image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 juin 2014

Menu coquilles du dimanche 15 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


Avant toute chose, bonne fête à tous les papas !!


Voici déjà le troisième dimanche du mois, jour de notre menu avec des erreurs.
Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.




P’tit déj PL
Un kiwi
Un œuf coque 
Mouillettes de pain à l'orge mondé









Un yaourt 0% sucré au miel d’acacia
Ricoré


Déjeuner GP
Saumon fumé sur blinis














Cuisses de poulet en tajine aux abricots secs et amandes












Servies avec couscous complet
Tarte aux pommes















Dîner PL
Soufflé au fromage









Une salade verte
Une gaufre avec un peu de confiture maison aux fraises













Bon dimanche !

29 commentaires:

  1. Bonjoooour ,je chercherai l erreur plus tard ....je dois filer

    Matin GP...pain ABC garni de fr bl de soja,laitue,poivron,avocat
    1/4 melon

    Midi pl...tablée façon tapas ...galette de pois chiches avec un tout petit peu de gruyère,tomates ho,2 cubes fêta,2 anchois,1 cs haricot blanc sauce tomate ,un peu de boursin
    Pour les haricots bl j ai pas trouvé dans le tableau ceux en boîte j espère que c est aussi 35
    3 fraises

    Soir GP...un bol Bouillon leg ,vermicelles( carottes,courgettes,)
    3 biscottes intégrales garnies de pesto
    Laitue un peu de vho

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les haricots on en a parlé ici Bibi :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/04/papotons-au-salon-avril-2014-2.html
      Il va falloir que je mette le tableau à jour.

      Beaucoup de féculents pour cette journée.
      Bon courage !

      Supprimer
    2. Oui j ai remarqué pour les féculents .. J ai faim´ ))
      J irai voir ton lien en rentrant

      Supprimer
    3. Prends un peu plus de protéines alors.

      Supprimer
    4. bon dimanche les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Coucou Estelle !
      Tout va bien ?!

      Supprimer
    6. Coucou, ouiii, merci, tout va bien ☺!
      Je veille au grain !
      J'ai hâte que les travaux se terminent, mais comme on fait pas mal de choses nous même, les week ends ne sont pas de tout repos!
      Je ne me plaint pas, je préfère faire que regarder faire!
      C'est gentil de prendre des nouvelles, merci beaucoup Dog.
      Il y a pas mal de vent aujourd'hui, mais du soleil!
      Bonne soirée, bisous à toutes,
      ♥♥☺♥♥

      Supprimer
  2. Bonjour les filles encore un beau dimanche sur Nantes, j'espère que mon menu n'aura pas d'erreur lui( hihihi)
    Petit déjeuner GP: smoothie frais(pomme 1/2pamplemousse abricot) et du thé

    Déjeuner PL : rose de courgettes avec tartare de tomates + haricots verts vapeur et tofu grillé + mousse de rhubarbe glacée+ 1 verre de Saumur rouge

    Gouter: tisane de maté

    Diner GP: quiche au tofu avec fane de radis, et les restes de légumes de la semaine + compote de rhubarbe maison.

    Je vous souhaite un excellent dimanche, pour nous promenade en bord de Loire ou farniente à l'ombre avec un bon livre sur l'Irlande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On progresse, on progresse !
      Beau dimanche Dome !

      Supprimer
    2. waouhhh, effectivement, bravo Dome!
      les roses de courgette, ce sont des lanières de courgettes présentées enroulées sur elles mêmes ?
      Bon dimanche,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bravooooo pour les protéines dôme .. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles de vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles!!!
    Journée chargée hier du coup j'ai oublié de passer vous voir...je crois que c'est la première fois que ça m'arrive d'oublier!!!!
    Donc 2 menus aujourd'hui :

    Samedi et dimanche matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et fraises
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Samedi midi PL
    Galette de soja vert de Carol ( très très bonne!!)
    Carottes râpées et concombre
    Sauce crème soja
    Comté
    Orange

    Dimanche déjeuner PL
    Brochettes de dinde et abricots secs (de chez mon volailler très bonne idée d'ailleurs!)
    Quinoa et champignons de Paris
    Rochers coco

    Dîner samedi et dimanche GP
    Velouté de courgettes
    1 tranche de pain intégral
    Yaourt soja et compote maison

    Voila! Bonne lecture ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila une affaire rondement menée !!
      Bonne idée ces brochettes !

