image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 13 juin 2014

Menu végétarien du vendredi 13 juin 2014

Bonjour la maisonnée !
Vendredi 13 !!!
Ça vous inspire ?!!


P'tit déj GP
Smoothie lait de coco kiwi
Pain
ici













Un peu de miel d'acacia
Thé rouge


Déjeuner PL
Moussaka végétarienne
ici














Salade de tomates et poivron
1 yaourt nature
2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Galettes de soja vert accompagnée de légumes sautés et crudités (attention à la quantité d'huile utilisée) - (recette à venir)













Un petit bol de fruits rouges


Bon vendredi 13 !!

38 commentaires:

  1. salut a vous toutes
    bon depuis que je vois les pains magnifiques que vous faites ( bon les miens sont juste joli lolll )
    si une d'entre vous voudrait bien me vendre un peu de levain ,je serais preneuse sans aucun problème lollll
    mes pains ne sont pas aussi """ boulangerie """ que les vôtres
    moi suis toujours au même point ,pas évident avec mon fils mais il me faut m'y mettre car autrement dans peu de temps j'arrive a 80 kg poids jamais fait de ma vie
    j'ai vraiment la tête dans le c..l
    je vais essayer de venir poster ce que je mange dans la journée mais cela ne sera pas trop équilibré ( faute finance )
    dons si je viens ,vous ne regarderez pas trop ,les légumes ,les laitages ,le petit dej que je saute tout les jours car je n'ai vraiment pas faim ,je posterais simplement mes plats pour savoir si c'est ok ou pas ?????????
    bisous a vous toutes et bonne journée ☺☺☺☺☺☺☻☻☻☻☻♥♥♥♥♥♥♦♦♦♦♦♦♣♣♣♣♣♣♣♠♠♠♠♠•••◘◘◘◘◘○○○○○☺☺☺☺☺☺ fais mumuse moi lollll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Luce, tu sais tout faire avec ton clavier! on s'amuse comme on peut!

      Ne te tracasse pas pour tes pains, ils sont ce qu'ils sont. Le principal c'est que tu y arrives. Le levain, je t'aide au jour le jour si tu veux et même d'heure en heure. Il faut attendre juste une semaine car je pars. C'est toi qui vois.
      Avec les planches, tu sais y arriver.
      Oh les finances ce sont souvent de gros soucis, j'en suis bien consciente. Courage

      Je t'envoie de gros♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Luce il y a un an je ne savais pas faire de levain je n utilisais que la levure puis un jour j ai essayé en relisant bien mireille et en posant beaucoup,beaucoup de questions et ça a réussi ..maintenant c est un réel plaisir de faire du pain et d essayer de nouveaux mélanges etc donc ne désespéré pas ..tu y arriveras comme nous toutes
      Pour tes menus c est une bonne idée de venir noter car cela permet de rester sur les rails

      ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. ☺☺☺♥♥♥ oui Mireille j'aimerais bien que tu m'aide des que tu le pourra ;j'aimerais tant arriver a faire le levain !!!! donc des que tu es prête moi je le suis
      je te donne mon adresse mail comme ça tu me fais signe des que tu peux bien sur
      lucesanti@free.fr
      c'est quoi "" avec les planches tu sais y arriver """ ?????
      moi aussi je t'envoie de gros ♥!♥♥♥♥♥

      Supprimer
    4. Mireille a mis des photos étape par étape pour la création luce

      Supprimer
    5. Vas dans fournil Luce et tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
      J'ai fait le mien à partir de celui-ci et je peux te dire que je ne suis pas un cordon bleu!!!
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/creation-dun-levain-naturel.html
      Lance toi!

      Supprimer
    6. Ok Luce on fait çà! Je note ton adresse mail ♥♥♥

      Supprimer
    7. Coucou Luce !
      Dis donc, tu es devenue la reine des petits cœurs !!
      Bonne idée de venir mettre ce que tu manges chaque jour : j'ai bien compris ta démarche pas de souci.
      Ce que tu dis ne fait que renforcer une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...

