image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 juin 2014

Menu vite fait du mercredi 11 juin 2014


Bonjour la maisonnée !
C'est parti pour le menu "rapidos" !


P'tit déj GP
Jus de fruits





Photo du blog amgar.blog.processalimentaire




 
Biscottes T150
Tartinées d'un carré frais 0% et d'un peu de miel d'acacia
Un café


Déjeuner GP
Tomates cerise à grignoter pendant les préparatifs
Émincé de dinde au curry et lait de coco (recette à venir)
Servi avec du riz Basmati












1 pomme


Dîner GP <35
Omelette aux blancs d'oeuf et ciboulette, servie avec de la ratatouille toute prête (composition OK)




Photo du site moietcie.ca




Quelques fraises


Bonne journée !

47 commentaires:

  1. bonjour a toutes je rentre de mes vacances samedi soir et de mon weekend hier pour ma reprise de mes activités, aujourd'hui jardin pas trop chaud c'est bien. faire lessive .fromage blanc et yaourt soja. j'ai un manque de laitage. je vais reprendre mon allimentation saine j'ai repris 1kg 500. donc au boulot je ne sais pas en encore mon menu aujourd'hui pas grand chose dans le frigo .@+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie !
      Ça fait plaisir de t e lire à nouveau, même si pour toi cela veut dire que les vacances sont terminées !
      J'espère que tu en as bien profité et que tu as vu de jolies choses !
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Annie, contente de te lire, bonne reprise

      Supprimer
    3. coucou Annie, heureuse de te lire, et aussi que tu as passé de belles vacances ☺!
      Ne t'inquiète pas de ce petit kilo...dans deux trois jours, et avec tes bonnes résolution et aura pris la poudre d'escampette...je te souhaite de passer une agréable journée...
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Alors Annie, au boulot!
      Bonnes courses et avec tes résolutions, adieu à ce kilo superflu.
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Allez dans 15 j on en parle plus de ce kg ..et c est reparti yaourt soja etc ..moi je teste du yaourt de chèvre en yaourtière ..je vous tiens au courant ..

      Supprimer
    6. je viens de me relire...j'espère que tu auras compris le sens de mon charabia Annie ....?

      Supprimer
    7. J'attends tes résultats pour les yaourts au chèvre Bibi, je n'y arrive pas !!!!

      Supprimer
    8. Je me trompe, c'est en faisselle que j'ai essayé et râté!!!

      Supprimer
  2. bon comme je n'arrive toujours pas a vous envoyer des cœurs
    je viens vous faire de gros gros bisous
    bonne journée a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Luce ♥♥♥!
      pour faire un coeur, tu appuies sur Alt et en même temps sur 3
      Tu me diras si ça fonctionne !
      Merci pour tes bisous, en voici juste pour toi ☺ ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci pour les bisous Luce.
      Tiens, reçois des petits coeurs.
      Bonne journée
      ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Bises Luce !
      Tu peux faire des copier/coller en allant ici :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/touches-du-clavier.html

      Supprimer
  3. ♥♥♥ waouh ça marche, je vous envoie plein de baisers de Dome♥♥♥

    Petit déjeuner GP: smoothie comme hier, 2 wasa avec purée d'amande et du thé

    MIDI PL: courgettes en salade avec asperges vertes, oignons blancs et tomates, reste d'hier des protéines de soja avec salade cuite et des fraises.

    Diner GP: petits pois frais et carottes fanes et une compote de rhubarbe maison et une tisane.

    je vous souhaite la très bonne journée c'est le grand et beau temps sur Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mieux qu'hier Dome !
      Allez, encore un petit effrot !!

