image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 juin 2014

Poêlée de macaronis et son émincé de volaille aux poivrons (IG bas)

Une recette que je fais très souvent car elle est bien pratique et tout le monde aime !




Ingrédients pour 2 ou 3 personnes
3 escalopes de volaille coupées en lanières
3 poivrons de couleurs différentes (si vous êtes pressé, prenez du surgelé)
200 g de macaronis crus (je pèse les pâtes car je n'aime pas les réchauffer ou les manger froides)
2 cubes de bouillon de volaille maison ou 1/2 cube de bouillon dégraissé
Crème soja
Sel, poivre


Préparation
Commencez par préparer les poivrons.
S'ils sont frais coupez-les en lanières et vous les faites revenir avec un petit fond d'eau.
S'ils sont surgelés, versez-les dans une poêle chaude et laissez-les fondre doucement.


Ceci fait, réservez-les et mettez à la place la volaille en augmentant la chaleur pour bien saisir. Salez et poivrez et laissez cuire une dizaine de minutes.


Remettez les poivrons, mélangez bien.


Ajoutez la crème soja et les cubes de bouillon maison (si vous utilisez du bouillon cube, émiettez-le sur la préparation avant de verser la crème soja).
Mélangez bien et maintenez au chaud.
Pendant ce temps vous aurez mis de l'eau salée à chauffer pour les macaronis : faites-les cuire al dente, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation.
Mélangez et servez aussitôt.


L'assiette de Mariline




14 commentaires:

  1. Tu me donnes faim avec ta poêlée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un plat très sympa et vite fait !

      Supprimer
    2. Je vais essayer cette recette en pelant bien mon poivron à cru comme me le disait Mireille sur une autre recette.
      Merci

      Supprimer
  2. Allo, belle et surement bonne recette est-elle ok pour nous? Probablement occasionnel, blanc poulet avec pâte blanche?
    Je suis septique les macaronis blanc ont quels IG.
    Désolée, je ne viens plus sur internet (voir message dans papotons) et là je vois cette recette appétissante mais je me pose trop de questions alors j'écris. :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ma chère Chantal : cette recette entre dans le cadre de notre méthode, l'IG des macaronis blancs cuits al dente étant de 50.
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Chantal le blanc de volaille est une viande maigre tu peux donc la consommer en GP

      Supprimer
    3. Oui je sais "Pâtes, Macaroni (blé dur)IG 50" mais je ne savais pas que les macaronis blanc , que leur ig n'est pas en haut de 50.

      Raybane oui ici on appelle cela des poitrines de poulet et cela m'arrive mais seulement à l'occasion d'en manger en GP
      Merci les filles et bonne journée xx

      Supprimer
  3. Encore une recette qui me plait bien !!! je fais très souvent des poêlées !!
    Vos recettes d'ailleurs !! en voilà donc une de plus à mettre dans mon classeur....puis dans mon assiette !!

    RépondreSupprimer
  4. Quand une recette me plait....en général je la fais rapidement ...et bien voilà..c'est fait !! ce midi cette poêlée , je l'ai mise au menu ! faite au retour de ma marche en bord de mer... donc repas GP ..et j'avais tout...ayant acheté des poivrons hier....pratique en effet...facile et rapide à faire ! Et qui nous a plus à tous les 2 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle a tout pour plaire cette recette, c'est vrai ! Merci de l'avoir testée Nicole !

      Supprimer
  5. très bonne recette j'adore c mon époux qui ma appris à faire cette recette avec des courgettes et tomates car le poivron c pas son truc et pour les pâtes il met des spaghettis complets merci Dog sa ma rappeler cette recette ce soir je la fait il est content!!

    RépondreSupprimer

Imprimer