image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 26 juin 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 26 juin 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


Petit Déjeuner GP
Yaourt soja
2 crêpes de sarrasin













Compote de fruits sans sucre ajouté


Déjeuner PL
Quiche sans pâte













Salade verte
Fraises crème soja


Dîner GP
Lentilles beluga avec un filet de coulis de tomates
Trio de fleurettes vapeur surgelées : romanesco, brocoli, chou-fleur avec un filet de crème soja
Tomate tranchée   
Salade verte (1 cuillère à soupe d'huile d'olive)












 
1 yaourt soja



Bonne journée !

12 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles ça me tente bien une quiche sans. Pate ..

    Matin GP....2 tr pain t150,kamut avec fr bl de soja a l ail des ours
    12 cerises

    Midi GP...3 wasas avec paté végé maison et çornichons
    Tomates a la croque
    1 figue fraîche
    Cake ( ok)

    Soir GP... Une assiette garnie de laitue,tomates,courgettes,poivrons,thon ,gomasio et chia sauce fr bl de soja et crème soja
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi
      Oui, c'est délicieux, j'en fais parfois

      Supprimer

    2. Tu ne trouves pas de fromage de soja avec de l'ail des ours dedans ?
      L'ail des ours, tu l'achètes comment ?
      Je ramasse les feuilles qui poussent en mars avril quand je suis sûre de la plante, ensuite j'ai peur de la confondre avec autre chose.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Domino je fais mon fr bl de soja maison puis je le bat a la fourchette et je rajoute de l ail des ours ( sèche) achetée sur bien manger .com et du poivre ( j adore le poivre)

      Supprimer
    4. En dehors d'une récolte en plein air, vous en trouvez où de l'ail des ours ?

      Supprimer
    5. En bio sous la marque Cook , l'herbe hachée et sous la marque Ethnoscience en poudre et toujours en bio

      En France, j'ai vu que vous aviez les deux marques représentées mais en Belgique c'est juste Cook

      Supprimer
    6. Merci Mireille : je regarderai ça demain au magasin bio.

      Supprimer
  2. Bonsoir les filles!!!
    J'ai emmené mes grands "faire les soldes" mon Dieu que c'est compliqué un ado!!!!....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais
    Pain blé et épeautre intégral au levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL au centre commercial
    Salade composée hors de prix et dégueulasse!
    Salade verte, courgettes et poivrons grillés, tomate, mozzarela, avocat pesto et blanc de poulet
    dit comme ça elle a l'air très bonne mais elle ne l'était vraiment pas!
    Café et carré de chocolat 70%

    Collation
    Pêche

    Dîner GP
    Spaghetti al dente et champignons poêlés avec 1cs d'ho
    Yaourt soja et coulis de fruits rouge maison

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rude journée ma pauvre Sandra !!

      Supprimer
    2. Pour les soldes, penses à la maman qui a des "ados fllles", c'est encore plus compliqué !

      Supprimer
    3. Oh la la! Oui j'imagine lol!

      Supprimer

Imprimer