image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 23 juin 2014

Menu à très bas IG du lundi 23 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Abricots
Pain paléo
ici









avec un peu de miel d'acacia
Thé vert à la menthe


Déjeuner PL
Paillasson aux poireaux et saumon fumé (recette à venir)













accompagné d'une salade verte
Compote de rhubarbe maison


Dîner GP
Taboulé menteur
ici












Servi avec de la viande des Grisons
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja aux framboises


Passez une bonne journée... et une belle semaine  !

20 commentaires:

  1. Toi aussi dog bonne journée et belle semaine

    Bonjour les filles a fond la forme cette semaine ...

    Matin GP...2 tr t150, kamut garnies de pesto et d avocat
    14 cerises

    Midi pl. ..tagliatelles de courgettes avec pois cassés sauce tomate crèmeé ( cr fraîche) aux scampis
    1 part gâteau aux pommes ( son d avoine ,orge mondé,œufs,.....)
    2 figues fraîches

    Soir Pl. ...une assiette apéro en regardant le foot j ai peu mangé quelques cacahuètes,olives,1 wasa au fr bl de chèvre ,2 petits bouts mozzarella,chou fleur cru
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bibi !
    La victoire de la Belgique t'a nourrie visiblement !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles!!
    J'ai passé la journée d'hier chez des amis pour un barbecue qui a duré toute la journée!! Donc voici mes menus d'hier :

    Matin GP
    Jus de citron
    Yaourt soja abricots et baies de Goji
    Pain blé et épeautre intégral au levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Apéro noix de cajou, olives et vin blanc
    Brochettes de poulet et bœuf
    Taboulé de quinoa (que j'avais préparé)
    Fromage
    Cheese cake et coulis de fruits rouge (que j'avais préparé également)

    Dîner PL (rebelote!)
    1 chipo et 1 merguez
    Salade de quinoa
    Nectarine
    ...vin blanc

    Pour aujourd'hui je repasse vous voir ce soir!
    Belle journée il fait beau et chaud ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça oui, notre petite Sandra fait cela super bien tu as raison Dog ;-)
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  5. Oups ,oups et oups !
    J'ai déraille et contrairement a d'habitude je n'y arrive plus ! Je n'arrive pas a me remettre dedans !
    Tous ces repas a l'extérieur, la chaleur qui m'affame et le sport qui me donne des raisons de manger plus !
    Pour la chaleur jem'explique :on mange moins et surtout des crudites ou melon qui calent sur le moment mais qui ne font pas tenir !donc je craque . ..donc help !!
    C'est mon premier été avec la méthode ....et bizarrement je la trouve plus compliquéeen été !
    Et vous
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu un peu plus bas Nana, tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
    2. Il faut des repas plus structurés. Si je ne le fais pas je tourne en rond car je ne suis pas assouvie. On peut y arriver avec les aliments autorisés mais c'est pas toujours facile de s'y tenir. En hiver, les repas sont différents et du coup cela paraît moins compliqué

      Supprimer
  6. Coucou Nana!
    Je suis assez d'accord avec toi, je mange en ce moment de grosses salades à midi car j'en ai envie et je suis vite calée, mais vers 17h j'ai faim...je me demande si on devrais pas inverser les repas, je m'explique, GP avec des féculents le midi, et PL léger en contrôlant les matières grasses le soir, qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas Sandra : à toi de trouver l'équilibre qui te convient.

      Supprimer
    2. pour dire vrai , y a que le matin ou j suis a l'aise et je ne me trompe pas ..
      le grain de sable c'est tous ces repas a l’extérieur qui me perturbent et qui m'ont remis le sucre en bouche !
      Mais inverser serait peut etre une solution
      merci Sandra ❤❤

      Supprimer
    3. C est vrai que moi aussi je préfère faire des repas GP le midi je suis rassasiée plus longtemps et c est plus facile pour mon organisation car on prend notre repas principal le soir ..pour les salades a mon mari je lui ajoute des pois cassés ,des pois chiches ou des lentilles ..parfois dans les salades je met des oléagineux ..ça ça aller nana tu va te reprendre ,il ne faut pas lâcher hein .)) bise

      Supprimer
  7. Me revoilà pour mes menus du jour!

    Matin GP
    Yaourt soja et abricots
    Pain blé et épeautre intégral au levain maison confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade : tomates, concombre, avocat et oignons nouveaux
    Œufs mollets
    Abricots

    Collation
    Noisettes et 2 pruneaux

    Dîner GP
    Semoule complète
    Courgettes cuites avec des tomates
    Faisselle 0% et coulis de fruits rouges maison

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. On a envie de crudités et de fruits en été lorsqu'il fait chaud.
    Ils contiennent beaucoup d'eau et c'est bon pour notre hydratation mais ça ne cale pas suffisamment, alors il faut penser à y associer protéines et féculents : on peut faire des salades en y ajoutant des lentilles, du riz, du quinoa, des haricots grains, etc....
    Vous pouvez y mettre un peu de fromage à pâte cuite de temps en temps.
    Des lardons, des petits morceaux de jambon, de la viande des Grisons.
    Si vous n'avez pas envie de manger de viande, pensez à avoir votre compte de protéines malgré tout : saumon ou truite fumé, crevettes, des oléagineux, des cubes de tofu grillés, des œufs durs...

    Avec tout cela, vous avez de quoi vous faire des salades complètes et rafraîchissantes.

    Pensez aussi aux soupes froides genre gaspacho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'elles peuvent être très variées les salades !! et mon homme adore...alors !!!!!

      Supprimer
  9. le salades composées avec féculents devraient être une solution !
    merci Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie : tiens-nous au courant surtout !

      Supprimer

Imprimer