image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 juin 2014

Pâte pour pizza 2ème version (IG bas)


La première version principalement PL ici

Cette deuxième version permet le GP et le PL à la condition d'une garniture en conséquence. C'est une manière également d'apprivoiser le Mix Gom




J'ai donc employé la crème d'orge mondé et le Mix Gom. La crème d'orge donne un excellent résultat sur la texture de la pâte. On peut franchement l'employer pour des tartes et quiches. Il faudra seulement modifier certains ingrédients pour le besoin d'un fond sucré

Ingrédients pour 2 pizzas
350 gr de farine d'orge mondé
100 gr de crème d'orge mondé
2 pincées de curcuma ou plus
8 gr de levure sèche (microbilles) ou le double en levure fraîche
4 gr de Mix Gom
2 belles pincées de Fleur de sel
12 gr ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
200 gr de tofu soyeux (si pas 2 cuillères à soupe d'huile)
120 gr de fromage de soja (si pas yaourt de soja ou du fromage 0%)
40 ml d'eau


Préparation :
Prévoyez une plaque à pizza à trous, à huiler
Pétrissez la pâte avec les ingrédients et en dernière minute le sel
Laissez lever 1h dans un contenant fermé ou sous étuve





La pâte est très souple, très facile à travailler. Pour abaisser la pâte, une feuille en silicone suffit ou un papier sulfurisé si pas, retournez la feuille sur la plaque pizza et foncez la pâte. Laissez lever éventuellement 30 minutes mais j'ai essayé et ce n'est pas obligatoire. On peut aussi la garnir et la laisser au repos à ce moment là mais attention à l'humidité de la garniture.
Sinon, vous garnissez selon votre goût ou en suivant mes propositions.

Cuisson pour une pâte garnie : four préchauffé sur 220°C (chez moi fonction pizza), cuisez pendant 10 minutes sur 220°C et 10 minutes en baissant sur 200°C.

A vous de vérifier avec votre propre four.



7 commentaires:

  1. Woauhhhh génial GP et pl ...merciiiiii je teste çette semaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable tout ce que tu fais ma petite Mireille, sincèrement bravo!
    Coucou ma Bibi :-) tout va bien pour toi? gros bisous à tous ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je craque complètement pour celle-ci Mireille!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je testerais a ma prochaine pizza, je la sens tres bien cette pizza !!

    RépondreSupprimer
  5. par quoi peut ton remplacer la crème d'orge monder . peut étre par de la crème de soja. merci Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as de la farine de lentilles, je trouve qu'elle possède ce même liant. Je ne connaissais pas la crème de soja.

      Supprimer

Imprimer