image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 juin 2014

Menu végétarien du vendredi 20 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Muffins













Thé vert


Déjeuner
Radis rose avec une lichette de beurre salé
Poêlée printanière aux PST
ici













Une pêche


Dîner PL
Comment appeler cette préparation de Bibi... appelons-la pizza rose !!













La couleur est due au fait que la photo a été prise sous un parasol ! ☺
Bibi a dilué dans de l'eau sel, farine de pois chiche pour obtenir une consistance de pâte a crêpe, herbes de Provence. 
Elle fait cuire de suite dans sa crêpière électrique, en retournant 2 fois la crêpe sur chaque face pour qu'elle soit bien croustillante.
Ceci fait, des champignons cuits, de la cancoillotte, une tomate en tranches, un blanc d'œuf dessus mis à cuire, herbes de Provence, curcuma, pili pili... tout ça accompagné de tomates cerises multicolores. 

Un petit bol de fromage blanc 0% avec des fraises écrasées




Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Ça donne pas envie de voir la vie en rose?

    Bonjooooourrrrrr ,toujours pas de pluie en belgique yesssssss

    Matin GP......2 tr ( petites) de pain orge,quinoa garnies de fr bl de soja
    13 cerises
    1 bol de ricoré avec ajout de lait de soja

    Midi pl....tagliatelles de courgettes avec tempeh dans une sauce tomate crèmeé ( crème fraîche) et parmesan
    C était excellent
    1 yaourt chèvre maison
    Ça y est cette fois je la tient la recette du yaourt de chèvre ferme .))

    Collation a 17 h ..1 nectarine

    Soir GP...soupe( tomates,lentilles,céleri,courgettes)
    1 assiette haricots verts,tomates,thon un peu de vho

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week-end repos pour toi Bibi ?

      Supprimer
    2. Coucou Bibi, super ! Grâce à toi on voit effectivement le vie en rose....ou du moins la pizza en rose ☺☺☺!
      Alors Bibi, tu bosses ce week end ? Ou pas?
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bibi, tu as réussi le yaourt de chèvre ferme ????
      J'attends pas souvent une recette mais celle là oui!
      Tu nous fais des effet spéciaux maintenant ? Quel talent!

      Supprimer
    4. Elle sera publiée au plus vite Domino !

      Supprimer
    5. Que neni ..we travail jusque mardi ..a fond la forme.))

      @ domino hé ouiiiiii douée la fille ...la recette est dans les mains de dog ..vraiment ferme et bon

      Supprimer
    6. As-tu employé le lait de chez delhaize? Et de lait écrémé en poudre?

      Supprimer
    7. Lait de chèvre bioplanet + lait écrémé en poudre + ? .)))))

      Supprimer
  2. bonjour a vous toutes ☺☺☺☺
    je sais ,je sais ,j'ai posté qu'un seul jour mes menus mais ils sont tellement biscornu que je n'ose pas lolll mais suis toujours la
    vers vous en ce moment ""je fais de la plongée """ lolll je vous lis tout les jours
    hier mes menus ont été parfait en ce qui concerne la méthode mais nul a ch..r en ce qui concerne l'équilibre alimentaire mais suis a moins 35
    aujourd'hui suis seule mon fils travail donc pour moi au qu'un problème ,je serais donc dans
    ici il fait très chaud comme une bonne partie de la France donc je n'ai pas a me plaindre
    je vous souhaite de passer une bonne journée je vous envoie ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a j'ai oublié de vous dire que j'ai fais du quinoa a mon fils et qu'il en redemande lol donc se soir c'est dans ma liste lollll

      Supprimer
    2. coucou luce, Ici il fait gris aujourd'hui...mais on attend le retour du soleil pour demain ☼!
      Bonne journée,

      Supprimer
    3. Tu fais au mieux Luce, je m'en doute bien !
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    comment allez vous ce matin?
    Chez moi, les choses avancent...ouf!
    les travaux devraient se terminer pour la mi juillet, j'ai hâte!
    J'ai eu des nouvelles de Rica, une petite "nouvelle" , qui m'a dit avoir perdu 1.5 kg en 15 jours ....pas mal pour un début!
    Son compagnon s'est délesté de 3 kg! Elle m'a dit aussi avoir un peu de mal à laisser un commentaire, mais qu'elle nous lit chaque soir...que des bonnes nouvelles ☺!
    Bonne journée à toutes et tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'oubliais...c'est marrant que tu remettes les muffins à l'honneur! J'ai sorti les 3 derniers de mon congélo hier soir, je me suis régalée ce matin en dégustant cette petite douceur....toujours super bon, même après un passage au froid!

