image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 4 juin 2014

Menu vite fait du mercredi 04 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici













Confiture maison
Un café


Déjeuner PL
Une idée menu de Carol !
Une orange sanguine avant le repas
Une portion de batavia 
Une omelette (2 œufs, sel, poivre, herbes de Provence, ail des ours, un chouia d'eau, bien battus, versés dans la poêle chaude, remués et recouverts d'un peu d'emmental râpé et d'un couvercle pour la fin de la cuisson rapide)
Courgettes à l'indienne : 1 belle courgette par personne, coupée en gros
morceaux, jetée dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de graines de moutarde, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 pincée de fenugrec, 1/2 cuillère à café de curry, 1/2 cuillère à café de curcuma, un peu de gingembre râpé, un chouia d'eau, à petit feu et à couvert environ 20 minutes.














Dîner GP
Une belle assiette de spaghettis nappés de sauce tomate (composition OK) 





Photodu site juste1kif






Quelques morceaux de mangue que vous aurez sortis du congélateur avant le repas



Bonne journée !

58 commentaires:

  1. Allez tout le monde debout! Bonjouuuur il pleuuuuuut

    Matin .gp 35.faisselle 0% égouttée avec des groseilles,fraises,framboises du jardin et graines de chia
    1 ricoré

    Midi gp35.. Soupe de fanes de radis et courgettes
    1 avocat et 1 tomate avec pesto de fanes de radis et tofu aux herbes
    Soir GP35... Mâche ( très peu ho)
    Tagliatelles de konjac avec poireaux,tamari
    Ailes de raies aux câpres avec crème soja ( mangé peu de sauce)
    2 fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu boudes les féculents Bibi ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Vont revenir mais j'ai un problème avec eux ! Je remarque que quand je mange du matin j ai + faim que quand je mange du fr blanc et des fruits ..j en ai eu la confirmation auj et ça ça va pas ...mais pas du tout!

      Supprimer
    3. Je suis comme toi, une crème genre Budwig est plus rassasiante pour moi qu'une tranche de jambon avec pain intégral le matin. Sinon un p'tit déj PL me cale bien aussi.

      Supprimer
    4. En fait j ai pas faim en matinée c est dans l après-midi et pourtant mon dej étais copieux donc si tu ne vois pas de féculents dés après demain c est parce que je teste ..enfin après le we car samedi un mariage ,dimanche fête des pères donc on va dire dés lundi .)) hihi

      Supprimer
  2. Joli menu Carol ..il est ou le bouleau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,
      Le menu est de Dog, juste l'assiette de midi à mon compte !
      Et le bouleau, t'inquiètes, je viens de le boire.
      Tchin, tchin !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Je sais pas s'il va pleuvoir (j'ai pas regardé Evelyne, hier soir à la télé !) mais il y a dans le ciel bleu quelques nuages pas très catholiques. . . .
    Et vivement des nouvelles d'Anne !

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises

    Midi PL :
    ½ gros pamplemousse (1/2h avant le repas)
    Carotte râpée VHOLG
    Pain au tofu d'Yvonne (BGM), sauce tomates maison, courgettes sautées

    Soir GP<35 :
    Feuille de chêne, sauce yaourt soja-moutarde
    Tartinade wasa-houmous maison
    Tartinade wasa-guacamole maison
    ½ flûte de vin rouge

    Bien belle journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde, il pleut sur Bruxelles et il fait gris....Beurk...!

    Carol, je fais un repas indonésien quasiment de même présentation.

    Ton menu du jour avec les courgettes me plaît en tout cas et je vais de ce pas le faire mais sans l'omelette je pense. On verra.

    Je suis à la deuxième bouteille de sève de bouleau. J'ai trouvé le Dépurasève cuvée 2014

    Mon Kéfir de fruits se fait gentiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille,
      En fait, je fais très souvent des assiettes complètes, çà évite de se resservir et de se lever sans arrêt !

      Bon, sinon, rassurez-vous, fait pas beau ici non plus en Provence. Le ciel est gris, et nous avons pris quelques gouttes sur la tête pendant notre marche rapide autour du lac.
      Mais finalement, pour un mois de décembre, la météo n'est pas trop mal !!!!!!! LOL

      Supprimer
  5. coucou les filles,

    Je me suis faite discrète ces jours. Ne vous inquiétez pas, je vais bien, mais c'est un peu la course actuellement : recherche d'appartement pour mon fils, travaux dans la salle de bain, ... je suis en repos toute la semaine et heureusement car cela ne vas pas être facile à circuler avec le 70 ème anniversaire du débarquement. Bonne journée à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corinne,
      si ton fils veut venir habiter à Pierrevert (dans le Lubéron, tout de même !!!), nous avons un T3 qui se libère dans un mois !!!!!!!! MDR, je suppose que la maman ne voudra pas laisser le fiston partir si loin d'elle !!!!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour Carol,
      C'est vrai que c'est un peu loin. Il est encore dans ses études et encore pour pas mal d'année. L'année prochaine, il risque de partir puisqu'il sera interne en médecine. C'est vrai que j'aimerai qu'il ne parte pas très loin mais le principal c'est qu'il soit heureux ;)

