image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 2 juin 2014

Menu à très bas IG du lundi 02 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Wasas fibre 24 tartinées de purée de noisettes
Un bol de lait de soja avec cacao 100% et un petit peu de sucre coco


Déjeuner PL
Brochettes de poulet (recette à venir)
















servies avec des frites de tofu
ici












 
et du tzatziki
ici









1 pomme


Dîner GP
Radis rose et tomates cerise
Clafoutis aux épinards
ici












 
Un yaourt 0%
Quelques fraises



Bonne semaine !

57 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour,

    Je pète la forme !!!!
    Soit c'est la sève de bouleau que je bois depuis 3 jours,
    soit c'est l'été qui arrive,
    soit c'est la ballade à Dinard d'hier,
    soit je sais pas, mais je m'en moque !

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, 1 abricot

    Midi GP :
    Fraises (1/2h avant repas)
    Sauté de courgettes et tofu ferme nature macéré dans pistou maison
    17h noix de cajou

    Soir GP :
    Feuille de chêne 1 cs VHOLG
    Spaghetti (intégral) crème soja curry hot, curcuma
    ½ flûte de vin rouge

    Constat : j'ai fait une erreur, 2 soirs de suite, j'ai préparé des spaghetti ! Mais j'étais à la bourre et je ne voulais pas manger trop tard, seule solution rapide qui m'est venue à l'esprit !
    Conclusion : faut que j'anticipe et que je me trouve 2 ou 3 idées rapides de repas GP à afficher dans le cellier, à côté du tableau des IG !

    Question : comment faire une omelette aux blancs d'oeufs ? Oui, je sais, elle est idiote ma question, mais le ridicule ne tuant pas, j'vais pas m'géner !!!!!

    Allez, une bonne semaine à toutes. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Carol Ben dis donc c est du rapide chez toi si c est le bouleau ..! Pourquoi une erreur de manger des spaghetti le soir? C est permis donc moi j vois pas l erreur on va attendre les autres avis car moi j ai tendance a faire ma gentille ...)
      Pour l omelette quand je fais blanc d œuf c est toujours 1 ou 2 donc jamais fait la belle grosse je casse mon œuf et hop dans la poêle chaude avec du sel poivre curry et paprika puis souvent hop sur une galette de pois chiches et par dessus des légumes
      Bise

      Supprimer
    2. Coucou Bibi,
      Mon erreur est que je trouve pas bien de manger 2 soirs consécutifs des spaghetti, 1èrement parce que çà manque de diversité, 2èmement parce que çà fait trop de spaghetti sur la semaine, 3èmement parce que... euh, j'sais pas !!!!

      Bon sinon, ton blanc d'oeuf, tu le bats avec les épices avant de la mettre dans la poêle ou tu le mets tel quel et tu saupoudres tes épices ? Et c'est bon ?

      Supprimer
    3. Coucou Carol,
      Quand je fais une omelette de blancs d'oeufs, je les bats un peu avec les épices et un peu de crème soja, même une petite tomate en dés et je laisse reposer 20 minutes, ça prend bien le goût des épices, et puis hop à la poêle.
      Belle journée
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    4. Bonne idée d ajouter un peu de cr soja ..merci Lucia ..comme Lucia je fouette un peu avec les épices Ben vouii c est bon dans ma galette les légumes champi ou courgettes ou aubergines etc prennent le dessus et j ai ma dose de protéines

      Supprimer
    5. oui, idée judicieuse et sympa...merci Lucia ♥

      Supprimer
    6. Coucou les filles, claire, carol, bibi mireille....y'a du monde ce matin, ☺☺☺!

      Supprimer
    7. Merci pour l'idée du blanc d’œuf : je n'y avais pas pensé pour recycler tous ceux que j'ai au congélateur !

      Supprimer
    8. Carol, je te rejoins concernant le fait de diversifier ses repas et donc les apports nutritionnels mais sinon, il n'y pas de souci à manger plusieurs fois des spaghettis dans la semaine. cela m'arrive aussi lorsque je n'ai pas le temps car c'est vite prêt.

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée, j'espère que le we a été beau pour toutes.
    Dans le tableau des glucides, on doit compter avec fibres ou sans fibres ? J'ai déjà mangé une pomme ce matin alors j'ai déjà 13g de glucides. Je me dis que je ne vais jamais réussi à ne manger que la dose de glucides journalière !! C'est affreux :-)
    Autre question, les graines de chia sont comptées comme graines, féculents, ???? Je m'en pose des questions pour un lundi matin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de questions .)) et on est que lundi ..les graines de chia on compte comme graines ça je suis sûre ..pour les glucides ..heu je sais pas je dirais sans puisque les fibres sont bonnes pour la santé ..doggggggggg tu es ou ?

