image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 19 juin 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 19 juin 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


Petit déjeuner GP
1/2 pamplemousse
2 crêpes d’amarante au sirop d’agave
















1 yaourt soja


Déjeune  PL
Œufs à la coque
Frites de panisse













Salade verte
1 flan


















Dîner GP
Velouté de champignons et courgettes au tofu fumé (recette à venir)














Gratin de pommes-noisettes















Bonne journée !

16 commentaires:

  1. Grrrrrrrr 2 fois que je recommence !!
    Bonjouuuur

    Matin GP....1 bol ricoré avec ajout de lait de soja
    1 bol flocons d avoine tiédi au lait de soja avec chia,lupin,noisettes moulues et un peu de miel d acacia
    Pour ma note salée du matin 2 biscottes complète garnies de fr bl de soja et avocat
    12 cerises

    Midi pl.....omelette au chou fleur sur lit de vermicelles de. Soja
    1/2 yaourt de chèvre maison

    Soir ...soupe ( tomates,céleri,courgettes,lentilles)
    Assiette garnie de laitue,concombre,taboulé menteur,tomates,hareng fumé et un peu de vho

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Dîner GP Bibi ?

    Tiens, je n'aurais pas pensé à associer les vermicelles de soja à de l'omelette.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii GP dog j ai zappé tellement ça m a énervé de recommencer 3 fois .)))
      Passe une belle journée et n oublie pas ....on bouge!!!

      Supprimer
  3. Kikou !!! comme dit ma petite fille..
    J'ai poussé ce soir la porte de la maison ABC...et avant de repartir je poste mes menus de ce jeudi ..

    MATIN GP : 1 jus de citron chaud...3 tranche de pain ( préparation Montignac à la farine intégrale) , avec confiture fructose...1 grand thé avec une lichette de lait...1 jus d'orange pressée..

    MIDI PL : Cours de palmier citronnés.....Émince de volaille à la crème d'amandes....recette un peu modifiée...pas de vin blanc..remplacé par du vinaigre de cidre...et pas de champignons...remplacés par des haricots blancs....et c'était bien bon ma foi !! 1 petit morceau de comté...déca

    SOIR GP : une grosse salade de fruits (abricots-poire-pomme-kiwis ) , arrosés d'un jus de citron et saupoudrés de son d'avoine...thé avec une lichette de lait ....

    Bonne soirée...bonne nuit à toutes....Biiiiiiiiiiiises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 trancheS...c'est peu..mais ça mérite quand même un S
      Coeurs de palmier !!!

      Supprimer
    2. Kikou Nicole !
      Tiens c'est drôle, j'ai fait cet émincé de dinde pour dîner, servi avec des haricots verts.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Moi c'était avec des blancs de poulet....
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer
    4. Ce qui est drôle aussi...c'est que j'ai hésité entre haricots blancs et haricots verts !!!☺☺

      Supprimer
    5. Et moi c'était filets de dinde ! ☺

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    Allez les bleus!! Pour "la roja" c'est fini...snif snif

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% compote maison et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade: laitue, tomate, carotte, 1/2 avocat, courgette et œufs durs VHO
    Compote pomme/pruneaux maison (j'ai un doute pour le pruneaux mais c'est trop tard!)

    Dîner GP
    Riz basmati et patate douce au four
    Yaourt soja et pomme

    Bonne soirée ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis pour les pruneaux, il fallait bien passer l'épisode d'hier soir !!
      Par contre, il faudra que tu nous racontes comment tu fais.

      Attention à ton dîner : féculent + féculent.

      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, mais ce sont des 1/2 portions de chaque...
      Pour la compote, je rajoute les pruneaux à la compote une fois terminée et je mixe, voilà!

      Supprimer
    3. Sans les noyaux j'espère !! ☺

      Supprimer
    4. Ah ah!!! Bien entendu ;-)

      Supprimer

Imprimer