image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 12 juin 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 12 juin 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


Petit déjeuner GP
Crème Budwig à l’ananas et au sarrasin




Photo du site santepratique






Déjeuner PL
Tomates provençales
Filet de poisson sauce soleil












Salade verte
Fraises crème soja


Dîner GP
Riz noir vénéré au coulis de tomates
Salade composée à la pomme













1 yaourt soja


Bonne journée !

37 commentaires:

  1. Bonjoooour

    Matin GP.....crème Budwig composée de yaourt soja,flocons d avoine,graines de lin broyées,purée d amandes,chia,abricots secs et pruneaux et un peu de miel d acacia
    9 fraises

    Midi.gp 35.... Asperges vapeur et fromage végétal fait avec du tofu aux herbes et du yaourt soja
    19 fraises

    Soir GP.....une assiette composée de laitue,asperges,carottes râpées,pesto de radis ,saumon frérot vho ( peu d huile)
    2 petits morceaux de baguette de Sandrine ( miam)

    Bonne journée ..le soleil est sur la belgique yesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te sens-tu mieux Bibi ?

      Supprimer
    2. Pfffffff !!!!!
      19 fraises à midi !!!
      Tu aurais pu pousser jusqu'à 20, je préfère les chiffres pairs et les comptes ronds. . . .
      Gros bisous quand même.

      Supprimer
    3. Coucou Bibi, oui le soleil est là

      Supprimer
    4. C'est rigolo, vous comptez vos fraise vous !!!!!!!

      Supprimer
    5. Vouiiiii pendant que je compte ...je mange pas .))

      Supprimer
    6. Carol sur la journée j arrive au chiffre pair ..ou kel sont tes lunettes .)))

      Supprimer
    7. Oui dog ça y est c est reparti ...

      Supprimer
    8. Je croyais qu'il n' y avait que les anciennes comptables qui comptaient!!!!!! n'est-ce-pas Bibi ? LOL

      Supprimer
    9. Tu devrais t y mettre en mangeant domino ..ça passe vite alors 20 min a table parce que si ma mémoire est bonne tu es a. 8 min ...pffff encore des chiffres mdr


      Supprimer
    10. Après de gros efforts j'arrive à 15 minutes à table depuis 2 mois, avant je mangeais en marchant quand je travaillais.

      Supprimer
    11. Avec un gros effort, j'arrive à rester 15 minutes à table depuis 2 mois, avant je mangeais en marchant quand je travaillais.

      Supprimer
  2. Trop bien bibi, moi je viens de m attaquer au pain PL de Mireille orge sur levain d orge trouvé sur BDG, il est au four

    RépondreSupprimer
  3. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ pour vous toutes
    passez une très belle journée ,nous ici dans le midi grosse chaleur ,heureusement que j'ai la clim dans la salle de séjour ça fait du bien ,mais les nuits difficile de dormir
    si déjà en Juin nous avons ses températures mais que sera en juillet et août je tremble lolll
    je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels jolis coeurs Luce, merci !!
      Ici il fait beau mais on moins est-ce respirable.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou ma Luce,

      Tu as raison, c'est surprenant. D'un coup, la grosse chaleur de l'été est arrivée.
      Mardi, nous avons eu un orage terrible avec grosse grêle sur Manosque. Et hier, nous sommes montés à 36°, c'est étouffant (mais nous, on adore !!!!) et la piscine est maintenant à 30° (juste grâce à la bâche à bulles que l'on met la nuit !).

      Supprimer
    3. Attend moi Carole j'arrive avec mon maillot de bain
      Nous pas de pluie, pas de grêle rien , , la chaleur nous tombe dessus

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    L'été est arrivé en Provence, avec sa torpeur !
    Mais chez nous, c'est l'effervescence. Beaucoup de choses à mettre en place et d'occupations.
    Mardi, je me suis coincée le dos. Avec Cricri, nous avons fixé des canisses en osier (pas léger comme celui en roseaux) sur la tonnelle, mais les rouleaux étaient très lourds et il fallait les monter très haut. Etant donné notre gabarit à tous les 2, çà a été folklorique ! J'aurai dû nous filmer sur les échelles, je suis sûre que vous auriez bien ri !
    Hier, çà tombait bien, j'avais RDV chez ma praticienne en ayurvéda. 3 heures de bonheur : installées toutes les deux sur des coussins à même le jonc de mer, entourées de cloisons de bois, à coté d'une fontaine Boudha qui coule et atmosphère encensée. . .
    Nous avons parlé pendant 2 heures. J'adore cette femme que je connais depuis longtemps, elle est pleine de sagesse.
    Nous avons bien sûr parlé alimentation et principes ayurvédiques, et ensuite, elle m'a fait un massage pendant 1h15.

    Je ne met pas mon menu, mais méthode suivie à la lettre.
    Aujourd'hui sera encore une grosse journée, et demain pareil. Debout à l'aube, nous descendons à La Londe Les Maures pour "mettre en locataire" un appart qu'on loue en été. Ben ouais, faut bien payer les vacances à l'Ile Maurice en hiver !!!!