      Supprimer
    3. Merci pour ces nouvelles Corinne !
      C'est vrai que la circulation ne va pas être simple chez vous !!
      Je n'irai sûrement pas y faire un tour : trop de monde pour moi !
      Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup aller me balader du côté des plages du débarquement, je trouve toujours cela très poignant tout comme aller sillonner les petites routes de campagnes alentours.
      Quant au Mémorial de Caen, il est extrêmement intéressant.

      Bon courage pour ta semaine Corinne !

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée
    Ici aussi il pleut.
    Pas de menu aujourd'hui, hier j'ai visiblement fait une mauvaise rencontre avec un virus !
    Donc, depuis ce matin, c'est tisane et élixir suédois, j'espère qu'il ira voir ailleurs !
    Passez une douce journée
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe... espérons que tu te remettes vite !
      Qu'est-ce c'est l'élixir suédois Lucia ?

      Supprimer
    2. Un remède miracle à base de plantes. D'ailleurs je vais déjà bien mieux, je n'ai plus de fièvre, ni de nausées.
      ♡☺♡

      Supprimer
    3. Nous avons les même méthodes de soins, Lucia.
      C'est le seul truc que je bois avec de l'alcool qui doit être noyé dans les 59 plantes.

      Supprimer
    4. Ah mais il va falloir nous expliquer tout ça les filles : un petit topo s'impose à l'occasion. Cela pourra certainement intéresser du monde !

      Supprimer
    5. Ah j'en aurais eu besoin aussi car j'ai aussi chopé quelque chose

      Supprimer
    6. Vous pouvez le trouver dans les magasins bio tout prêt ou alors vous le préparer chez vous avec le mélange d'herbes et l'alcool, remède miracle qui est un ancien remède.

      Supprimer
    7. Tu peux en trouver en magasin bio ou en pharmacie Mireille.
      Domino c'est le goût de l'alcool de l'élixir qui me rebute un peu, mais vu que c'est hyper efficace ...
      En dehors de mon traitement pour le coeur, je ne prends jamais de médicaments, je me soigne à l'élixir.
      ♡☺♡

      Supprimer
    8. Faire fondre des limaces avec du fructose c est aussi très efficace ..

      Supprimer
    9. Et riche en protéines !!

      Supprimer
    10. Ben les protéines c'est pour Dome !

      Supprimer
    11. Merci de l'avoir faite Lucia : je n'avais pas osé !!!

      Supprimer
    12. Je suis d'accord avec toi Lucia pour le goût mais je me force car je n'ai rien trouvé de mieux pour beaucoup de choses.
      Pas de médicaments pour moi non plus, de l'argile, des tisanes, du bouleau, de l'élixir et pleins de plantes.
      Bibi, je te remercie, en ce moment j'ai la matière première en grande quantité dans mon jardin mais je ne manque pas de protéines.
      Je garde ton remède pour plus tard, c'est toujours bon d'avoir une recette efficace sous la main.

      Supprimer
    13. Fondu il y a plus rien de la limace ..je vois le poêlon sur le feu l hiver chez des patients âgés ...bouhhhhh j aurais dû mal

      Supprimer
  7. Bonsoir les filles, c'était une journée un peu rude, je suis allée voir mon oncle et ma tante en maison de retraite à 150kms de chez nous.
    donc ce fut dur pour le déjeuner par vraiment IG!!!
    PETIT DEJEUNER GP: smoothie (pomme, pamplemousse ,orange goji) et du thé

    DEJEUNER PL: salade de chou-fleur et flan de courgettes et 1 pomme cuite

    DINER GP :couscous de légumes de printemps et une compote de rhubarbe maison.
    je suis allée faire les courses à biocoop , j'ai dévalisé le rayon tofu sous toutes les formes !!!!!!!c'est Dog qui va être contente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Dome, le tofu c'est plein de protéines !
      ♡☺♡

      Supprimer
    2. Si tu me voyais Dome : je fais des bonds de cabri !!!

      Supprimer
    3. Bravooooooo le tofu il faut savoir le dompter après c est super bon

      Supprimer
    4. J'ai moi aussi acheté du tofu, je vais le préparer demain midi que pour moi car les 2 enfants qui déjeunent avec moi mon dit : ouh la la!!! Ça j'en veux pas :-(
      J'y vais par étape, doucement !!