      Supprimer
    2. Comme graines, et pour moi l'ig est tellement bas comme le psyllium que je me demande s'il y a lieu de le mentionner. En tout cas, Dans mes recherches j'en parle voir les gommes et gels. Je n'ai jamais trouvé un indice sur l'Ig

      Supprimer
    3. Claire ici aussi http://abcvosig.blogspot.be/2014/01/le-chia.html et ici http://abcvosig.blogspot.fr/2014/05/si-on-parlait-des-gommes-et_27.html

      Supprimer
    4. Je dirais aussi sans fibres, car c'est le taux sans fibres qui arrive directement dans le sang.
      A voir !
      Belle journée
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    5. Oui Lucia, et ce sont les fibres contenues dans l'aliment qui vont ralentir l’arrivée du sucre dans le sang.

      C'est pour cela que j'ai décomposé le guide en 3 colonnes
      - une indiquant la teneur globale de l'aliment en glucides et fibres
      - une avec juste sa teneur en fibres
      - une troisième avec uniquement sa teneur en sucre pur.

      Si on prend l'aubergine cuite et l'avocat qui ont 9g de glucides chacun, le sucre contenu dans l'aubergine arrivera plus vite dans le sang que celui de l'avocat car la teneur en fibres n'est pas la même.

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Profitons encore un peu du soleil, il paraît que ça va se gâter !

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé avec la pulpe, 2 crêpes de pouach-soja, purée d'amandes, miel d'acacia, 1 yaourt soja

    Midi: Salade composée, laitue, poivron, tomate,, concombres, persil plat, aux dés de soja mariné aux herbes Soy ( il est trop bon), quinoa, fraises

    Soir: frites de patates douces actifry, tofu soyeux aux épices et herbes, salade verte,1 flan

    Passez une belle et douce journée
    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rester dans l'ambiance, veille bien à ta consommation de sucre Lucia !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. C'est volontaire Dog, pour quelques temps, je suis descendue à 48 kg et ça c'est trop peu !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Je comprends : il faut que tu reprennes du poil de la bête si tu veux assurer pour les prochains travaux qui t'attendent !!

      Mais je te rejoins 48 c'est trop peu en effet.

      Supprimer
    4. non d'une chiclette, je serais bien tentée par ce chiffre, moi!

      Supprimer
    5. 48 Kg...en effet....c'est peu!
      Allez Lucia, on t'encourage à prendre quelques kilos!
      A toi les petits desserts sympa même en semaine, les brioches et autres douceurs ☺!
      profites-en bien surtout...afin qu'ils te profitent ,)
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Ben oui, mais je n'aime pas trop les desserts, je ne suis pas vraiment un bec sucré.
      En augmentant un peu les légumineuses et féculents, ça devrait le faire !
      Pour ce qui est des brioches entre autre, même pas en rêve because le gluten !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    7. Tu vas y arriver Lucia!!!!❤️

      Supprimer
    8. Et ce sera plus judicieux Lucia !

      Supprimer
    9. ah ouiiii, c'est vrai, le gluten! J'avais oublié ☻!
      Désolée Lucia,
      ♥☺♥

      Supprimer
    10. Rien de grave Estelle !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  4. Coucou les filles,
    je passe en coup de vent (il y en a pas mal aujourd'hui ☺!) pour prendre de vos nouvelles, et pour vous dire qu'ici tout va bien, les choses avancent dans le bon sens, ouffff!
    J'espère que vous avez passé un bon week end, la balade était vraiment sympa.
    Nous faisons toujours du camping à la maison, avec les travaux dans tous les coins de la maison, mais on s'en arrange...

    Mon menu du jour, avec ce qui reste dans le frigo, j'irai faire mes courses cet après midi:

    Matin GP:
    jus 1/2citron + eau chaude
    4 wasa fibres 29 pour moi, c'est ce qui est écrit sur le paquet 29% de fibres...
    pur aman compl/conf ss/lin broyé
    cerises du jardin (jardin de mon gentil voisin ☺)
    1 yaourt soja maison
    café

    Midi PL:
    salade de carottes râpées vho
    2 petites tomates
    tombée de fenouil 1 cs ho pour 3 fenouils
    omelette
    cerises

    Soir GP:
    salade de pois chiches
    concombre crème de soja ail/persil/menthe/vinaigre
    saumon fumé
    1 tr pain fendu
    1 yaourt soja maison/fraises

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
    je vous souhaite de passer une très bonne semaine,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je n'en ai jamais vu des wasas 29 !
      Attention aux cerises : très riches en sucre !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu tiens le bon bout Estelle, chaque jour te rapproche de la fin des travaux.
      Belle journée !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    3. Coucou Estelle, bon courage

      Supprimer
    4. concernant les wasa, ça fait un petit moment que je voulais t'en parler dog...je t'envoie la ploto après avoir fait mes courses ☺!
      Merci pour les encouragements Lucia et Mireille, ça fait plaisir
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Je repars vendredi Estelle pour 3 semaines de travaux, tu te sentiras moins seule ! LOL
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    6. Moi aussi dog wasa 29.. Bon courage lucia

      Supprimer
    7. Je reviens aujourd'hui Lucia après des travaux à la campagne, mais j'y retourne aussitôt que les produits seront livrés. Enfin, le plus tard possible car la campagne ras le bol!!!!
      Je vais aller à Paris, me promener, faire les boutiques et respirer un peu de gaz d'échappement!!!!
      Trop d'oxygène exaspère mon moral.

