image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 juin 2014

Vos menus du dimanche 22 juin 2014

Bonjour la maisonnée !




Lorsque j'étais petite j'aimais bien cueillir les fleurs de pissenlit montées en graines. je soufflais dessus et je regardais tous ces petits parachutes s'envoler au gré du vent !
Maintenant je les traque dans mon jardin car quelle corvée d'arracher les pieds de ces plants, profondément enracinés !


C'était la fête de la musique hier : avez-vous profité de l'occasion pour sortir la guitare ou aller danser au rythme d'orchestres improvisés ?!!

Passez un très bon dimanche, sous le soleil pour beaucoup !
Nous aurons tout à l'heure une petite douceur à ajouter à notre collection !

22 commentaires:

  1. Bonjouuuur moi aussi j adorais souffler sur ces petites fleurs .))


    Matin GP...2 tr pain t150, kamut garnies de fr bl soja,pesto et avocat

    Collation ..1 nectarine

    Midi pl.. Saumon vapeur sur lit de tagliatelles de courgettes et pois casseś sauce tomate crèmeé ( cr fraîche)
    Boulettes de chou fleur
    2 figues fraîches ( un de mes fruits préfèrés ))

    Soir pl..pain naan avec brie de chèvre et boursin ,tomates,concombres ,olives un peu de vho
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bonnes idées dans ton menu Bibi !
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour et bon dimanche !
    petite, moi c'était les coquelicots j'aimais beaucoup les cueillir et en faire une petite poupée avec ! Je suis sûre que certaines le faisaient aussi ....
    Pour aujourd'hui
    Matin gp
    Café + lait de soja. + pain épeautre et seigle avec confiture ssa
    Midi pl brochettes de filet mignon
    Légumes plancha ( courgettes- tomates - aubergines)
    Fromage
    Clafoutis aux cerises (pl)
    Ce soir gp
    Salade
    Flageolets et haricots verts. - crème de soja
    Petits suisses 0 %avec confiture ssa
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as raison, j'en faisais aussi des poupées avec les fleurs de coquelicots !

      Lait animal dans ton clafoutis Nana ?
      Pense à le prendre en photo !

      Supprimer
    2. Lait de soja et pl pour les oeufs entiers ! Sinon il passerait en gp

      Supprimer
    3. Parfait, merci ! C'était juste pour m'assurer de ta consommation de lactosérum.
      Bon dimanche Nana !

      Supprimer
  3. Coucou les jeunes filles en fleur ☺!
    Comme vous j'adorai cueillir les fleurs des champs, faire de gros bouquets de marguerites , m'amuser avec les petites poupées en coquelicots....on ne vois plus de champs en fleurs, c'est bien dommage.
    J'ai le sourire aux lèvres en écrivant ces quelques lignes, il fait grzand soleil, je suis heureuse de ce partage,
    je vous souhaite un très bon dimanche, bises les filles
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois de juin est la plus belle période pour faire des bouquets champêtres, mais comme tu le dis Estelle, les fleurs sont plus difficiles à trouver maintenant.
      On recommence à voir des coquelicots un peu partout, mais il y a belle lurette que je n'ai pas vu de bleuets...

      Supprimer
    2. coucou Dog, oui, les bleuets qui sentent l'abricot, et d'autres fleurs bleues, en forme de boule, dont je ne connais pas le nom, qui égaillaient le bouquet de marguerites!
      J'adorai ces moments ou je m'échappais de la maison, pour partir 'à l'aventure"....et revenir avec un joli bouquet, après avoir passé l'après midi à flâner, et à m'amuser avec mes copines...
      ☺♥

      Supprimer
    3. Nous avons des souvenirs communs !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles, grand beau temps chez nous aussi, moi j'ai montré à mes petits fils à souffler sur les fleurs cela leurs a toujours plu.

    Petit déjeuner GP:2t de pain à 150 avec compote de rhubarbe maison et du thé et 2 abricots

    déjeuner: mon chéri m'invite au restaurant sur les bords de la Loire!!!!!!

    Diner : c'est selon , peut être yaourt de soja et compote de rhubarbe maison

    je vous souhaite un très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton chéri a une belle idée, un déjeuner au soleil sur les rives de la Loire : je te souhaite une belle journée Dome !

      Supprimer
  5. Ah les souvenirs d'enfance...
    Je continue à souffler sur les fleurs de pissenlits...avec mes petits enfants.....avez - vous aussi fait des poupées avec les épis de maïs ?

    MATIN GP: Citron chaud...1 grand déca....Wasas fibres avec mon beurre du dimanche...et une orange entière !!!

    MIDI PL : Petites bouchée au thon dans tronçons de concombre (Thon mélangé avec du tofu soyeux ) ...Cuisses de lapin façon Gilda..accompagnement champignons....fruits...déca..

    Pour ce soir , je ne sais pas encore...

    Bon appétit à toutes...bon dimanche..♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les poupées avec les épis de maïs !

      Bravo pour ton p'tit déj et l'orange : mais c'est PL, la force de l'habitude je suppose !
      Essaie de mettre un peu de féculents ce soir si tu peux Nicole !

      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Ben oui..l'habitude....p'tit dej' PL bien sûr ..pfff !!!
      Les poupées avec les épis de maïs...c'est un de mes oncles de 8 ans mon ainé qui me les faisait....lorsque j'étais en vacances à la campagne chez mes grands parents maternels...la barbe de l'épi pour les cheveux ( de belles poupées blondes ! ) et nous abaissions les feuilles tout autour de l'épi pour former la jupe...un peu de peinture pour les yeux , le nez et la bouche...un petit carré de tissu et je leur mettais un petit fichu sur la tête...

      Dommage que je n'aie pas de patates douces !! sinon j'aurai fait cette recette de purée...alors salade de lentilles peut-être...
      Bon après-midi au soleil...pas de balade pour moi...mon homme est fatigué et la chaleur l'accable ! !! ce sera pour demain matin...et le matin..pour lui c'est mieux !
      Bises à toutes

      Supprimer
    3. On savait jouer avec peu !

      Nous avons la chance d'avoir une petite brise marine qui fait du bien, mais je vais attendre un peu avant d'aller marcher car le soleil tape dur malgré tout.
      Bon après-midi à vous deux !

      Supprimer
    4. Merci Dog...et bonne promenade....

      Supprimer
    5. Et bien ce soir , ce sera riz au thon !!! oui je sais...ce sera thon sur thon...☺☺☺☺☺ Mais tant pis !!
      Bon appétit...bonne soirée la maisonnée...♥

      Supprimer
    6. Le thon c'est bon ! ☺
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer

Imprimer