      Supprimer
    5. A part le tofu soyeux, je dois dire que je ne sais pas dompter le tofu.
      C'est comme les PST, je n'arrive pas à les mettre dans mon panier.

      Supprimer
    6. Pour le tofu, je vais persévérer.
      Quant aux PST, c'est vraiment étonnant et à tester : je pense qu'il faut que nous investiguions de ce côté, car on peut l'accommoder vraiment à l'envi.

      Supprimer
    7. Sandra en beignet tes enfants devrait aimer..

      Supprimer
  8. Bonsoir!!
    La pluie s'est enfin arrêtée...il était temps!!

    Matin PL
    Jus de citron
    Faisselle 0% poire et baies de Goji
    Crêpes à l'orge mondé (œufs et eau gazeuse) et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade d'endives, noix et mimolette
    Jambon blanc
    Pomme

    Collation
    Amandes et carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Velouté de courgettes, pois chiches et cumin
    Yaourt soja et pruneaux

    Bonne soirée ❤️

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir les filles
    Matin gp
    Ricoree avec lait de soja
    2 tartines d'épeautre avec confiture d'abricot maison ssa

    Midi pl
    2 tomates avec creme et moutarde et crevettes roses
    2 tranches de jambon (120G)
    Chocolat 70 %

    Soir gp
    macédoine de légumes (ok) avec soyannaise
    thon
    1 pomme
    qelques cerises (6 /7)

    tres bonne soirée
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quel indice la macedoine de légumes ?
      merci d'avance

      Supprimer
    2. S il y a des carottes c est gp

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. merci Bibi - je me posais la question car je voudrais faire des repas GP moins de 35 cette semaine !
      bonne nuit

      Supprimer
    5. Regardé dans le tableau des ig tout ce qui est en vert .)) tu as essayé le konjac?

      Supprimer
  10. Matin GP: Café + Flocons d'avoine + 1 waza confiture allégé

    10H: Banane (mais j'ai que cela comme fruit pour l'instant)

    Midi PL: Chili con carne + Chou Fleur + Poulet grillé

    Soir Gp: Bouillon d'oignon (1 Oignon revenu dans un peu d'huile, j'ai ajouté de l'eau un peu de sel + quelques brin de spaghetti cuit al dente en guise de vermicelle)

    Couché : Infusion verveine ou menthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que mon menu es trop copieux c'est bizarre

      Supprimer
    2. Tu les as consommées avec quoi tes flocons Lainoo ?
      Arrives-tu à trouver d'autres confitures que celle-ci ?

      Ton déjeuner me paraît en effet bien copieux, maintenant tout dépend des quantités que tu as mangées de chaque plat. Le chili est maison avec des haricots rouges que tu as préparé toi--même ?

      Par contre ton dîner est très léger non ? Tu n'as pas eu faim ensuite ?

      Supprimer
    3. Les flocons dans le café que je bois sans sucre , les autres confitures ne sont pas allégé ou sinon a l'orange que je n'aime pas.
      Le chili : Avec des haricots sec pas en boite, pour le diner : j'ai pas eu faim ensuite ( le soir je ne mange presque pas)

      Supprimer
    4. Attention à ne pas trop chauffer les flocons d'avoine car ils ont la particularité de grimper en IG sous l'effet de la chaleur.
      Si tu ne trouves pas d'autres confitures tant pis : tu n'en fais jamais toi-même ?

      Si c'est ton habitude de manger léger le soir, ne change rien, inutile de te forcer bien sûr.
      Le midi, prend le temps de bien manger tranquillement en mastiquant bien : cela te permettra de bien sentir le moment où tu n'as plus faim avant d'avoir trop avalé.

      Supprimer
    5. oui je sais pour les flocons. Les confitures je pense que je n'aurai pas assez de patience pour les faires mais je vais esssayer un jour .

      Le soir parfois je ne mange pas , je bois juste une infusion ou un yaourt et pourtant je n'est pas faim après mais pendant la journée c'est dur a géré. , Je pense que mon petite dej n'est pas assez rassasiant

      Supprimer
    6. C'est très agréable de faire ses confitures soi-même je trouve, tu devrais essayer.

      D'après ce que tu m'expliques là, il va falloir que tu repenses ta façon de t'alimenter et le rythme de tes repas : avoir faim dans la journée montre qu'il y a un rééquilibrage à faire Lainoo.
      Rappelle-toi comment tu faisais lorsque tu perdais du poids régulièrement.

      Supprimer
    7. Oui Dog il faut que je gère ca mais maintenant je fais de la gym 30 min par jour donc je dois manger mieux qu'avant pour ne pas avoir de fringales

      Supprimer

Imprimer