      Bonne journée et marche à l'ombre !!

      Supprimer
  2. Hello la maisonnée, on prend le soleil? Bon vendredi 13 et là je vous quitte, je vais travailler♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez mireille le travail c est la santé ...oui c est vrai ne rien faire c est la conserver.))
      Moi congé yesss je reprend demain
      Ah oui c est vrai vendredi 13 ..alors on fait un vœu a 13h13
      Bon travail

      Supprimer
    2. Bonne journée Mireille !

      Supprimer
  3. Bonjouuuur les filles toujours soleil ,soleil et je le chante façon brazil .))))))))

    Matin GP....baguette de Sandrine garnie de pesto ( ok) laitue,saumon frérot
    10 fraises
    J ai trouvé un producteur de fraises a 5 kms de chez moi c est génial .)

    Midi pl.....clafoutis de courgettes ( tofu soyeux,parmesan royal,farine de lupin ,cr soja)
    ´. Laitue ,carottes râpées
    Quelques brins de groseilles du jardin

    Avant la piscine ..10 fraises

    Soir GP...Bouillon de légumes aux vermicelles ( carottes,courgettes,oignons,céleri,tomates)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas manger assez avec ton bouillon pour ce soir ?

      Supprimer
    2. Oui nana c était hier j ai mangé 2 bols avec beaucoup de vermicelles

      Supprimer
    3. C'est la vinaigrette qui fait que ton déjeuner est PL Bibi ?

      Supprimer
    4. Non dog c est une erreur ( habitude) même pas mis de vinaigrette

      Supprimer
  4. je viens mettre ma journée décalée d'hier car rentrée bien trop tard :)
    matin GP

    pain d'épeautre
    café +lait de soja 4 tranches

    14 H
    tomates
    poulet
    fromage
    fraises

    soir 20H

    1/2 melon +1 pêche
    1 pomme
    1 café
    en écrivant je vois qu'il n'y a pas eu de légumineuse ....rohh
    sinon A 3h ce matin abricots secs et 1 pomme

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, vraiment décalée cette journée d'hier... allez, aujourd'hui est un autre jour et le week-end arrive Nana !!

      Supprimer
  5. Dog l'ombre ,l'ombre ,regarde la cabane il y a que du soleil ,il m'est impossible de marcher a l'ombre lolll
    mais bon je vais rentrer un peu aujourd'hui car la franchement je ne supporte plus le soleil !!!!
    bon ce matin que du thé vert ( une théière complète )
    a 13 h 30 une assiette de spaghetti montignac ( que j'ai trouvé a mon magasin bio ) avec une sauce aux poireaux ( pas très light tout ça ,poireaux + un peu de lardons +un cube de bouillon sans MG + 2 cuillère a soupe de crème fraîche ) bon de cette sauce j'ai mis juste 2 cas avec mes pâtes et bien sur un peu de râpé
    me suis régalé
    oui Dog depuis un moment j'avais envie de t'écrire un MP pour te dire que j'aimerais faire comme ça pour le moment mais bon j'avais quand même un peu peur de me faire tirer les oreilles
    donc du moment que tu es OK et bien je viendrais noter
    bises se soir je ne sais pas peut être tomates ,salades vertes VHO et jambon
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun gère comme il le souhaite, selon ses besoins et ses contraintes Luce et on n'est sûrement pas là pour te jeter la pierre, sois tranquille !

      C'est la chaleur qui t'a coupé l'appétit ce matin ?

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    Aie Aie Aie les jambes. 40 km de vélo.
    Mais cela fait un bien fou

    Bibi, je n'ai pas trouvé la rubrique sport dans le salon

    Profitez bien du weekend
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est le derniers coms au salon .. Tu viens dans notre club? Très bien 40 kms. Bise

      Supprimer
    2. Bravo pour cette randonnée Corinne !
      Comment va ta fille aujourd'hui ?

