image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 juin 2014

Papotons au salon - Mai/Juin 2014



En jetant un coup d’œil sur mon calendrier, je me suis rendue compte que dans bientôt un mois, les vacances d'été allaient démarrer. Que ça passe vite ouh la la !!!

Qu'avez-vous prévu de faire durant les vacances ? Bougerez-vous un peu ?
Mer, montagne, campagne, à l'étranger ?
Pensez à nous ramener quelques jolies photos !!

Je serai en vacances au mois d'août mais je pense rester chez moi. Il faut dire que j'ai la chance d'habiter dans un très bel endroit.
Surtout si vous passez par là, venez me faire un coucou, cela me fera très plaisir !

Pardon ?...
C'est où chez moi ?
Ah mais oui, certaines ne le savent peut-être pas !
Et bien rendez-vous dimanche après-midi : je vous emmènerai en balade !

107 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Vous en avez de la chance de pouvoir partir en vacances :-)
    Ceci dit c'est pas valable pour moi malheureusement mais c'est la vie:-)
    Oah. j'attends dimanche avec impatience alors ma Dog... ainsi je vais faire la balade avec toi.
    Bon fin d'amprès-midi! Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée Mariejo ! Tu viendras avec ta sœur ?!

      Supprimer
  2. Ah super! J'ai justement envie de me balader!!

    Cette année on bouge à nouveau. Oh pas des longs courriers! Votre beau pays comme d'habitude. Le mien est très beau aussi mais le beau temps est plus souvent au rendez-vous en France.
    J'aime organiser des petits périples autour d'une région ou deux.
    Un peu la mer du côté Bray Dunes

    Oui, MarieJo, tu aimerais sans doute et comme tu dis la vie fait parfois des changements

    Belle fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bray Dunes... toute mon enfance et une partie de ma jeunesse... nostalgie nostalgie...

      Supprimer
    2. Ah mais oui, c'est vrai ! Toi aussi tu es de là-bas !!
      Raison de plus pour nous raconter ce petit coin de paradis !!!

      Supprimer
    3. J'adore Bray Dunes Bon Appétit!

      Supprimer
  3. Oui,oui je viendrais avec ma soeur :-) ainsi on fera une petite maisonnée là où tu habites LOL
    je vais quand-même pas dénoncer cet endroit aussi beau avant l'heure:-)
    Coucou ma petite Mireille, tu vas bien bien? Tu as bien raisonde repartir à nouveau, profitez-en temps que vous pouvez le faire! A plus tard les filles! mouahhhh

    RépondreSupprimer
  4. Ok dog mon vélo est prêt pour la balade ..j aime les imprévus
    Pour moi les vacances commenceront le 15 août direction le suuuuuud et d ici la un ti we de temps en temps dans le nord a bray dunes ( pour le soleil ?? ) mais ça dépayse ..j adore y aller pour faire de belles balades sur la plage qui a encore un côté sauvage et peut être un jour j y rencontrerai mireille ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse ton vélo de côté Bibi : impraticable sur les chemins de ronde ! Même les cannes de la marche nordique ne passent pas !! ☺

      Par contre, vous voila Mireille et toi à parler de Bray Dunes et ça mesdames, débrouillez-vous comme vous voulez, mais il va falloir nous raconter ça !

      Supprimer
    2. Ouftiiiii je l attendais celle la !!! Mireille help!!

      Supprimer
    3. En tout cas moi : je ne savais même pas que ça existait !!

      Supprimer
    4. Bon je promets d'essayer, j'ai bien dit essayer de faire quelques photos si j'arrive à mieux marcher. Mais mon fils avait de belles photos si je me souviens bien.

      Je dois encore vous raconter mes histoires d'Ommegang qui arrive à grands pas!

      Supprimer
    5. J ai fait des photos cette après-midi mireille donc on n a plus qu a ..on va ce faire un p tit duo a 2 pour parler de bray dunes si tu es d accord

      Supprimer
  5. Coucou les filles...
    Pour moi l´été sera les plages de Majorque... et les promenades en bateau que je vends... car évidemment été boulot boulot... les vacances - si on peut appeler cela ainsi c´est de novembre à mars-avril pour moi...
    Bon à vrai dire les plages je n´en profite pas vraiment : je travaille 7 jours sur 7... je vois la plage et la mer toute la journée donc quand je finis le boulot j´apprécie être chez moi à l´ombre...
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui : pour toi la mer est synonyme de business : je t'en souhaite plein pour les semaines à venir !

