image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 28 juin 2014

Menu festif du samedi 28 juin 2014

Bonjour la maisonnée !


Un petit tour en Provence aujourd'hui pour notre repas festif, afin de profiter de bons fruits et légumes !

Entrée
Petite salade de fenouil croquant râpé

Plat
Estouffade de bœuf à la provençale (recette à venir)













Servie avec une ratatouille














Dessert
Clafoutis aux abricots
ici















Passez un excellent week-end !

22 commentaires:

  1. Toi aussi dog passe un bon we
    Bonjooour
    Matin GP..1 tr cake aux pommes( pas faim)

    Midi GP...1 wrap a la farine de pois chiches garnis de laitue,saucisson végé maison ,mozzarella végé maison

    Collation...2 figues fraîche

    Soir GP....patate douce a l actifry
    Terrinne aux 2 saumons et petits pois avec sojanaise aux câpres et algues dulse
    Salade avec tomates,concombres et carottes râpées un peu vho
    10 cerises

    Voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait plusieurs repas où tu dis que tu n'as pas faim Bibi... ?

      Ton déjeuner est PL.
      Sympa cette terrine !

      Supprimer
    2. Pourquoi pl? C est GP 35 pour moi
      Oui pour l instant pas beaucoup d appétit .j ai chaud
      Pour la terrinne j ai anticipé tu auras photo et blabla sur ton bureau dans Max 2 h ..

      Supprimer
    3. Non lait soja et fr bl de soja que j ai faite moi même

      Supprimer
    4. Dans ce cas c'est différent Bibi en effet.

      Supprimer
    5. C'est bien ce que je pensais pour la mozza !
      ❁◕ ‿ ◕❁

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Ben voilà c'est reparti !
    Tout est affreusement sec ici, j'espère que nous aurons un peu de pluie ce week-end, le jardin en a besoin.

    Menu phase 2

    Matin: 1 citron pressé, 2 crêpes pouach-soja, purée de noisette au cacao 100% ssa, 1 yaourt soja

    Midi: radis, fenouil à la comtoise, salade feuilles de chêne

    Soir: radis, quinoa aux crevettes, 1 nectarine

    Passez un bon samedi

    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de te lire a nouveau ma Lucia ..nous aussi il faisait sec mais il a bien plu hier soir
      Moi ça me convient pas les ti dej sucré je viens de tout remettre

      Supprimer
    2. Bonjour Lucia !
      Nous avons eu un peu de pluie mais c'est bien insuffisant pour les jardins.

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée!
    Après avoir côtoyé de trop près la climatisation jeudi, j'ai une belle angine depuis hier...pas de menus pour moi car je ne mange pas grand chose si ce n'est des tisanes avec du miel, je n'ai plus de fièvre pour l'instant c'est déjà pas mal!
    Je passe vous voir demain, bon après-midi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut alors !
      Soigne-toi bien et tâche de te reposer.
      Bises !

      Supprimer
    2. Prend du sirop de limaces ça adoucit la gorge.... Bisou

      Supprimer
    3. Je sens qu'elle va aimer ça Sandra !! ☺

      Supprimer
    4. Miam miam Bibi et où je trouve cette merveille??!!

      Supprimer
    5. Dans ton jardin ..tu les ramasses et tu fais fondre dans un poêlon avec du miel il paraît que c est très bon et très efficace et quand tu diras a num 1..2 ..3 ..4 est trop petit ce que c est ils seront plus jamais malade .)

      Supprimer
    6. Oh la la Bibi!!!!moi non plus je serai plus jamais malade...
      ;-)

      Supprimer
    7. Quelle recette sympathique Bibi !!!!
      J'en trouve tous les jours de bien grasses, elles feraient un merveilleux sirop mais je n'aime pas le miel !!
      Alors tant pis, je m'en passerai.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Essaie avec du fructose ça doit pouvoir le faire ..

      Supprimer
  4. bonsoir a toutes

    matin GP : café .3 biscottes complète . compote de fruits

    midi PL : radis .choux blanc en salade . tomate . petits pois sans sucre...conté. cerises

    soir GP salade verte et fruits pas faim bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer