image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 juin 2014

Émincé de dinde au curry et lait de coco (IG bas)


Vite fait, vite prêt !




Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
3 escalopes de dinde
1 oignon (rouge pour moi)
20 cl lait de coco
Curry
Gingembre
Ail en poudre
½ bouillon cube de volaille dégraissé (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Sel, poivre
Coriandre hachée (surgelée selon la saison)


Préparation
Émincez la dinde et l’oignon.
Mettez le tout dans votre cocotte bien chaude et faites revenir un peu en remuant.
Ajoutez curry, gingembre, sel et poivre à votre goût.
Versez le lait de coco et émiettez par-dessus le 1/2 cube.
Remuez bien et laissez mijoter un bon ¼ d’heure.
Vérifiez l’assaisonnement en cours de cuisson.
Parsemez de coriandre hachée au moment de passer à table.
J’ai servi avec du basmati qui a cuit pendant que le plat mijotait.



Je pense que ce plat doit très bien fonctionner avec des PST.
A tester !

L'assiette de Mariline





20 commentaires:

  1. On a les mêmes goûts et oui çà marche avec le soja. Je l'ai fait avec du quorn et c'est parfait aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envoie trop vite !!!!! Hier j'ai fait un "bœuf et porc" Rendang. Délicieux ! Plat indonésien, ce fait uniquement avec du bœuf mais j'en avais pas assez et donc j'ai rajouté du porc. A refaire! Servi avec du riz noir et haricots princesses pour les légumes

      Supprimer
    2. bèh oui , je vous connais mesdames. J'ai plein de recettes à mettre mais je n'ai pas le temps pour l'instant, il faut penser aux "mardi" . C'est le bagne ici

      Supprimer
    3. Tiens, c'est vrai : on n'a pas encore ouvert cette pièce !!! ☺

      Supprimer
  2. Belle recette que je ne tarderai sans doute pas à faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?? tu as zappé cette recette Nicole ?! ☺

      Supprimer
    2. Ben voui !!! Mais que faisais-je donc ce 11 juin 2014 ? ☺☺
      Allez !! recette programmée pour ce week end !!! et je viendrai mettre un commentaire of course !! ☺
      Bonne soirée Dog !!

      Supprimer
    3. J'y compte bien !!
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
  3. J'avais dit que je ne tarderai pas à faire cette recette.....j'ai déjà testé les différents émincés de volaille...il me manquait celui-là....allez savoir pourquoi je l’avais zappé alors que j'adore les sauces au lait de coco ???? !!!!
    Et bien voilà...c'est fait....servi avec du quinoa.....Evidemment j'ai aimé.....NOUS avons aimé ! Pas une surprise....je savais que j'apprécierais !!
    Merci Dog !

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. voila mon repas de demain soir qui cuit avec une purée de patates douces et lentilles corail ....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Le dîner en GP:si j'ai bien compris on peut aussi manger de la(viande blanche,poulet,dinde)ou poisson accompagné avec du riz ou spaghettis? Avec de la crème de coco ou de soja? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Oui pour la viande blanche si c'est du filet sans la peau et oui pour le poisson.
      Tu peux accompagner avec du riz, des spaghettis al dente, sans oublier les légumes verts

      Supprimer
    2. Si je rajoute des légumes verts il faut que je diminue la quantités des féculents?

      Supprimer
    3. Non, pas du tout! Les légumes c'est juste un plus.

      Supprimer

Imprimer