image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 30 juin 2014

Menus à très bas IG du lundi 30 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Graines de sarrasin façon riz au lait (au lait d'amande par exemple)
ici









Quelques framboises
Un thé citron


Déjeuner PL
Gratin de poireaux au jambon (recette à venir)













Salade verte moutardée
Compote à la rhubarbe


Dîner GP
Filet de poisson vapeur servi avec une crème de fenouil
ici 
















Brocolis
Un yaourt soja maison aromatisé à la vanille



Bonne semaine !

25 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    Grasse matinée ce matin ?

    Domino, je veux bien te prendre un peu d'eau, ici il a plu, mais c'est encore trop peu.

    Menu phase 2

    Matin: citron pressé, pain paléo, purée de cajou, 1 yaourt soja

    Midi: salade composée au tofu fumé tiède, 1 nectarine

    Soir: riz noir à la tomate et PST, 1 yaourt soja

    Passez une douce journée

    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en envoie quelques sceaux, Ok
      ♥ bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Mireille, je pourrai cacheter !
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
    3. C'est fini de vous moquer de moi, non mais!
      Je viens seulement de réaliser ce que j'avais écrit! Je rigole de bon cœur! Je m'étais demandée pourquoi Dog écrivait trop drôle et je m'étais relue sans rien voir de suspect. Puis je me suis demandée mais pourquoi lucia écrit-elle cacheter.....et là mon franc .....

      Supprimer
    4. Oh! Mireille, je pensais que c'était volontaire, une touche d'humour !
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
  2. bonjour a toutes aujourd'hui pas de menu repas a la residence pour remercier les personne qui font les activités du mardi tricot crochet etc ... donc ce soir sera léger fruits. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens t'aider Anniek, je pourrais peut être aider dans les activités ♥

      Supprimer
    2. Bonne journée Annie !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, le temps est un peu incertain sur Nantes ce matin,

    Petit déjeuner GP: orange pressée, 4 wasa fibres et compote de rhubarbe et du thé

    déjeuner PL: concombre farci à la féta, nuggets de tofu et haricots verts+ clafoutis de cerises

    diner GP : reste d'hier jardinière petits pois carottes et saumon fumé et mousse glacé de fraises et une tisane
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuur

    Matin GP....2 tr 1/2 pain ( orge,lentilles) garnies de fr bl de soja a l ail des ours
    1 tr cake aux pommes ( t150)
    9 cerises

    Midi...pl ..entrée..crudités et terrine de saumon sojanaise aux câpres
    Plat ...tagliatelles de courgettes accompagnée d un tout petit bout de lapin ( ça passe plus..je ne trouve plus de plaisirs a manger de la viande ) sauce aux vin blanc ,crème fraîche et champignons
    Dessert...un chocamande raté il a pas pris

    Collation...3 figues fraîches

    Soir pl..1 tr 1/2pain ( pl) tomates ho ..25 gr chèvre..3 olives
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi Bibi, la bidoche beurk et rebeurk !
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
  5. Bonjour les copines et il y a Dog qui va tomber de sa chaise et qui avalera son déjeuner de travers et ses collèges devront la récupérer.....Je vous fais un film ....à la Bridget Jones car je vais vous mettre mon menu alors que j'ai dit détester faire cela!

    Avant toute chose : je mets des féculents à mes trois repas sinon je ne suis pas bien mais j'essaie des petites quantités
    Matin GP
    3 petites (réellement): deux à l'orge mondé (essai pain) grillées, 1 très petite d'un nouveau pain GP, 1 minuscule lichette de beurre de baratte sur une grillée à l'orge, 3 cc de confiture aux fraises faite maison (très peu sucrée), 1 fromage de soja,
    1 kiwi et café

    Midi PL
    Roulades de céleri au jambon très maigre, champignons de paris et sauce blanche au comté avec lait écrémé , couscous d'orge mondé
    café déca

    Soir GP :
    Aubergines au tofu (même recette que poivrons de Lucia), coulis de tomates maison et champignons également, riz noir et basmati complet mélangé
    Une pomme crue épluchée

    Collation : 1 ou 2 abricots frais ou cerises et déca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yess, c'est un scoop Mireille !
      Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu mettes des féculents à chaque repas, dans la mesure où tu veilles au GP et PL, d'autant que ta quantité journalière est respectée.
      L'important est que tu te sentes bien.
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
    2. Je étais occupée a dej et tu m a fait streuquer mireille .)) biz

      Supprimer
    3. Coucou bibi que veut dire streuquer (wallon?)

      Supprimer
    4. Vouiiiii du bon wallon c est s étrangler,avaler de travers .))

      Supprimer
    5. Les bras m'en sont tombés... je viens juste de réussir à les remettre sur le clavier !!! ☺

      Supprimer
  6. Bonsoir les copines,
    Petite forme pour moi aujourd'hui...les anglais ont débarqués et je me rend compte que je suis de plus en plus mal pendant cette période...nous sommes entre filles je peux me confier à vous n'est-ce pas??!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% nectarine
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts à la bolognaise
    Yaourt soja et nectarine

    Dîner GP
    Artichaut nature
    Riz basmati et champignons sautés avec 1cs d'ho
    Melon

    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis tu étais mal fichue dernièrement : ça ne s'évacue pas comme ça... allez Sandra : au lit !!

      C'est une bonne idée les haricots verts bolo : je n'y pense jamais. Il faudra faire une photo quand tu iras mieux !
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Il me reste des haricots verts je ferais la photo demain, je vais au lit...

      Supprimer

Imprimer