      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Merci pour ces nouvelles Estelle !
      Tu vas bientôt être dans un 5 étoiles !!

      Contente de savoir que Rica et monsieur gèrent bien, tant mieux.
      Qu'elle nous fasse un coucou à l'occasion, ce sera avec plaisir.
      Mais sinon pas de souci, il y a beaucoup de personnes qui nous lisent chaque jour, en France et ailleurs, sans intervenir directement.

      Supprimer
    3. Bonjooooou Rica et mr bravoooo pour la perte c est super

      Supprimer
    4. Heuuuu j ai zappé Estelle mdr ....Bonjoooour ma chérie contente de te lire dans la cuisine ABC bisou

      Supprimer
    5. pareil pour moi ma Bibi, plein de bisouuuuus ♥♥♥

      Supprimer
    6. euhhhh un 5*.... ce serai le rêve! Je vais me contenter d'un intérieur rénové, et à mon goût! C'est sera déjà pas mal ☺!
      C'est super gentil de m'encourager, et de me soutenir, il y a des jours où je manque un peu de courage, mais après une bonne nuit de sommeil, tout va mieux!
      J'essayerai de repasser un peu plus tard, pour prendre des nouvelles des copines,
      ♥☺♥

      Supprimer
    7. Cà commence à sentir le début de la fin pour tes travaux Estelle.
      J'espère que pour Lucia, c'est pareil.
      Courage!

      Supprimer
    8. Repose-toi Estelle, c'est le meilleur moyen de reprendre des forces.
      Domino a raison : hume, hume... ça sent bon la fin !!

      Supprimer
  4. holala! il faut que je me dépêche sinon cela sera bientôt demain, et moi les menus végétariens j'adooore!!

    Petit déjeuner GP: 2 Abricots+ 1 pèche plate ( petite) + du thé et une compote de rhubarbe

    Déjeuner GP: salade verte sans sauce avec salade de quinoa + tomate +concombre+ radis+ asperges + oignons nouveaux vinaigre et crème amande + mousse glacée à la rhubarbe maison ( rhubarbe sucre de bouleau et blanc d'œuf)

    Diner PL fond d'artichaut gratinés à ma façon avec tapenade à la tomate( maison) + haricots verts coupés +filet d'anchois et mozza de bufflonne + yaourt de soja maison.

    Ici sur Nantes grand beau temps je vous souhaite une bonne soirée et un bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Ben dis donc qu elle beau menu ...miammmmm

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord Bibi !
      Un beau menu Dome, inventif à souhait comme tu sais si bien les faire !!

      Supprimer
  5. Bonsoir tout le monde....ça bosse dans la maison ABC !!! Bon courage Estelle....et quel bonheur quand tout sera terminé !!!

    Chaleur aujourd'hui....que j'étais bien ce matin sur la plage !! marcher les petons dans l'eau ! mais il a bien fallu songer à

    rentrer...d'autant que mon estomac réclamait !!

    MATIN GP : citron chaud....tranches de pain préparation MM avec confiture fructose..1 grand thé (toujours sans sucre)...et 1 smoothie ( abricots-poire-pomme-kiwis)

    MIDI PL : une grosse salade composée...thon-tomates-concombre-oeufs durs....VHO...1 petit morceau de comté...Déca(sans sucre)

    SOIR GP : re-salade....tagliatelles-lentilles et dés de jambon..jus de citron...rien d'autre pour l'instant....
    1 thé ou une tisane après avoir terminé mon repassage...
    Bonne soirée...et peut-être à demain...Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la même salade midi et soir Nicole ?

      Supprimer
    2. Mais non Dog !!!
      Bonne journée ...

      Supprimer
    3. Ok m'dame !
      Bonne journée Nicole et profite bien de ces belles journées !

      Supprimer
    4. Oh oui !!! Le soleil est un précieux anti-stress..et lorsque comme toutes les 2 , nous avons le grande bleue à portée de pieds...le moral est au top de sa forme !!!
      Bonne journée à toute la maisonnée...bises ♥

      Supprimer

Imprimer