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'ai lu sur l'emballage que les protéines de soja apportaient le double qu'une ration de viande alors!!!
      je fais contrepoids( il fallait le trouver) avec mes copines qui ne mangent pas assez de légumes hihihihi!!! ♥♥♥

      Supprimer
    3. Whaouhh ! La belle excuse Dome !! Trop forte !! ☺

      Supprimer
    4. je suis bluffée....☺☺☺♥

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Tu avais raison Dog le beau temps arrive ;)


    menu d'hier
    1 pêche avant de me coucher

    Petit déj : GP (midi)
    3 crêpes à la fleur d'oranger avec confiture pruneaux
    1 abricot

    En plein après midi, je n'ai pas résisté à un bol de fraises du jardin

    Diner : GP
    coeur de palmier avec tomates et concombre
    pêche

    nuit : PL
    moelleux au chèvre (farine orge mondé, crottin de chèvre, pignon de pin, tomates olives noires)
    salade
    Yaourt de soja

    Voilà mon menu d'hier. Ce matin, juste avant de me coucher, j'ai mangé un chausson aux pommes et un pain au chocolat (un peu rassis puisqu'ils datent d'hier) avec un chocolat chaud. Je vais essayer de ne pas me culpabiliser pour le reste de la journée.

    Bonne fin d'après midi ♥



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais promis Corinne ! ☺

      C'était quoi cette envie de viennoiseries Corinne ? Fatigue ? Et/ou un menu insuffisant en terme de protéines ?

      Profite bien du soleil !

      Supprimer
    2. Allez c est pas grave .. .)))

      Supprimer
    3. C'est surement de la fatigue. Au lieu de me coucher directement, j'ai discuté un peu avec ma fille et je l'ai vu boire un chocolat et prendre un pain au chocolat.
      Oui Bibi, ce n'est pas grave, Mais je me dis tout de même que je suis tordue pour toujours me culpabiliser pour des aliments "interdits".
      Allez une petite dose de soleil va remonter le moral des troupes
      bisous

      Supprimer
    4. Mheuuuuuu noooont t es pas tordue !!! Peut être juste un peu pliée hihi .)))
      Moi aussi avant MM je culpabilisait jusqu a me faire vomir ...mais ça c était avant .))))
      Viens faire un peu de gym avec moi pour éliminer lainoo nous a donnée un lien super
      Bisouuuuuu aujourd hui je sait que ça va le faire sans interdit

      Supprimer
    5. Merci Bibi pour ces gentils mots. mais c'est pas facile. J'ai besoin de trouver d'où vient le problème. Donc ca y est j'ai pris rendez vous avec une sophrologue. Je ne sais pas si ça va être la solution, je vais positiver.

      Supprimer
    6. coucou Corinne....il n'y a pas d'aliment interdit! Il y a seulement des aliments qui ne sont pas "bons" pour nous ;))!
      Dans tous les sens du terme en plus ! Je ml'interdit les interdits depuis bien longtemps, je suis une rebelle et je l'ai toujours été, et tu te dis tordue? Mais pourquoi? Au contraire tu te poses les bonnes questions , c'est le plus important, et surtout tu essaie de trouver des solutions, et ça c'est très positif! Tu as été par l'odeur alléchée, rien de plus normal et naturel! L'envie aussi de passer un petit moment de complicité avec ta fille ,)) !
      Tu avances dans la bonne direction, puisque tu nous en parles, au lieu de garder cela pour toi, et là encore c'est positif!
      Bonne soirée Corine, bisous ♥♥♥

      Supprimer
    7. Je suis d'accord avec Estelle : je n'aime pas non plus le mot interdit.
      Nous ne sommes pas dans la restriction ni la frustration.
      On a fait un écart ? C'est fait, c'est fait et on passe à autre chose !
      A chacun de trouver ses bons réglages.

      Je suis contente de savoir que tu as un rendez-vous prochainement : j'espère vraiment que cela t'aidera à dénouer toute cette pelote emmêlée.

      Supprimer
    8. Tu nous diras Corinne si la sophrologie t'amène quelque chose, et puis tu as raison avec le soleil le moral revient!!!!

