image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 1 juin 2014

Fraises au mascarpone (IG bas)





Ingrédients :
500 gr de fraises
150 gr de coulis de framboises, acheté mais sans sucre ajouté ou fait soi-même en ajoutant un peu de fructose, selon votre goût
250 gr de mascarpone entier ou allégé si vous trouvez
3 blancs d'œufs
35 gr de fructose ou 20 gr de fructose et 15 gr de sucre de coco ou sucre de bouleau
Pistaches hachées au naturel et si pas un peu de noix de pékan

Préparation :
Les fruits :
Coupez en petits morceaux les fraises et mélangez-les au coulis de framboises
Réservez au frigo

La crème au mascarpone :
Battez les blancs en neige
Ajoutez le mascarpone, le fructose ou votre choix
Mélangez le tout et battez très légèrement
Réservez au frigo

1 heure ou deux avant de servir :
Faire des couches de
1. fruits et coulis
2. crème
3. fruits et coulis
4. crème

Hachez quelques pistaches et parsemez
Tout simplement délicieux !



23 commentaires:

  1. Cela doit bien bon, ce truc là!!!!
    A essayer de suite.

    RépondreSupprimer
  2. super! j'imprime! merci Mireille! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super ce dessert Mireille, j'aime beaucoup les fraises mais jamais essayé au mascarpone ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors essaies vite ma Josie ! car le mascarpone c'est extra dans les desserts...Tu peux me faire confiance..☺☺
      C'est bizarre ça....à chaque fois que je pousse la porte de la maison ABC , je tombe sur un dessert !!!☺... et celui -ci est bien tentant aussi...mais uniquement réservées aux dimanches désormais les douceurs !!! d'ailleurs aujourd'hui nous étions dimanche ! je file en parler ...
      Merci Mireille...

      Supprimer
    2. A croire alors que tu ne viens que les week-ends Nicole ! ☺

      Supprimer
    3. Ben non pourtant !!! mais je suis attirée par les desserts !!!☺... mais saaaage maintenant !!! et trèèèès raisonnable !!
      Bises Dog...♥

      Supprimer
    4. Tu me fais rire ma Nickie ;-) tu as bien raison de pousser laporte, autant d'y trouver qqch que tu aimens non!!
      Bonne ma belle, gros bisous

      Supprimer
    5. Merci Mireille, très bonne ton idée d'associer du coulis de fruits rouge ............à tenter..........

      Supprimer
  4. Tout simplement délicieux délicieux , dis-tu Dog !!! Mais il est sublime ce dessert !!!!
    Aujourd'hui c'est dimanche.....donc ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à ce merveilleux dessert...il me manquait seulement les pistaches !!!
    J'ai pris le temps de le déguster , car maintenant je vais devoir attendre dimanche prochain !!!
    Et tout à l'heure , en poussant la porte...j'ai cru apercevoir une nouvelle recette !
    Je suis la seule à avoir essayé ce dessert ?? la testeuse de la maisonnée ??? La plus gourmande oui !! ☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... c'est une délicieuse recette publiée par Mireille !

      Supprimer
  5. Ah non !! pardon !! c'est de Mireille ce commentaie !! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mireille !! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas à quelle heure nous rentrerons de Vendée demain soir....pas très tôt sans doute et j'ai prévu un repas froid à partager avec notre fils et sa famille...et en dessert j'ai fait ce succulent dessert proposé par Mireille....cette recette de fraises au mascarpone reste un de mes desserts préférés avec le tiramisu aux fraises...desserts d'été !
    Personne n'a encore fait ce dessert ??? Essayez...vous ne le regretterez pas !!! foi de la gourmande que je suis....et qui assume !! ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je ne l'ai pas encore fait ce dessert : c'est le bon moment d'ailleurs !

      Supprimer
    2. Bizarre que je ne t'avais pas envoyé de photos...pourtant elle sont dans mon dossier "photos recettes " !
      Ma petite fille adore elle aussi ce dessert !

      Supprimer
    3. Ben non, rien reçu ! ☺

      Supprimer
    4. Parce que rien envoyé !!! tu les veux ces photos ? ce sont celles du 13 juillet 2014....pour demain les coupes ne sont pas encore faites....coulis-fraises et crème au mascarpone sont au frigo....je vais les faire demain matin !

      Supprimer
    5. Allez !!! j'envoie....et je ferme la boutique!!!! bonne nuit !

      Supprimer

Imprimer