      Supprimer
  6. Coucou les filles, ton article m a fait rever cette nuit, je vous vois deja penser dans vos chaumieres "elle est bizzare sandrine, elle reve du blog" noooooonnnn, penser aux vacances prochaines, pour moi c est me mettre en voyage avant l heure !
    Retourner deja en Martinique, enfin finis tous ces longs mois sans elle, depuis 5 ans que nous avons fait notre voyage de noce dans cette ile, et visité de long en large, nous n avons de cesse de nous y etablir le plus tot possible, a ma retraite dans 6 ans ou quelques (trop long trop long) car trouver du travail la bas je n y crois pas trop, et etre la bas c est pour moi etre en vacances toute l annee
    Donc chaque annee, nous passons notre mois d aout la bas, mon mari a acheté un appart et nous le louons.
    A chaque retour nous faisons une bonne deprime, et chacun a son truc pour remonter la pente en attendant le voyage suivant.
    En attendant j essaie de revivre les moments merveilleux passes la bas avec nos amis, mon mari lui prend un ti punch

    Oui je sais que certaines ne peuvent pas partir en vacances, et c est bien triste, je vous preterais bien ma maison dans le sud mais mon mari adorable au demeurant a certains cotes rabat joie, il refuse de louer ou preter note maison sauf a mes filles et cette annee ma grande ne viendra pas, je suis triste depenser que personne ne chouchoutera mes tomates, mes chats, juste un ti bonjour en passant pour les nourrir, c est trop bete pffff mais bon, j aii encore essayé de le raisonner, pas moyen.
    Bises mes cocottes, parlez mii de vos vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Sandrine !
      Moi je suis tombée sous le charme de l'Ile de La Réunion. J'y suis allée plusieurs fois et j'espère pouvoir y retourner prochainement.
      Y vivre ? Je ne sais pas... mais y passer quelques mois par an ce serait l'idéal pour moi.
      Tiens, cela me fait penser qu'il faudra que je vous emmène en balade là-bas un de ces jours.
      Quant à toi Sandrine, tu vois ce que tu devras faire à ton retour ?!! On compte sur toi !!

      Supprimer
    2. Mon rêve , l'Ile de la Réunion

      Supprimer
    3. J'adore l'ile de la Réunion il y a des endroits magiques

      Supprimer
    4. Oh oui !!!

      Te revoilou Monique !
      As-tu passé de bonnes vacances ?!!

      Supprimer
  7. coucou les filles je ne comprends pas je n'arrive pas a connecter ma tablette avec google alors si je n'ai pas acces a l ordi de la maison je suis de la revue pour moi les vacances cette annee cela ne sera pas "je suis privee de vacances" il faut bien trouver un moyen de faire mal apres la voiture qui n'est plus a moi mais a lui je dois composer avec beaucoup de difficultes mais comme ma fille attend son troisieme pour le mois de novembre je vais faire le gros dos et luis reserver une surprise de taille je vais tout faire pour partir en bretagne pour la naissance de ce nouveau bebe alors je vais essaye de l endormir en faisant celle qui obeit bon je me deconnecte il revient sinon cela va etre encore un drame bisosu et a plus amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ma chère Mascha ! C'est vraiment pitoyable tout ça.
      Ne lâche rien surtout, courage !

      Supprimer
    2. Mascha, je suis vraiment désolée pour toi.
      Pas facile de faire le gros dos quand on a envie d'exploser!!!!!
      Tu iras donc en Bretagne en novembre, c'est toujours çà et puis voir un nouveau petit enfant te fera du bien.
      Bises.

      Supprimer
    3. Courage Mascha je suis en pensée avec toi

      Supprimer
    4. Oui Mascha tu as bien du courage !
      Accroche-toi !
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    5. Oh Mascha, ce que je viens de lire me désole....je suis tellement triste pour toi, je comprends bien ce que tu vis...quand je te lis, j'ai l'impression de revivre mon passé, mon père était ce genre d'homme...et cela n'a fait qu'empirer ....j'ai quitté la maison le plus vite possible, je me rendais bien compte que quelque chose clochait, puisque chez mes amies la vie était différente...enfin...passons!
      Il s'agit de toi, alors garde courage, nous sommes là pour toi si tu veux en parler, n'hésites pas!
      Les beaux jours arrivent, le soleil et tout et tout ☼☼☼
      Et ce bébé, c'est aussi du bonheur!
      Plein de bisous chaleureux pour toi et tes petits ♥♥♥

      Supprimer
  8. Je ne pars pas souvent en vacances.
    Je descends régulièrement dans le Sud-Ouest, mais c'est pour rénover notre maison.
    Par contre, tous les deux ans nous faisons un long voyage grande distance. Le prochain sera pour janvier, un périple au Cambodge, suivi d'un séjour à Bali.
    Il faut en profiter tant que nous sommes encore bien valides...
    ☼◕ ‿ ◕☼

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment triste pour toi Masha ! je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi..........

