image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 juin 2014

Menu vite fait du mercredi 25 juin 2014

Bonjour la maisonnée !

Puisque cette journée est celle où on court partout, il vaut mieux être prévoyantes !
Alors la veille, on pense à son p'tit déj.


P'tit déj GP
La veille donc, dans un bol mettez du fromage blanc 0%, de la poudre d'amandes, des fruits rouges, des baies de goji, des graines de toutes sortes et un peu de sucre que vous aimez. Vous mélangez bien et mettez au frais jusqu'au matin.














Un thé et c'est parti !


Déjeuner PL
Une salade composée : thon, tomates, haricots verts, fêta, œufs durs, anchois... bref, tout ce qui passe à portée de main !







Photo du site femmeactuelle





Une pomme et on file !
Emportez quelques oléagineux avec vous en cas de petits creux l'après-midi !


Dîner GP
Prenons le temps de cuisiner un peu, juste un peu, avec une pôelée de macaronis et son émincé de volaille aux poivrons (recette à venir)












Quelques fraises



Allez, on souffle un peu maintenant !

13 commentaires:

  1. Bonjoooour,je n ai jamais mis de poudre d amandes dans mon fr bl a essayer ..

    Vous allez bien .? Moi aujourd hui je ne coure pas car connnnnngeeeeeeeé mais bon du travail a la maison un peu de nettoyage,du repassage et des papiers toujours des papiers que je déteste faire pour mon travail ..pour bien m hydrater de la journée hier me suis achetée un Thermos d 1 l et je vais me préparer du thé menthe ( jardin ) et du gingembre ( ça booste non? ) a boire tout au long de la journée

    Matin GP...2 tr t150,kamut avec fromage bl de soja a l ail des ours
    10 cerises

    Midi gpl a l extérieur
    Tout avait bien commencé j ai commandé des sashimis en entrée et un wok de légumes en plat
    Entrée ok puis le plat oupsss déception c était des nouilles chinoises avec des légumes mais peu de légumes pour le plat de nouilles donc j ai mangé 1/2 assiette
    J ai été déçue car j avais choisi pour respecter MM

    Soir GP....pas faim ( toujours comme ça après des pâtes) 2 figues fraîches et des amandes grillées
    Soir GP...2 figues fraîches et une petite poignée amandes grillées
    Bonne journée et..toujours soleil sur la belgique hélas il paraît que le we sera pluvieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en congés, super!
      Quelle chance de trouver des figues fraîches ☺! Il n'y en a pas encore chez nous!
      Tu crois que le week end sera pluvieux? Ici, ils annoncent soleil, on verra bien.
      Bonne journée ma bibi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. En effet je crois qu'il faut bien profiter du beau temps actuel..
      Allez Bibi : courage pour tes papiers ! Avec un cocktail menthe/gingembre, ça devrait passer tout seul !

      Supprimer
  2. coucou la gang ;-)
    ça semble bien bon et rafraichissant ce menu d'aujourd'hui.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé te revoilouuuuu super ! Tu va bien?

      Supprimer
    2. Youppie, revoilà notre petit soleil ☼!
      Quoi de neuf à l'ouest?

      Supprimer
    3. Coucou Tournesol !!!
      J'ai vu que tu t'étais installée au salon : je file te rejoindre !

      Supprimer

    4. Oui je vais bien :-))
      )contente de rentrer à la maison ♥♥♥

      Supprimer
    5. Contente de ton retour Tournesol.
      Je vais voir les papotages dans le salon.

      Supprimer
  3. Bonsoir!!
    Je m'installe avec mes garçons pour le match France/Équateur mais avant voici mes menus du jour:

    Matin GP
    jus de citron
    Faisselle 0% abricots
    Pain blé et épeautre intégral au levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Tomate ho et basilic
    Pavé de saumon
    Fondue de poireaux et crème soja
    Carré de chocolat 70%

    Collation
    Framboises

    Dîner GP
    Velouté pois cassés et courgettes
    Yaourt soja mangue fraîche

    Bonne soirée foot ou pas!!!!

    RépondreSupprimer

Imprimer