image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 16 juin 2014

Menu à très bas IG du lundi 16 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un citron pressé
Une bonne idée de notre amie Spicy: un porridge crémeux au son d'avoine et mulberries













Une infusion de thym


Déjeuner PL
Salade de courgettes râpées
Filet de dinde au citron et aux olives (recette à venir)












servi avec des haricots blancs cuisinés maison
Salade verte
Un flan
ici
















Dîner GP
Gratin de vermicelle de soja au thon (version GP)
ici












 
Abricots



Bonne semaine !

29 commentaires:

  1. Bonjoooour

    Matin GP....2 tr pain orge et farine lupin garnies de pesto,laitue,avocat

    Midi gp35.... Tapas...1 galette pois chiches avec 1 cs flageolets,1 cs haricots blanc sauce tomate maison ,laitue avec un peu vho,1 cs scampis sauce noix de coco
    1 vin rouge

    Soir GP...pastèque ,quelques groseilles et framboises et 1/2 yaourt soja aux graines

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben y sont où les légumes, Bibi ???????
      Ah ben oui, suis-je bête, dans la sauce tomate et la laitue !!!!!!
      Et le vin rouge, 1, tu veux dire, 1 verre, 1 bouteille de 75 cl, 1 cubi, 1 tonneau. . . non, parceque, faudrait voir de rester dans la précision. . .
      Je t'embrasse, ma Bibi, tu m'as bien fait rire dès le ti-dèj, et vu la journée qui m'attend, c'est déjà çà de pris !!!

      Supprimer
    2. Une impression ou tu as joué à la dînette sur cette journée Bibi ?

      Supprimer
    3. Pourtant j étais repue ..j ai passé beaucoup de temps a table

      Supprimer
  2. Bon moi les filles, je vous mets pas les menus de ces 3 derniers jours, sinon, je vais faire péter les scores d'IG. . .
    et comme à partir de demain, siiiiiiii Messieurs Air France ne font pas grèèèèèèève. . ., je serai sur la côte atlantique dans un hôtel, je vais juste emporter mes wasas. . . et tenter de gérer au mieux.
    Tiens d'ailleurs, s'il y a ici des personnes qui connaissent la région entre La Palmyre et Royan, peuvent-elles me conseiller un resto de frais, si en plus il est bio et végé, alors là. . . le summum !!!!

    Bien belle et douce journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne semaine Carol !

      Supprimer
    2. Bon voyage Carol, désolée pas de resto à te conseiller.

      Supprimer
  3. coucou les filles je ne vous oublie pas j essaye de faire au mieux mais tout est complique en ce moment chez moi belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous pensons bien à toi Mascha.
      J'espère que tu pourras revenir bien vite à la maison !
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. coucou Mascha, nous non plus on ne t'oublie pas ☺!
      Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles,
      plein de bisous ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    3. Fais au mieux Mascha et reviens mettre tes menus quand tu iras mieux.
      On pense à toi.
      ♥♥

      Supprimer
  4. Hello ! un petit coucou par ici :) merci pour l'hommage ma chère Dog. biz à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Spicy !
      Les bonnes recettes se partagent !

      Supprimer
  5. Coucou les filles , avant de partir en reunion pour 3 jours ... je viens vous mettre mes menus de ce jour qui sont phase 2 car invitée chez une copine ce midi ..
    matin GP
    café + lait de soja
    4 tranches de pain épautre + seigle
    confiture de cerise ssa maison faite hier
    ce midi PL2
    amandes et noisettes pour accompagner mon verre d'eau en guise d'apéro
    1/4 de melon
    brochette de dinde
    salade verte
    fromage
    1 moelleux au chocolat

    ce soir GP2
    artichaut et creme de soja
    1 chipo
    tomates cuites
    fromage tres sec de chevre
    choc noir 70 %
    sinon ne me cherchez pas dans les prochains jours car je pars 3 jours en reunion...
    j'espere faire au mieux , peut etre que je vais emmenner mes wasas comme Carol pour le matin ...
    bonne semaine à toutes
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les wasas Nana.
      En déplacement moi aussi, j'ai emporté avec moi du pain d'orge qui va me permettre de faire des p'tits déj PL à l'hôtel.

      Bon courage !

      Supprimer
    2. Sniffffff tu pars 3 jouuuurs ..oui prend tes wasas moi quand je pars elles sont toujours dans mon sac ..reviens viiiite bise

      Supprimer
    3. j'aurais peut etre le temps de faire un petit coucou mais pour le sport ...aie aie je me rattrapperais vendredi ...
      mais je compte sur toi pour entrainer le reste de la foule..........


      Supprimer
    4. Sur ta chaise en réunion tu peux pas lever une jambe puis l autre puis les 2 en même temps ?...sous la table ça ce voit pas .)) oui oui viens faire coucou

      Supprimer
    5. je penserais a toi quand je ferais des abdos en levant mes jambes ... et un et deux !!

      Supprimer
    6. Tu as raison Bibi !
      En réunion, bien souvent je fais des abdos en contractant mes muscles : ni vu ni connu !!

      Supprimer
    7. Ça est bien vous êtes toutes les 2 sur le bon chemin .))).. Moi quand je sonne chez un patient en attendant qu on m ouvre je fais travailler mes fessiers ..hop hop je contracte

      Supprimer
    8. Vous savez ce qui va se passer maintenant , et bien je vais pas pouvoir m'empêcher de penser a vous et ça va me faire rire !!

      Supprimer
    9. Les réunions te paraîtront moins longues !!

      Supprimer
    10. Geniallllll ..donc pas d excuse a ton retour tu viens faire ton compte rendu sport ...faut rien lâcher nana même assise y a moyen ..bise vais au dodo

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles!

    Matin GP
    Jus de citron
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Champignons de Paris en salade (citron, persil et crème soja)
    Haricots verts
    Omelette
    2 carrés de chocolat 70%

    Dîner GP
    Légumes façon couscous
    Semoule complète
    Yaourt soja et mangue fraîche

    Bonne soirée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée sandra ..je vois que tu as remis to pain maison au programme .)))

      Supprimer
    2. Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    3. Oui Bibi, le fait maison y'a que ça de vrai!!!

      Supprimer

Imprimer