    RépondreSupprimer
  10. Dog, tes photos sont magnifiques ! on ne se lasse pas de ce petit coin de paradis dont les couleurs, certains jours, changent plusieurs fois dans la journée. Comme toi j'adore ma Bretagne et quand je pars en vacances j'ai toujours du mal à trouver une côte aussi belle, jusqu'ici seule la Corse m'a vraiment épatée........On devient difficile quand on vit dans un si bel endroit........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu habites dans un bien bel endroit Becha : il faudra que tu nous en parles un de ces jours !

      Supprimer
    2. Vouii bêcha fais nous rêver ..

      Supprimer
    3. OK les filles, il faut d'abord que je fasse des belles photos , je vais m'y employer promis.....................

      Supprimer
  11. Je viens de cueillir des radis au jardin ..voyant les fanes j'me dis pfff pas envie de jeter..donc j ai fait une soupe et bien c est une super couleur et c est très bon ..
    Dog tu auras une photo demain si tu veux''.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je n'en ai jamais mangé mais je suis certaine que ça doit être très bon.

      Supprimer
    2. Zhom m a dit pendant que je l'avais mes fanes tu vas quand même pas me faire manger ça !! Moi Ben siii j ai acheté un nouveau sac il faut compenser les dépenses .))) bref j ai donc utilisé mes fanes lui sceptique en a voulu qu une petite tasse juste pour ne pas voir ma moue boudeuse et après il a dit woUahhhh cette couleur et ce goût .)) demain je teste une tartinade aux fanes et un pesto si j ai le temps
      J utilise aussi les feuilles de chou fleur quand il est bien frais cuit vapeur avec filet ho sel poivre c est un délice ( je pense qu il est dans la phototeque ) allez vive le non gaspi

      Supprimer
    3. Oui Bibi c'est très bon la soupe de fanes de radis. Tu peux aussi les cuire comme des épinards avec des petits dés de tofu fumé.
      ☼◕ ‿ ◕☼

      Supprimer
    4. Ok merciiii Lucia je viens encore d en cueillir au jardin mon mari a qui j ai fait confiance pour une fois dans le potager ( d habitude c est moi qui sème ) m a mis tout le sachet en une fois donc radis ,radis,radis a foison .))

      Supprimer
    5. Ben oui, chacun sa peine, toi c'est radis, moi c'est fraise !
      ☼☺☼

      Supprimer
    6. Volontiers Bibi !
      Là c'est l'overdose, les prochaines sont pour ma fille qui garde le potager et la serres pendant mon absence.
      Je ramassais environ 2 kg par jour. Les réserves de compotes ssa et les confitures sont au taquet !
      ♡☺♡

      Supprimer
    7. Qu'elle chance vous avez les filles d'avoir un époux qui s'occupe du potager!
      Bon, ok, j'ai superman à la maison, il ne peut pas tout faire non plu ☺!
      C'est la saison des fruits rouges, et je n'ai pas de cuisine pour y préparer mes confitures...je congèle mes fruits en attendant! Je cuirai ma confiture petit à petit, au fur et à mesure des besoins!
      ♥☺♥

      Supprimer
  12. ❤️ Bon courage Anne ❤️

    RépondreSupprimer
  13. J ai acheté du riz noir 100% riz complet es ce ok je pensais avoir pris du vénère..merci pour la reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est le riz vénéré qu'il faut privilégier. Pas de certitude sur les autres.
      Bon ceci dit, tu ne vas pas gâcher non plus. Finis ce paquet et tu en choisiras un autre la prochaine fois.

      Supprimer
  14. Sur âtre une émission sur le bio

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Dog , je reviens parmis vous car j'ai repris du poids!... C'est triste de le dire lol mais ces mois passés j'ai acheté trop de plat déjà tout fait (salade de riz surtout) :) il faut vraiment que je me recadre :) les soucis dont je t'avais fait par commence a s'atténuer enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux bonnes nouvelles !
      On installe un fauteuil supplémentaire au salon pour toi et je suis contente que tu ailles mieux.
      Allez, maintenant il s'agit de se reprendre en main et je sais que sais faire !

      Supprimer
    2. Pas de souci lainoo pour t aider on est toutes la .)

      Supprimer
    3. On ma donné un paquet de riz noir "riso gallo" vous pensez que c'est bon ou pas ?
      Il n'y a rien d'écrit dessus

      Supprimer
    4. Je pense pas ce doit être noir venere

      Supprimer
    5. Par contre je sais pas si c'est possible de mangé du blé en GP? et les mélanges de flocons et muesli ?
      Voici le lien pour le muesli : http://www.markal.fr/produit-bio-202.html#.U498JShX2zk
      Voici le lien pour le mélanges de flocons : http://www.markal.fr/produit-bio-154.html#.U49-9ChX2zk

      J'aime bien les flocons le matin mais j'aimerais changé du flocons d'avoines et essayer peut etre l'épeautre , l'orge...etc

      Supprimer
    6. Le 1 er non parce qu il y a du riz....le blé il doit être intégral ..pourquoi tu ne fais pas du mélange toi même ..je vais voir ton 2 eme lien ...

