image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 6 juin 2014

Menu végétarien du vendredi 06 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie fraises kiwi
Pain
ici













Purée de cajou
thé vert


Déjeuner PL
Salade de betterave crue, noisettes, noix et pâquerettes
ici














Saucisses végétariennes et salade
ici













Un yaourt nature ou soja
2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Crumble au poireaux, tofu et flocons de quinoa (recette à venir)











 

Une compote maison


Bonne journée !

43 commentaires:

  1. Bonjouuuur beau temps annoncé sur la belgique ..ouff marre d avoir les cheveux mouillés!

    Matin GP.....2 grandes tr pain kamut garnies de mon pesto,1/2 avocat et reste de mon. Omelette de bl d œufs
    9 fraises et 1/2 yaourt brebis 0%

    Midi GP 35....une poignée de cacahuètes
    Asperges vapeur avec thon
    1/2 yaourt brebis 0%
    10 fraises

    Soir GP.......feuilles de chou fleur avec un peu de crème soja
    Concombres,gomasio cr soja
    4 boulettes de chou fleur( son d avoine,bl d œufs,levure maltée)
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olà, Bibi,

      J'avais pas les yeux ouverts, j'ai donc relu ton ti-dèj. . . parce que 9,5 fraises, j'me suis dit : çà c'est sûr, j'les ai vraiment perturbées. . . . LOL
      Enfin, maintenant je comprends mieux, l'était très gros ton yaourt de brebis !!!!!

      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    2. Bon, ça va, tu n'as pas compté les cacahuètes !!

      Ça a du goût comme ça les boulettes de chou fleur ?

      Supprimer
    3. C est bon mais bien meilleur en pl avec du parmesan et de la mozzarella ..

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je me réjouis de la recette du dîner !! J'adore ces plats !!
    Ici c'est beau temps depuis hier et c'est génial. On part dès ce soir en we à Besançon. Ça va nous faire du bien de changer d'air. Je serai amener à faire phase 2 mais c'est pas grave.
    Bisous à toutes et bon we.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passes un bon week-end Claire, et profites bien !

      Supprimer
    2. Amuse-toi bien Claire et attention aux coups de soleil !!!

      Supprimer
  3. Olà les filles,

    Matin GP :
    1 verre de sève de bouleau
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc conf Vivis fraises, 3 abricots secs

    Midi GP :
    1 orange (1/2h avant repas)
    Pain au tofu d'Yvonne (BGM), sauce tomates maison, orge mondé (reste d'hier)

    Soir GP :
    Feuille de chêne 1 cs VHOLG
    2 parts pizza 4 fromages pas IG bas du tout !
    ½ flûte de vin rouge

    Voilà mon craquage de mercredi soir !
    Mais çà va, j'assume. C'est le 1er depuis presque 3 semaines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : assume et puis on n'en parle plus.
      Bonne journée Carol !

      Supprimer
    2. Carol c'est comment la sève de boulot ,il me semble quand suisse j'en prenais mais suis pas sur !!!!!!

      Supprimer
    3. Ça se présente en bidon de 2 ou 3 litres et ressemble à de l'eau ,
      Pas de goût particulier ,
      On en boit un verre le matin a jeun !!

      Supprimer
    4. J'ai cherché dans deux magasins bio aujourd'hui, je n'ai pas trouve de bidon de sève de boulot. Il doit être trop tard :(

      Supprimer
    5. Et bien c'est possible car moi j'a eu le dernier dans mon magasin bio !
      Il y a plus d'une semaine ...
      Peut être sur internet
      Bonne soirée Corinne

      Supprimer
    6. ah que ça fait du bien de rire : il est vrai que la sève de boulot ne se trouve pas partout !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  4. waouhhhh, je vous trouve trèèèès en forme de bon matin!
    si c'est l'effet 'jus de bouleau"...je vais m'y mettre aussi!
    Dur dur de sortir de mon lit ce matin ☺!
    Mais bon, j'y suis arrivée et me voici à vous faire coucou alors que mon fiston à cours à 8h00...et rien n'est prêt!
    Pfffff
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Estelle, hop, hop, hop !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. En effet , plein d'énergie ce matin ...tout le monde est au top !
    Bonne journée ensoleillée pou toutes ...
    @bibi j'ai pas eu le temps d'essayer le konjac , mais des que je le cuisine je vois donne mon avis !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes,
    Temps couvert mais cœur en fête !!!
    Je vous suis tous les jours et j'aime beaucoup vos recettes ;
    J'ai essayé de trouver du gluten mais en vain, pouvez-vous me dire où vous avez trouver le vôtre ?
    Je vous remercie, bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour marie, heureuse de te lire ☺!
      Le gluten pur se trouve généralement au rayon "Farines" des magasins bio.
      et sur bienmanger.com....marque Celnat pour moi.
      Le soleil arrive, bonne journée Marie,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Tiens !! Coucou Marie !
      Ça me fait bien plaisir de te lire !!
      Comment vas-tu ? As-tu déjà testé quelques-unes de nos recette végétariennes ?

