image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 24 juin 2014

Vos menus du mardi 24 juin 2014

Bonjour la maisonnée !

Que le temps passe ! Nous voilà fin juin ! Vous vous souvenez du papotage du 31 mai dernier ? Dog avait parlé des vacances ! Et aujourd'hui, des envies d'escapades ?

Photo du www alabuissoniere com

Vous vous imaginez là ! C'est l'heure de l'apéro ! Tchin...Tchin.. Paysage idyllique ! Un Perrier citron, c'est bien aussi!
Qui sait, peut-être qu'un tel panorama s'offre à votre regard tous les jours !

Les vacances ont commencé pour certaines et pour d'autres ce ne sont que des envies ou enfin pour certaines les projets sont arrêtés ?

Pour moi, c'était quelques jours de repos à la mer et puis en plein été, nous partirons découvrir quelques belles régions de votre beau pays !

Et pour vous ? Le ciel est bleu ? Une envie désespérée de se mettre les orteils en éventail ?
Les travaux dans la maison pour certaines ? Si c'est le cas, en voyez-vous la fin ?

Belle journée et bonne semaine !

15 commentaires:

  1. Quelle jolie photo ça donne envie ..moi les vacances rien encore de programmé car mon mari fait des travaux chez le fiston mais il y aura quelques jours a la mer ça c est certain ! Puis pendant 3 sem je dois travailler non stop car ma collègue part ..chaque année c est comme ça ...
    Matin GP...2 tr t150 ,kamut garnies de fr blanc de soja et avocat
    14 cerises

    Collation..pl > 3 h une part gâteau ( très peu de farines 100 gr pour un gâteau et peu sucré)
    1 figue fraîche

    Midi pl ..mes tagliatelles de courgettes aux pois cassés avec sauce tomate au tofu ,un peu de cr fraîche et parsemées de vieux fromage de chèvre râpé
    Un yaourt de chèvre aux myrtilles

    Soir gp.. 10 cerises et fr bl soja
    Un peu de pastèque
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Bibi,
      Ton été sera bien chargé, et certainement pas de tout repos!
      ça y est, tu es abonnée aux "dîner fruits" ☺?
      Bonne journée Bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Veille bien à ta consommation de sucre Bibi : les cerises en sont bien chargées.

      Supprimer
  2. bonjour a vous toutes
    ho mon dieu c'est lorsque serais au paradis que je serais sur cette photo lolll
    ♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce,
      Je te souhaite de trouver ton paradis sur terre ☺!
      Parce que personne ne sait ce qui nous attend...très belle journée Luce,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord : tous les petits moments de bonheur, tous les petits plaisirs sont bons à prendre chaque jour.

      Supprimer
  3. coucou les filles

    ce matin GP comme d'habitude
    mais j'ai fait des crackers maison au seigle complet (en trouvez vous de l'intégral moi pas !) fait avec du levain d'orge mondée, j'avais besoin de l'utiliser
    confiture SSA (abricots secs mixés avec de l'eau)

    collation : 1 yaourt soja maison avec noisettes

    midi PL
    jambon cru coupé à la mandoline
    betterave rouge crue
    petites tomates

    certainement une collation en rentrant car après sport avec ma fille

    soir
    salade chou au lait de coco (bientôt sur le blog)
    saucisses végé maison aux haricots blancs et champignon
    1 compote SSA de pomme

    Les filles j'ai mal de partout en ce moment plus que d'habitude, est ce que c'est parce que je ne vais plus à la salle de sport ?? dur de me bouger
    Bon là je vais faire ma pause au bord de mer
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve du seigle T130 et plus rarement du T170.

      Ton déjeuner me semble bien léger non ?

      Concernant tes douleurs, bois-tu suffisamment tout au long de la journée Sandrine ?

      Supprimer
    2. En effet mon dejeuner etait trop leger, j aurais du rajouter un quinoa ou une legumineuse
      Il me restait un muffin son d avoine et amandes aux mures, cela m a bien cale du cou heureusement et du coup je nai pas eu besoin de gouter
      Pour boire assez, je bois tout e la journee j ai ma bouteille
      N tout cas j ai fait une heure de sport ce soir, stretching et bodysclult,
      Du coup ma plus jeune fille est revenue vivre chez niud pour la enieme fois
      Encore une dispute avec son copain. Pfff comment faire? on est la et c est tout

      Supprimer
    3. Moi j ai de la t170 achetée sur bien manger.com

      Supprimer
    4. Et oui : un métier à plein temps que celui de parents !
      Courage !

      Supprimer
  4. Bonsoir!!
    Cette photo donne envie de s'attabler et de contempler le paysage...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% nectarine
    Pain blé et épeautre intégral au levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Cuisse de poulet au four avec des poivrons
    Haricots verts
    Camembert

    Collation
    Abricots

    Dîner GP
    Salade de pois chiche/tomates/oignons nouveaux
    1cs d'ho
    Yaourt soja et ananas frais

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a toutes
    Enfin une journée MM
    Petit déjeuner gp
    Café + lait de soja
    3 tranches de pain seigle \epautre
    Confiture ssa
    Midi pl
    Tomates
    Poulet
    Framboises
    2 carrés ce chocolat noir 80 %

    Soir gp
    Melon et viande de grison
    Blanc de poulet
    Clafoutis aux cerises gp (1 belle part)
    Ça va vous paraitre bizarre ,mais je suis très contente de cette journée OK !!
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi bizarre ?
      Une belle journée ça donne la pêche alors tant mieux !!
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer

Imprimer