bio, attention au prix de vente suivant les magasins ou sur internet!!!!
      on en trouve à 17,5°, 38° et 40°
      Voilà ce qu'elle dit pour l'employer, il ne devait pas y avoir autre chose à l'époque
      http://www.magievegetale.fr/precis/sante-naturelle/lelixir-du-suedois
      Et ce site qui explique sa fabrication et les ingrédients à acheter éventuellement, on est loin des 59 plantes.
      http://www.cfaitmaison.com/sante/elixir-du-suedois.html

      Bibi, pour ton patient, même avec 17,5° je ne pense pas qu'il va apprécier, mais c'est toi l'infirmière!!!!! hi!hi!

      Supprimer
    9. j'arrive ...et je découvre ce com!
      J'ai déjà vu cet élixir au magasin bio, mais je ne m'y suis jamais intéressée....quelle erreur!
      ça fait disparaître les cicatrices?
      Tu parles d'élixir ou de liqueur...est-ce la même chose Domino?

      Supprimer
    10. bon, je crois que tu viens de répondre....je vais aller chercher les infos sur le net,
      merci Domino

      Supprimer
    11. Domino je fais pas les choses a moitié si je dois lui en mettre sur le bout de son zizi ce sera la forte a 40 ..en plus son problème le laisse en érection constamment donc je peux peut être le soulager avec du 40 deg il va retomber illico ....je sent que dog va nous censurer ....

      Supprimer
    12. Il se prend pour Rocco Siffredi ton patient!!!!!

      Supprimer
    13. Dog nous censurer pour çà ?
      Tu rigoles, elle ne va pas en perdre une miette ! Et à mon avis, elle va autant rire que nous.

      Et puis qui te dit que ton patient considère çà comme un problème ????

      Supprimer
    14. D'ailleurs, l'a bien sa place sur ce blog, ton patient, ici, y'a que les IG qui sont bas ! Et rien d'autres !!!!

      Supprimer
    15. Tu as raison Carol, peut-être trop d'IG pour ce pauvre homme !
      En tout cas vous voila solidaire avec Bibi pour vous pencher sur la question !!! ☺

      Supprimer
    16. tu vois pourquoi j aime pas les chiffres domino moi c est les lettres S M XL toute la journee hihi bande de jaloouses ..heu pour siffreddi si c est lui je m arrange pour le soigner matin et soir mdrr
      @carol ..ben quand t a pas de femme ;une erection jour et nuit depuis 15j que rien ne soulage et un bout tout noir avec une infirmiere qui s agite a vouloir lui faire le bout tout rose ..il doit pas sauter de joies ;))) ce doit etre minant pour lui et en plus il a une bande velpeau tout autour ..bon c est pas la page menu ici ?? merci pour votre soutient les filles ..ouiii je fais un metier difficile ..

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    Bon c'est toujours pas la grande forme, mais ça s'améliore un peu.
    C'est un coriace ce virus !
    Il faut pourtant que je prépare la valise et la remorque, Nous partons très tôt demain matin.
    Belle journée
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te ménager un peu Lucia. Il n'y aura aucun bénéfice à ce que tu arrives mal en point sur ton chantier !
      Courage !

      Supprimer
    2. Bon rétablissement lucia et bon courage pour tes travaux ♥

      Supprimer
    3. Repose toi un Max cet. Après-midi Lucia et prudence sur la route

      Supprimer
    4. Ma pauvre Lucia, repose toi un peu et courage pour la suite!

      Supprimer
    5. Bon courage, Lucia,
      pour le virus,
      pour la route,
      et pour les travaux !!!
      Je t'envoie plein de bonnes ondes de Provence ! Le soleil, c'est pas la peine, tu devrais le trouver en arrivant au Pays basque, météo france annonce 28 à 30° sur le sud ouest ce week-end !