      Supprimer
    3. Bonjour Dog,
      Oh oui je teste très régulièrement vos recettes végétariennes, elles sont délicieuses ;
      Néanmoins je n'ai pas repris à manger totalement en IG bas, je fais beaucoup d'écart, je manque de motivation !!!
      Merci encore pour ce blog magnifique source d'une mine d'idées;

      Supprimer
    4. Et bien continue à venir nous voir et papoter avec nous : cela finira bien par faire un déclic !

      Merci pour tes compliments, ça fait très plaisir !

      Supprimer
  7. "trouvé" avec un "é" c'est mieux !!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles

    J'ai plein de question concernant le kéfir
    Avez-vous préparé votre kéfir?
    Si oui, en buvez-vous tous les jours?
    Si oui, cela fait peut être un peu trop de sucre (fructose) ?

    Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Corinne, c'est fait et je le bois. Exécuté comme Nicole a expliqué. J'en bois le long de la journée mais normalement car je suis d'accord avec toi pour le fructose. Dans ma grande candeur, j'aurais aimé un kéfir sans fructose mais je pense que ce n'est pas possible sans lui pour la fermentation. Cela fait 30% pour 2 litres. Je vais poser la question à Nicole si on peut diminuer l'apport du fructose

      Supprimer
    2. Bonjour Mireille,
      Je viens de préparé le mien. Dégustation dans 2 ou 3 jours ;)
      Oui cela serait bien si on pouvait diminuer l'apport en fructose
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. j'ai mis 60 g de fructose pour un peu moins de 2 litres (pot trop petit pour contenir 2 litres) . je pense que cela va être super sucré

      Supprimer
    4. Je viens de faire des recherches sur internet et voilà ce que j'ai trouvé :" on peut faire le kéfir en rajoutant une figue supplémentaire par exemple car le sucre de la figue suffit .
      La prochaine fois, j'essayerai sans fructose et en ajoutant plus de fruits secs.

      Supprimer
    5. Très bonne idée Corinne. Je me disais en te lisant qu'un abricot sec devrait l'affaire ou un pruneau

      Supprimer
    6. Moi je ne l'ai pas encore préparé, je le ferais à mon retour de Tunisie, il est vrais que " l'histoire du fructose me perturbe " aussi!!

      Supprimer
    7. Corinne, je n'ai pas trouvé le même renseignement mais en revanche, on peut ajouter d'autres fruits secs, comme le dit Nicole d'ailleurs. Il faut savoir que le sucre maintient en vie le champignon. Sans lui, il ne survivra pas.
      Là-dessus, je refais deux litres et je vais garder les deux figues, ajouter un abricot sec ou un pruneau et 1 cuillère à soupe de fructose. Pas mettre d'édulcorant! Ou bien j'essaie sans la CS, je ne sais pas encore car je me dis que j'entretiens les grains dans de l'eau sucrée entre les productions. J'ai pas encore pris le temps d'envoyer un message à Nicole

      Supprimer
  9. Ricoree et lait de soja
    4 biscottes confiture d'abricot maison ssa

    Midi pl
    1 oeuf dur
    Pave de saumon sauvage
    Choux de Bruxelles et aubergines
    Chocolat 70 %

    Soir gp
    Mache
    Saumon fumé
    1 tranche d'epautre avec 1 carré frais 0 % (tranche grande comme une biscotte)
    2 tranches avec confiture ssa
    1 pomme
    Bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait bien d'essayer de diversifier tes apports en termes de féculents car il n'y a pas que les céréales, loin s'en faut !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Je vais essayer ! Un peu pressée ce soir donc repas rapide !
      Merci Dog

      Supprimer
    3. Pas de souci Nana, tu fais au mieux !

      Supprimer
  10. Coucou!!
    J'ai préparé des plats que je vais surgeler pour les enfants et ma mère afin de lui faciliter la vie pendant notre week-end, je viens de finir, ouf!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Concombre crème soja citron et ciboulette
    Champignons de Paris poêlés avec tofu mariné
    Chèvre et 1 wasa

    Collation
    Poire

    Dîner GP
    Yaourt soja, ananas frais, flocons d'avoine et amandes

    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez maman poule, va te reposer : ta petite famille survivra !

      Supprimer
  11. Mat GP: Café au lait , waza + Miel
    1 pomme verte
    Midi PL: Chou fleur poisson vapeur
    Soir : Tisane + Miel ( Pas d'appétit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu ne dois pas être très en forme en ce moment.
      Il va falloir patienter un peu et te reposer un maximum.
      Pense à bien t'hydrater surtout.
      Courage !

      Supprimer

Imprimer