      Supprimer
  5. Bonjouuuur ensoleillé a toutes

    Matin pl...1 petite baguette d orge garnie de chavroux

    Midi pl.... 1 yaourt soja en préparant le repas
    Asperges vapeur avec maquereau ( compo ok mis pl car pas égoutté le maquereau)
    Groseilles du jardin et 14 fraises( ouf pas trop contaminée par Carol j ai pas compté les groseilles ..)

    Soir Pl...pas eu le temps de préparer donc un peu de ci un peu de ça!
    1 petit pain orge monde
    Quelques cubes de fromage
    Choux rouge cuit vapeur

    Pour le midi ça aurait pu être GP mais quand je ne mesure pas la Mg je met d office pl
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi,
      petite faim hier?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Sûrement un reste de gueule de bois !! ☺

      Supprimer
    3. Bien deviné dog mais pas de gueule de bois plutôt un trop plein de danses qui m a tuée !! Je reprend doucement mon rythme ..

      Supprimer
    4. Ça va le faire, pas de soucis Bibi !

      Supprimer
  6. rebonjour a toutes

    MATIN GP : 2 biscottes 1 petits suisse 1cac fructose

    MIDI PL : radis .haricots vert vinaigre crème légère. 1 oeuf tomate comté en raclette. fraises framboises. 2 carres chocolats

    16h 1 flans lait 1/2 écrémè caroube agar agar.

    SOIR GP : pâtes complète .thon au naturel .vinaigrette légère prête au frigo huile olive vinaigre et eau épices. compote maison bonne fin de journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Annie, pas trop de vinaigrette pour ton dîner GP n'est-ce pas?
      Tu peux aussi ajouter un peu de légume ce soir, une petite crudité, quelques radis....
      à toi de voir,
      Bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. il me reste une poignée de haricot cuit a la vapeur et une tomate et ça iras je les ajouter aux pâtes merci Estelle

      Supprimer
    3. super ;))) ,
      Bonne soirée Annie ♥

      Supprimer
    4. Et attention de ne pas trop abuser des produits laitiers Annie.
      Bonne soirée !

      Supprimer
  7. bonsoir les filles !
    je viens remettre mes menus , la plus sure des manieres pour faire attention ...
    ce matin
    ricorée et creme de soja (plus de lait )
    pain complet avec confiture ssa ( de la boulangerie )

    2 cafés dans la matinée

    ce midi PL 14H
    choclat 80% en rentrant a la maison
    concombre - creme
    poulet
    fraises une petiote barquette

    ce soir GP
    tomates avec crème de soja
    blanc de poulet,
    un morceau de fromage (oups)
    fraises
    quelques erreurs , mais tant pis c'est fait ...demain ce sera mieux
    j'ai donc un message pour BIBI
    tu as bien fait de ne pas craquer au resto car c'est dur de se reprendre
    bon courage a toutes
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nana moi quand je lâche ça y est l élastique ce relâche et t as raison qu est ce que c est duuuur après ..mais maintenant ça y est c est reparti pour toi je le sais ...je le sent !! .))))
      Au fait combien de fraises ? Tu sais depuis que je compte je mange moins vite ..bise

      Supprimer
    2. Pas le choix je suppose pour le pain complet Nana ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. @Dog: oui Dog pas le choix .....
      @Bibi tu as raison , je vais compter ...ça occupera mon cerveau ...il faut que je me remette a bien reflechir a ce que je dois manger
      pour ne pas tomber dans la facilité et à manger un peu n'importe quoi
      bises et bonne nuit

      Supprimer
  8. Mat GP: Café + Flocon d'avoine
    10h : 1 waza + miel
    Midi PL: fini le chili mais ma mère a fait des haricots rosé + tomates + poulet grillé
    Soir GP : Riz vénéré + courgettes vapeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment les as-tu mangé tes flocons Lainoo ?

      Les haricots rosés sont des légumineuses ?
      Je vois que tu boudes toujours les fruits !

      Supprimer

Imprimer