image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 juin 2014

Menu vite fait du mercredi 18 juin 2014

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas fibres 29 !... tartinées de purée de cajou








Un café


Déjeuner PL
Jambon de Bayonne
Salade tomate, olives et quelques pois chiches (en boîte, composition OK)











Photo du site caladan09




 
Un morceau de gruyère
Abricots


Dîner GP
Poisson en papillote : deux rondelles de citron, le filet par dessus, sel, poivre, des herbes que vous aimez, vous fermez pour 15 minutes de cuisson












Et pendant ce temps, vous faite chauffer une boîte de petits pois carotte (composition OK)
Un petit bol de fraises


Bonne journée !

23 commentaires:

  1. Bonjouuuur les filles ,en forme?

    Matin GP..3 tr pain orge ,quinoa garnies de pesto,laitue ,avocat
    1/2 yaourt soja aux graines avec 1 cc confiture ss
    10 cerises

    Midi pl...taboulé menteur( tomates,concombre,poivron) au tofu fumé sur un lit de salade
    1 yaourt chèvre maison

    Collation ..pain d épices ABC et 5 cerises(>3 h)

    Soir GP..konjac avec chou fleur ,sauce tomate a la crème soja et filet de daurade en papillote

    J ai l impression que le konjac me donne des crampes d estomac...a confirmer
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux menus!
    Je suis en voyage encore pr qq jours, mais le plus possible la méthode
    Bises à toutes:))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,

    Hier, premier rendez-vous avec la sophrologue. Pas facile
    J'en suis revenue épuisée. Prochain rendez-vous jeudi 26 juin
    Je ne marque plus mes menus pour l'instant mais je vous lis tous les jours.
    Bisous les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire Corinne ..tu dois faire combien de séances?

      Supprimer
    2. oui Corinne, au début c'est un peu dur mais il faut persévérer car j'en fait depuis 9 ans et cela m'aide beaucoup tout au long de ma journée.

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, il faut aller de l'avant Corinne, tu as tout à y gagner !
      Bises !

      Supprimer
    4. Je sais pas du tout combien il faut de séances. Je pense que cela doit dépendre de chaque personne.
      Dome, tu fais toujours des séances individuelles ou en groupe ? et combien de fois par mois.
      Merci les filles pour votre soutien
      Bisous ♥

      Supprimer
    5. Bisous Sandra ♥

      Supprimer
    6. j'ai pratiqué en groupe pendant 4 ans de septembre à juin 1 fois par semaine, puis j'ai acheté des CD et j'ai fais mes séances moi même, avec mon CD et un lecteur , je ne peux plus physiquement faire les séances assises alors je les fais couchées, c'est identique. Je suis suivie par un centre antidouleur et lorsque je suis hospitalisée plusieurs jours il y a une sophrologue qui vient nous voir tous les jours et du coup je refais des séances en individuel avec elle. Maintenant je peux dire que je pratique des mini séances un peu n'importe où dés que je sens en avoir besoin, par exemple, j'attend le bus, je suis dans le bus....................je dois dire que pour moi cette méthode m'a beaucoup apporté, par exemple lorsque j'ai du me faire opérer d'une prothèse totale du genou, l'anesthésiste avait prévu avec moi des séances( il faut dire que je suis fibromyalgique et que pour lui cela n'était pas évident de "bien m'endormir " et bien tout s'est bien déroulé au niveau endormissement et réveil grâce aux séances. Corinne C si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.

      Supprimer
  4. zut je viens de perdre tout mon menu,
    Petit dej GP: 2 wasa et compote de rhubarbe, 10 cerises et du thé.

    Déjeuner PL asperges vinaigrette + protéines de soja avec sauce tomates et haricots verts vapeur et mousse glacée de rhubarbe

    Diner GP melon petits pois et carottes fanes à la vapeur et compote de rhubarbe maison.
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée a toi aussi dôme ..pas envie d un peu plus de protéines? Je vois que toi aussi tu comptes les noyaux ..c est contagieux hihi

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'un chouia en plus aurait été bienvenu !

      Veille bien à ta consommation de sucre aussi Dome.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonsoir!!!
    Je regarde le match Espagne-Chili, aïe aïe aïe...ça va mal pour mes frères espagnols!

    Matin GP
    Jus de citron
    Fromage blanc 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade: laitue, haricots verts, champignons de Paris, tomates cerises et VHO
    Sardines à l'huile bien égouttées
    Carré de chocolat 80%

    Collation
    4 pruneaux en préparant la compote pomme/pruneaux pour Nino!

    Dîner GP
    Semoule complète
    Courgettes et carottes
    Yaourt soja et compote pomme maison

    Bon, je retourne soutenir l'España!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la la !!! Sandra
      Il faut que tu fasses un gros effort pour soutenir l'España !!!!

      Supprimer
    2. J'ai fait tout ce que je pouvais...

      Supprimer
    3. Ohhhh lalaaaa ça fait malllllll 0-2 ...la belgique c est dimanche contre la Russie je dois m arranger pour terminer ma tournée avant le match parce que si j écoute dans ma voiture vais être dangereuse..

      Supprimer
    4. Mais non Sandra, les joueurs sont sympas, ils laissent les autres gagner, déjà que Nadal a remporté Roland Garros, ils sont polis c'est tout !

      Supprimer

Imprimer