      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes...
    il y a longtemps que je n'ai pas mis mes menus...ce sera donc fait ce dimanche....un dimanche ensoleillé et chaud sur St-Nazaire....et que de monde cet après-midi plage de la Baule..et nous ne sommes qu'en Juin !!

    Matin PL.....j'avais envie de beurre breton sur mon pain fait avec la préparation Montignac....mais avant..mon citron chaud quotidien...et aujourd'hui une grande tasse de déca ...habituellement c'est du thé...et une orange pressée..

    MIDI PL : poêlée de foies de volailles ...recette de Mariejo...très bonne recette....pas d'entrée...c'était suffisamment copieux...ayant accompagné ce plat de spaghettis Montignac...et comme aujourd’hui c'est dimanche...j'ai eu droit à mon petit dessert...mousse citron-mascarpone...déca...
    SOIR GP : salade thon -tomates-mâche....et peut-être un fruit...thé avec une lichette de lait
    Bon appétit et bonne soirée à toutes....♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à toutes...
    Voilà un moment que je suis pas venu mettre mes menus...et bien ce sera fait en ce démanche ensoleillé et chaud....que de monde cet après-midi sur la plage de La Baule !!! et nous ne sommes qu'en Juin !!!

    MATIN PL :
    J'avaus envie de beurre Breton sur mon pain fait avec le préparation pour pain intégral Montignac....avant mon citron chaud quotidien...une grande tasse de déca...et une orange pressée..

    MIDI PL :
    poêlée de foies de volailles...recette de Mariejo....pas d'entrée...ce plat était suffisamment copieux , l’ayant accompagné de spaghettis MM...et comme c'est dimanche...j'ai eu droit à mon petit dessert....mousse citron-mascarpone...déca

    SOIR GP :
    Salade thon-tomates-mâche....peut-être un fruit ? thé avec une lichette de lait....

    Bon appétit...et bonne soirée à toutes...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je NE suis pas venuE !! envoyé sans relire !!! allons voilà !!

      Supprimer
    2. Et pour le coup, on a droit à deux menus pour le prix d'un !!

      Attention à l'IG du jus d'orange en PL Nicole.
      Ah... le bon beurre breton : j'en fais mon régal du p'tit déj du dimanche avec le pain d'orge de Mireille ! Quel plaisir !

      Oui, un fruit ce soir serait bien, mais tu verras en fonction de ton appétit.
      Bonne soirée Nicole !

      Il faudra que je la fasse aussi la recette de Mariejo !

      Supprimer
    3. Ah ben oui tiens !!!! que s'est-il passé ?? OUPS m'a t-on dit...et message envolé...c'est du moins ce que j'ai cru !! et j'ai donc recommencé !!!
      Ah oui zut !!! l'IG du jus d'orange !!! Donc les prochains dimanche il faudra faire un choix....jus d'orange OU beurre...mais pas les 2 !!

      Supprimer
    4. Tu as la possibilité de manger l'orange entière Nicole et ce sera très bien.

      Supprimer
    5. Et bien la voilà la solution !!!! ☺♥

      Supprimer
    6. Voila un super p'tit déj pour dimanche prochain...ou avant !!

      Supprimer
    7. Non...pas avant...le beurre ...c'est comme les desserts...le dimanche seulement !!!! ☺

      Supprimer
    8. Je fais comme toi Nicole : le p'tit déj PL avec du beurre le dimanche uniquement.
      Sinon à quoi serviraient les dimanches !!

      Supprimer
  8. bonsoir a toutes mon petit fils étant de nuit il nous amène les croissant devant la porte.

    MATIN GP : 1 croissant. café .

    MIDI PL: betterave rouge . haricots vert a la vapeur . foie de volaille de Mariejo. tres bon. 1 part de gâteau au chocolat Picard

    SOIR GP : 1 artichaut yaourt soja et vinaigre. 1 merguez volaille cuit sans graisse. fraises bonne nuit a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mimi le petit fils !
      Heu... un peu méli mélo ce menu Annie !

      Une merguez de volaille ? As-tu regardé la composition ?

      Supprimer

Imprimer