      Supprimer
  6. Vous repartez demain? Waouhhhh, ça ne traine pas chez les "Lucia"...☺!
    Belle journée à toi aussi Lucia,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être en forme Lucia pour les travaux!!!!!!
      Bonne préparation pour la remorque et la valise.
      Courage pour le trajet aussi.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bon courage Lucia, c'est pour du mieux! Tu connais maintenant grâce à Bibi

      Supprimer
  7. Bonjour les copines!
    Il fait beau!! Me suis acheté une petite robe pour la plage et un jeans coupe "boy friend" en 42, ça fait au moins 10 ans que j'ai pas porté cette taille...j'en revient toujours pas!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade : laitue, carotte, tomate, 1/2 avocat, oignons nouveaux et dés de tofu (marinés avec sauce soja, gomasio et ho poêlés) j'ai beaucoup aimé!
    Poire

    Collation
    Une copine vient boire un café donc peut être un carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Concombre crème soja, citron et ciboulette
    Riz basmati
    Ratatouille maison
    Yaourt soja et mangue

    Bon après-midi :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial sandra suis super contente pour toi .)) tu vois tu as. Dompté le tofu dés la 1 ère fois ..

      Supprimer
    2. Heureuse moi aussi. Ces vacances vont te faire un bien fou!

      Supprimer
    3. Cà y est, on la tient plus, notre Sandra !!!!
      BRAVO à toi et à ton travail, çà paie les efforts et l'assiduité.

      Supprimer
    4. Bravo Sandra, tu peux être fière de toi ☺!
      Et toujours un joli menu, moi aussi j'aime bien le tofu...à toute les sauces!
      Très belle journée ma belle,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Hé bé! Sandra, tu vas nous mettre en route le 5ème bébé avec tout ca!!!!
      Bonne vacances sous le soleil.

      Supprimer
    6. Et pourquoi ne pas en revenir Sandra ?!
      Au contraire : ce résultat c'est à toi que tu le dois !
      Tes menus sont toujours exemplaires et on te sent bien dans ta tête : tous les voyants sont au vert et ce changement de taille est ta récompense... et on l'apprécie nous aussi !
      Bravo ma belle !!!

      Supprimer
    7. Merci les filles!
      Dog, en fait pour moi ça tiens presque du miracle!! Je l'ai déjà dit, mais je n'ai jamais réussi à tenir plus de 1 mois un régime, certes manger ig bas n'est pas un régime, mais c'est un gros chamboulement dans mon alimentation et je suis encore incrédule devant ma volonté!!! et fière aussi, oui, enfin je suis fière de moi!
      Domino, non non pas de 5ème!!!lol

      Supprimer
    8. Je comprends Sandra !
      Comme tu le dis, cette méthode n'est pas un régime ; je la tiens avant tout pour une prise de conscience.
      Tout à coup, on comprend certains rouages, ce qui fait qu'on a pris du poids, insidieusement, comment notre corps réagit avec ce qu'on lui donne.
      Quand on prend la peine de s'écouter, de se prendre en considération, on change la donne et c'est ce chemin que tu as parcouru Sandra.
      Tu as trouvé une façon d'être en phase avec toi-même.
      Tu as trouvé ton équilibre.

      Fière ? Et comment donc !
      Moi je suis admirative !

      Supprimer
  8. Bonsoir les filles, en pleine forme c'est le soleil et la chaleur qui arrivent.
    PETIT DEJEUNER GP: 1 smoothie idem hier et du thé
    MIDI PL: salade verte, tomates asperges et qq dés de fromage +2 sardines grillées et des tomates à la provençale
    compote de rhubarbe
    SOIR GP des bulles ( ma meilleure amie arrive) poêlées de légumes du printemps ( asperges, petits pois carottes, tétragones) fraises .
    Je vous embrasse très fort et je vous adresse le soleil nantais(pas si fréquent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va falloir que nous menions une enquête, car s'il s'avère qu'il y a des protéines dans les bulles du dîner de Dome, on touchera à la perfection !
      Excellente soirée Dome, avec ton amie à toi !

      Supprimer
  9. Bonsoir les filles
    Matin gp
    Ricoree avec lait de soja
    2 tartines d'épeautre avec confiture d'abricot maison ssa

    Midi pl
    Tranches de blancs de poulet
    Mâche - roquette ( 100 g)
    1 crottin de chavignol 60 g
    Chocolat 70 %

    Soir gp
    1 tomate
    Saumon fumé
    2 wasas avec 2 carres frais 0 %
    2 wasas avec confiture ssa
    1 pomme

    Demain c'est vendredi et encore un long week end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss pour le long week-end !!

      Pourquoi pèses-tu ta salade Nana ?!