      Supprimer
    3. Je vais aller voir Bibi
      Ce n'est pas facile pour elle. elle ne sais plus trop quoi faire. Je vais voir mardi comment ce passe mon rendez vous avec le sophrologue et elle ira peut être. Elle a déjà été en voir une il y a quelques année mais cela n'a rien fait. elle finit ses études, le résultat est le 18 juillet. Je pense qu'une fois cette étape passée cela ira mieux. Mais bon, après il faut trouver un travail. Pas simple tout cela.

      Supprimer
    4. Elle a de réels problèmes de poids Corinne ?

      Supprimer
    5. 63kg pour 1m 65
      Donc on ne peut pas dire qu'elle est des problèmes de poids. Mais elle est comme moi très stressée et tout comme moi c, elle se réfugie dans la nourriture dans des périodes de stress ou lorsqu'elle est contrariée ou fatiguée. En fait je dirai qu'on a exactement le même comportement.

      Supprimer
    6. Elle ne supporte pas ses bras, ses cuisses, ses hanches.

      Supprimer
    7. Rien d'inquiétant question poids.
      Disons que c'est telle mère telle fille !!

      Il faudrait qu'elle fasse du sport régulièrement, ça lui permettrait de remodeler sa silhouette et de corriger en douceur ce qui ne lui plaît pas.

      Supprimer
    8. Elle fait du sport très régulièrement course à pied, piscine. Certes beaucoup moins qu'avant puisqu'elle faisait de la compétition de natation où elle s’entraînait 2 fois par jour. L'arrêt de son sport il y a 5 ans pour cause d'études a entraînait une transformation de son corps qu'elle supporte mal. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas que cela, qu'il y a tout le côté psychologique.

      Supprimer
    9. Oui, je pense qu'elle doit mal vivre la transformation de son corps suite à son arrêt de la compétition.
      Un peu d'aide lui ferait sûrement du bien pour la rassurer.
      Elle est jeune, son corps a plein de ressources !
      Une bonne alimentation et du sport et je suis certaine qu'elle ira mieux très vite !
      Transmets-lui mes encouragements !

      Supprimer
    10. Merci Dog ♥

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles!!
    Que c'est bon ce soleil...

    Matin GP
    Faisselle 0% pruneaux et baies de Goji
    Pain intégral Picard et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade concombre, tomates cerises et pignons
    Tranche de gigot au barbecue
    1 wasa et bleu d'Auvergne
    Carré de chocolat 70% avec mon expresso

    Collation
    Abricots

    Dîner GP
    Salade pois chiches, tomates et oignons nouveaux citron et 1 cs d'ho
    Artichaut nature
    1 tranche de pain intégral au levain qui sortait du four...miam miam!
    Ananas frais et yaourt soja

    Bonne soirée!!
    pour moi c'est coupe du monde de football avec mes grands, en plus c'est l'Espagne qui joue, mes origines sont en alerte!!!! je verse même une petite larme en écoutant l'hymne espagnol ce qui amuse beaucoup mes enfants.....!!!!!
    ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et viva Espagna !!

      Je me demandais quand je verrais à nouveau un pain maison : il n'a pas tardé finalement !
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. En effet, juste le temps de réveiller mon levain!!

      Supprimer
  8. matin GP
    pain d'épeautre
    café +lait de soja 3tranches

    midi PL
    tomates
    Fromage( une grosse part de camenbert ) et 1 wasa
    fraises

    soir GP
    concombre et creme de soja
    petits pois surgelés et creme de soja
    4 tranches de viande grison
    fraises
    j'ai été toute la journée en mode récup donc ce midi c'était suffisant !
    le week end arrrive...
    un peu plus de cuisine ....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 2 jours, ça commence à faire beaucoup de tranches de lait de soja !! ☺

      Si tu estimes que ta journée s'est bien passée, sans fringale, c'est bien. Je sais que le week-end est propice à un bon équilibrage : alors bon week-end Nana !

      Supprimer
    2. bien vu le copier /coller ☺
      contente d'etre en week end pour avoir de meilleur menus , meme si le retour des crudites et des fruits me facilite beaucoiup la vie quand j'ai pas le temps de cuisiner ...

      Supprimer

Imprimer