      Bon courage Estelle et Lucia.

      Supprimer
    8. merci les filles, je penserai bien à toi Lucia ☺!
      Comme dit Bibi, c'est pour du mieux....alors, on y croit !
      ♥☺♥

      Supprimer
    9. Bon et bien vous allez rire mais j'en ai à la maison des fibres 29 !!!
      Je n'avais pas vu en achetant un paquet la semaine dernière...

      Est-ce quelqu'un aurait un paquet de fibres 24 pour comparer les compositions ?

      Supprimer
    10. Moi aussi c'est du 29

      J'ai trouvé ceci pour les 24
      Ingrédients
      farine complète de seigle 58%, son de blé 26%, graines de sésame 8.1%, flocons d'avoine 8.1%, germe de blé, sel, levure.
      Comparatif :
      58/59 , 26/29, graines de sésame et flocons d'avoine 8.1/8.2, germe de blé idem, sel idem, levure idem

      Supprimer
    11. C'est sur qu'on y croit Estelle !
      Tu as pris un bon bol de pollution Domino ?
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    12. On en trouve encore des 24 ?
      Visualises la nouvelle maison que tu vas avoir Estelle, la cuisine pour y faire des petits plats!!!!
      Et toi Lucia, c'est le parcours qui est long car une fois arrivée, tu ne t'ennuies pas.


      Supprimer
    13. trouvé sur le net :
      http://www.wasa.fr/produits/pain-croustillant/fibres/
      la compo des fibres 24....
      Bonne soirée, ♥☺♥

      Supprimer
    14. les 2 paquets sont presque identiques , j'ai les 2 à la maison ..

      Supprimer
  5. Coucou les filles!
    C'est l'heure du goûter, ils ont la bouche pleine alors je m'échappe 2mn!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% nectarine et baies de Goji
    Pain intégral aux graines maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade d'endives et noix
    Brochette de poulet rescapée du barbecue d'hier
    Morbier
    Orange

    Collation
    Quelques amandes et mon thé

    Dîner GP
    Riz basmati et courge butternut à la tomate
    Yaourt soja et fruits rouges surgelés

    Bon après-midi ❤️

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir les filles, il fait beau sur Nantes,

    Petit déjeuner GP: 1 smoothie( pomme pamplemousse orange gingembre) et du thé

    MIDI PL: salade de carotte crues + 1/2 avocat+ poivron + poêlée de flageolet + poivrons pour la couleur et une compote de rhubarbe maison

    DINER GP: 1 artichaut cuit à la vapeur et une compote de rhubarbe+ 1 tisane.

    Je vous souhaite une excellent soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ou kel sont les protéines ? Bonne. Soiree

      Supprimer
    2. Ben oui Bibi... comme d'hab...
      Dome, tu n'es pas raisonnable.

      Supprimer
    3. Ben alors Dome, c'est pas bien !!!!
      Même moi, novice, je l'ai vu que tu manquais de proteines !
      Tu sais ce qui va t'arriver ?
      Tu vas nous voir débarquer un de ces 4, Dog, Bibi et moi, et comme je sens que dans cette maison, on se sert les coudes dès qu'il y en a une dans l'embarras, y'aura aussi Lucia, Mireille, Sandra, et j'en passe et des meilleures. . . et on va te gaver de protéines pour tous les jours où tu les as oubliés !!!! MDR. . . .

      Supprimer
    4. Tu as raison Carol, il va monter une opération commando i ça continue !! ☺

      Supprimer
    5. Pas de problème, j"en suis !
      Bonne nuit les filles
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
  7. toujours aussi tardive , mais je suis là !!

    alors ce matin gp
    ricorée ett lait de soja
    pain d'épautre et confiture maison au fructose

    dans la matinée 2 cafés

    midi PL
    dans le genre pique nique dernière minute ...
    mâche et olives noires et vertes
    tranches de comté ( 60g)
    1 compote SSa

    soir PL
    2 tomates avec soyannaise et thon
    2 wasas et un peu de rillettes
    une belle part clafoutis aux abricots pl ( farine d'orge mondé et lupin )

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus de GP demain si tu peux, si possible avec des IG<35 si tu veux relancer la mécanique.
      Et n'oublie pas un peu de fruits.
      Bonne soirée Nana !

      Supprimer
    2. je vais esssayer de faire mieux demain ....promis

      Supprimer
    3. Bonne nuit Nana !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    4. A demain matin pour trinquer avec le jus de bouleau !!
      Bonne nuit

      Supprimer

Imprimer