      Supprimer
    2. Parce que je n'avais pas de noyaux à compter ....non je rigole :-)
      C'est parce que j'ai mangé le paquet entier et je me demandais combien de poids pouvait faire un sachet !
      Et bien 100g de mâche ça fait beaucoup mais ça cale !
      Bonne soiree !

      Supprimer
    3. Tu me rassures, je croyais que tout le monde devenait zinzin du comptage !! ☺
      13 mots pour écrire la phrase précédente... c'est peut-être trop... je m'interroge.... ! ☺

      Supprimer
    4. Vous en avez pas marre de vous moquez de moi ???????
      Vous comptez bien les coms, vous !!!! Na !
      Bon, on revient de chez un copain. On a ramassé des cerises. Et je les ai pas compté parce que :
      - 1 ramassée
      - 1 mangée
      - 1 noyau craché
      et on recommence. J'en ai 3 cagettes. Qu'est-ce que je peux en faire ?

      Supprimer
    5. Un énorme clafoutis pour le gouter de demain dans le salon!
      Sinon des,confitures avec ou sans noyau , des sacs pour le congélateur...
      En tout cas bon courage !!

      Supprimer
    6. Les recompter... pour être sûre !

      Supprimer
    7. C'est quoi tes cerises ?
      Ne me dis pas que tu leur a pas demandé leur nom ?
      Si ce sont des cerises genre Montmorency, fais un clafoutis et tu peux en mettre dans de l'eau de vie, ou les tremper dans le chocolat!!!
      Si ce sont des cerises sucrées, il te reste à faire de la compote et des confitures.
      Avec des épices, je ne sais pas!!!!

      Supprimer
    8. Arrêtes de boire Dog, j''vais pas compter 3 cagettes de cerises ! MDR

      Nana, tu m'interpelles quand tu écris : des sacs pour le congèl ?

      Supprimer
    9. Je vous abandonne tout ça : je ne sais pas pourquoi, mais les cerises cuites me donnent des hauts le cœur... par contre, j'adore croquer dans le fruit cru !
      Sinon le kirsch ça passe à peu près... va comprendre Charles...

      Supprimer
    10. J'ouvre toutes les cerises car tu sais qu'il y en a qui contiennent des protéines!

      Supprimer
    11. C'est Dome qui va être contente d'apprendre ça... mais bon... pour l'instant elle fait une étude sur les protéines contenues dans les bulles.
      A chaque jour suffit sa peine !

      Supprimer
    12. Tiens, c'est marrant, j'ai immédiatement pensé à Dome moi aussi !
      Je vous laisse, je vais dormir.
      Bonne nuit à toutes.
      Je vais compter les moutons, euh pardon, les cerises . . . .

      Supprimer
  10. Merci les filles, je suis encore patraque, mais demain dans la voiture, je vais dormir tout le long du trajet.
    Je vais aller me coucher, réveil à 3h30 !
    Bonne nuit
    L'avantage de ceyye sauce c'est qu'on peut l'utiliser en GP .
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Lucia, profites en car elle sera courte.
      Bonne route.

      Supprimer
  11. Merci les filles, je suis encore patraque, mais demain je vais dormir tout le long du trajet!
    Réveil à 3h30, je vais aller me coucher.
    Bonne nuit
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
  12. Mat GP: Café + Flocons + 1 wasa miel
    10h: 1 banane
    Midi PL: Chili con carne
    Soir GP: Blé + Poisson Blanc a la sauce tomate maison

    Petit écart : 1 verre de lait + chocolat 100% pour me réconforté car très malade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je me suis trompé pour le Matin GP: Café + Pain au seigle facon pain pita + Miel

      Supprimer
    2. C'est du seigle intégral pour ton pain Lainoo ? Et ton miel est d'acacia ?

      Pense à bien avoir des légumes verts en bonne quantité midi et soir, il n'est pas nécessaire de consommer des féculents à chaque repas. 2 portions par jour suffisent;

      Tu es malade : qu'est-ce que tu as ma belle ?

      Supprimer
    3. Oui oui pour les 2... J'ai attrapé ceci : http://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine/article-le-chikungunya---causes--symptomes-et-prevention-4942.htm

      Supprimer
    4. Aïe... et bien j'espère que tu vas te remettre bien vite Lainoo.
      Il y en a beaucoup par chez vous de ces sales bêtes ?

      Supprimer

Imprimer