image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 juin 2014

Menu végétarien du vendredi 27 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Brioche
ici













Confiture maison
1 yaourt 0%


Déjeuner PL
Mijoté de fenouils et tomates à la menthe, servi avec du quinoa (recette à venir)














Salade mesclun avec copeaux de parmesan
1 pêche


Dîner GP
Salade de concombre assaisonné à la crème soja
Poivrons farcis au tofu, courgettes et pignons de pin
ici













Fraises



Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Bonjouuuuur

    Matin GP.....2 tr t150,kamut avec paté végé maison
    12 cerises

    Midi pl...wok de courgettes et haricots mungo sauce pesto,piment
    2 tr bacon
    1 yaourt de chèvre maison
    Groseilles rouges

    Soir GP...tomates a la croque
    1 tr cake aux pommes ( préparé avec t150 sans jaunes d œufs)
    Bon vendredi


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Coucou me revoilou !!!
    Ce matin, les courses pour recharger les frigos, et cet après-midi, remise en état du jardin !
    Ensuite on verra...
    Bon vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia !
      Te voila revenue toi aussi alors !
      Ma parole, vous vous êtes donné le mot !! ☺

      Allez, n'en fais pas trop quand même : demain il fera jour aussi !

      Supprimer
    2. Coucou Lucia.
      Bon retour parmi nous, l'herbe a bien poussé aussi chez toi.
      A demain

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde....
    Soleil encore et toujours...mais il se lève plus tard ces jours-ci....mais je crains que pour le week end il ne se lève pas du tout...ce serait dommage , car c'est la kermesse de notre petit-fils à Guérande !!

    MATIN GP : citron chaud...confiture fructose sur pain préparation MM ...1 grand déca...1 jus d'orange pressée

    MIDI GP : salade concombre citronnée...poêlée de macaronis aux poivrons et émincé de volaille (escalopes de poulet)..poire..déca

    SOIR GP : ce sera une salade de légumes ( riz - poivrons - tomates cerise - poivron- concombre....) et en dessert une glace framboises surgelées et tofu soyeux...puis thé ou tisane..

    Bon après-midi à toutes...peut-être à plus tard...profitez bien du soleil !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette nouvelle photo Nicole : tu es tout à fait charmante !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Dog !!!
      C'est Josie (Mariejo) , qui m' a fait remarquer que sur l'autre , on ne me voyait pas la tête !!! sur la petite !! j'ai essayé d'y remédier..sur ses conseils..je n'y suis pas parvenue...donc je l'ai remplacée !!!

      Supprimer
    3. Elle a eu raison Mariejo, c'est beaucoup mieux comme ça !

      Supprimer
    4. C est vrai tu es supeeer sur cette photo ...ahhhh mariejo toujours de bons conseils

      Supprimer
    5. Nicole "y a pas photo", celle ci est vraiment mieux que l'autre.
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. bonjour j'ai déja mis trois fois mon message ça ne passe pas essais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je recommence pas tres presente en ce moments trop de repas barbecue repas apéro rien de bien avec toutes mes associations

      matin GP café 2 T de pain complet compote

      midi PL steak hacher 5% cuit avec des oignons. courgette cuis en papillote. .abricots

      soir GP : riz 100g . ratatouille maison . fromage blanc soja bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Des soucis informatiques Annie ?

      Te voila débordée à ce que je vois !!
      Attention à l'IG du pain complet.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. pain complet Picard je ne trouve pas de recette qui ma convient vu que je ne fait pas la levain j'ai de nouveau une MAP je vais faire là juillet et août je n'ai plus rien . donc j'aurais le temps je ne part plus les vacances sont fini. je vais donc me trainer chez moi. bonne soirée bises

      Supprimer
    4. Ah oui c'est vrai que tu prends le pain Picard, j'avais oublié. Je n'ai rien dit alors !

      Et bien avec ta nouvelle MaP tu vas pouvoir faire des tests alors.
      Et puis ne t'inquiète pas : la maison ABC ne fera pas relâche durant l'été : nous serons là avec toi !

      Supprimer
    5. Si tu ne fais pas ton levain pourquoi ne pas le faire a la levure ? Avant c est ce que je faisais et mon pain était très bon aussi ..Anniek on est la nous pendant les vacançes !! On ce fera un ti thé avec des biscuits .)

      Supprimer
    6. merci pour tout les filles heureusement que vous étre là . je passerais boire un thé avec toi Bibi sans les gâteaux je vais faire la fille serieuse pour que mes kg en trop s'envoles . quand je vois ma photo de vacance avec mes bourlets qui ,nous ruine la santée bises et bonne nuit

      Supprimer

Imprimer