    Du coup, la journée sera tellement ric rac que je ne sais pas si on aura la possibilité de rencontrer Sandrine B ! En même temps, comme on va descendre presque tous les samedis pour les états de lieux et ménage, on finira bien par se rencontrer..... et papoter d'IG bas. . .
    Puis dimanche, repas de fête des pères, A nouveau l'angoisse, quand mes beaux-parents débarquent le midi, on est cuits pour la journée, ils restent assis jusqu'à 21 h !!!!!! oui oui oui, vous avez bien lu, je n'arrive plus à m'en dépéguer. A chaque fois, je me dis : "mais ils vont quand même pas dormir ici !!!!!!!!".

    Ah oui, j'oubliais de vous dire (ben oui, je suis dans les confidences. . .) Nous décollons mardi à l'aube de Marseille pour Bordeaux et allons rejoindre ma fille chérie à La Palmyre (elle travaille au club med). Pour 4 jours. Je l'ai pas vu depuis son retour d'Australie début février, elle me manque terriblement, et en plus, elle vient de se séparer de son copain, alors quand je la vois pleurer devant moi sur Skype, j'ai le coeur qui saigne beaucoup ! Enfin, rien d'exceptionnel, comme toutes les mères. . .

    Je vous souhaite une merveilleuse journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui la maman que tu es ne peut qu'aller essuyer ces larmes qui font mal!
      Belle journée quand même malgré le dos!

      Supprimer
    2. Journées bien chargées alors ma chère Carol avec ce temps fort semaine prochaine : un moment que tu attends sûrement avec beaucoup d'impatience.
      Nous penserons bien à toi !

      Supprimer
    3. Bonne retrouvailles avec ta fille Carol, on est toutes les mêmes, il faut les suivre nos nanas!!!

      Supprimer
    4. Merdouille alors, mes com ne passent pas!!!!!
      Bonnes retrouvailles avec ta fille Carol.
      Nous sommes toutes les mêmes, il faut les suivre nos nanas et nous accourons à la moindre demande.

      Supprimer
  5. Bonjour les copines!!!
    Me voici de retour après un super séjour plein de soleil à Djerba, mer, massages et balade à cheval le long des plages ( mes fesses s'en souviennent encore! ) bref un très bon moment pour nous 2!
    Très émue de retrouver ma tribu très en forme...!!!
    Alors, je choisi de ne pas me peser, j'ai goûté à tout ce qui me faisais envie sauf les pâtisseries que je n'ai pas touché, mais je continue ma route sans stress!

    Matin GP
    Faisselle 0% poire et baies de Goji
    Pain intégral Picard et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade de tomates cerises, roquette et pignons
    Chipolatas
    Carré de chocolat 70%

    Collation
    Orange si envie

    Dîner GP
    Yaourt au soja et son d'avoine
    Melon

    Contente de vous retrouver!!!❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente moi aussi d'avoir de tes nouvelles Sandra !
      Je t'imagine très bien en balade sur ton cheval, ce devait être bien agréable, même si tu en payes un peu le prix aujourd'hui !! ☺

      En tout cas merci de nous avoir rapporté le soleil dans tes valises ma belle !
      Contente que tu te sois bien amusée, cela a dû vous faire un bien fou à tous les 2.

      Supprimer
    2. Cà fait 2 coms que j'envoie pour Sandra et lui souhaiter bon retour à la maison, mais çà bug et disparait !!!
      On va voir si celui passe. . .

      Supprimer
    3. Ah ben çà y est, çà fonctionne !!!!
      Bon retour à la maison, Sandra, tu nous as bien manqué.
      Et tu as bien fait de profiter sans te priver, les bons moments ne subissent pas les effets des IG hauts !!!

      Supprimer
    4. Tu nous reviens en pleine forme Sandra à part le fessier qui s'est demandé ce qu'on lui faisait.
      Et fidèle en plus, dès le 1er jour tu nous mets tes menus.
      Nous sommes contente de te retrouver.

      Supprimer
    5. Ah les copines!! Vous m'avez manqué❤️❤️❤️
      Merci pour vos gentils mots...

      Supprimer
    6. Coucou Sandra, bienvenue à la maison,

      Supprimer
    7. Toi aussiiiiiiiii tu m as manquée ..oh la la comment tu as fait pour résister a tous ces desserts ? Bisouuuu

      Supprimer
    8. Je ne sais pas Bibi! Mon mari n'en croyais pas ses yeux, d'habitude je visite toujours le buffet des desserts en premier, là je l'ai regardé cela m'a donné envie bien sûr, mais j'ai eu trop peur de ne plus m'arrêter donc j'ai pris des fruits, par contre j'ai mangé des petits déjeuners délicieux mais avec des toast de pain blanc...bon, je me dis que les gâteaux en moins c'est toujours ça de gagner!!!

      Supprimer
    9. Mais qui voilà, tu vas bien, C'est magnifique ! J'ai aussi pensé à toi

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles,
    Aujourd'hui resto avec mes enfants et mes copines, c'était très sympa
    Ce soir piscine avec mes enfants. ma fille ne supporte pas de se voir grossir, elle pleurait hier soir. ( et oui, tu la dis Carol, pas facile de voir ses enfants malheureux) Donc phase attaque, on va se bouger. Demain matin vélo
    Bonne nuit à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces gosses !!
      Et bien du coup vous allez vous motiver toutes les deux !
      Et dis bien à ta fille que ça va le faire sans problème et que nous sommes avec elle !

      Supprimer
    2. Corinne si tu fais du vélo demain matin pourquoi ne pas venir t inscrire avec nous dans la salle de sport ABC ..viens voir au salon ..je t attend ..bisou

      Supprimer

Imprimer