      Supprimer
    7. Ben voilou c est non pour les 2 car il y a du riz ...

      Supprimer
    8. Donc je peux acheté des flocons de blé, d'orge d'avoine et d'épeautre et faire mon mélange ? en ajoutant par exemple des raisins secs?

      Supprimer
    9. Oui si le blé. Est intégrale,l orge seul le mondé est autorisé,il y a aussi les flocons de sarrasin si tu veux et les raisins secs sont interdits ,tu peux les remplacer par des cranberries,des fruits secs( abricots,pruneaux ) goji

      Supprimer
    10. Lainoo, dans le tableau des IG, tu y trouveras les flocons.

      Quant à la marque Gallo, elle fait différents produits, dont du riz vénéré, mais dans ce cas, c'est marqué sur le paquet.

      Supprimer
    11. Coucou Lainoo, on est à ta disposition, n'hésites pas à publier ton menu, il y aura toujours quelqu'un pour le corriger, au cas où!
      Bonne journée, ☺

      Supprimer
    12. Je vais voir si j'en trouve des flocons et je ferrai mon choix par rapport au IG du tableaux .
      Pour les raisins j'ai vu après que c'était interdit mais c'est vraiment bizarre j'ai toujours eu l'habitude de manger les fruits interdits comme les raisins , mangue , papaye , banane et cela n'as pas eu d'incidence sur ma perte de poids.

      Par contre j'ai envie d'essayer la crème Budwig : peut on prendre du fromage blanc a 20% directement pour éviter l'ajout d'huile végétal après ?
      J'ai vu qu'on pouvait utiliser de la purée d'amande peut on la remplacer pas du beurre de cacahuètes (par contre pour le mélange pas sur que cela soit bon)
      Ici, on ne trouve pas facilement les cranberries mais on vend des mélanges de fruits sec, abricots ananas...

      Supprimer
    13. Il n'y a rien d'interdit Lainoo, il y a seulement des index glycémiques à éviter pour ne pas faire appel à cette insuline. On essaye de ne pas dépasser les 50 le matin et le soir. Je ne sais pas à quelle cadence tu mangeais les fruits cités et il est vrai que si tu en mangeais de temps en temps, l'incidence ne s'est pas vue. Mais c'est l'ensemble de tous ces ig hauts qui font que perdre devient fastidieux. La mangue, tu peux la manger mais le matin ou le soir , la banane non mûre aussi mais essaie d'éviter les raisins et la papaye. Il y a tellement de fruits!

      L'ajout du fromage blanc à 20 % c'est PL donc gras. Dans le fromage blanc, tu as aussi le lactosérum. Il ne faut pas comparer une cuillère à café d'huile de capeline ou d'Oméga 3 ou d'huile d'olive ou de noix ou de lin avec le fromage blanc à 20%.
      Si tu fais une crème Budwig au fromage à 20%, tu es PL et donc les autres éléments ne doivent pas dépasser 35.
      Le beurre de cacahuètes n'est pas à comparer avec la crème d'amande et pour son goût non plus.

      Je me doute bien que ce n'est pas difficile de trouver tous les fruits compatibles
      Stp♥

      Supprimer
    14. Donc je peux faire Fromage blanc a 20% avec orge mondé par exemple ou grains de sarrasin + des noix + fruit sec comme abricot ? Je peux même utilisé du son d'avoine ..
      Si je rajoute du cacao 100% c'est bon?

      Ou sinon la creme budwig original mais les repas GP le matin ne me tienne pas beaucoup

      Mes fruit a IG élevé cétait plus le matin comme gouter

      Supprimer
    15. Les raisins secs ont un IG très élevé par contre tu peux manger un peu de raisin frais si tu en trouves chez toi bien sûr.

      Pour bien faire, il faut manger majoritairement GP au p'tit déj.
      Alors oui pour la crème Budwig, une bonne idée nutritive et rassasiante. Et puis tu peux la faire comme tu le veux : fromage blanc, lait ou yaourt animal % ou végétal dans lequel tu peux faire gonfler des flocons de céréales (il m'arrive de le faire à l'eau aussi), tu y mets de la purée d'amande ou de la poudre d'amande (à tester avec un autre oléagineux, je n'ai pas essayé)... des morceaux de fruits, des graines si tu aimes, un filet de miel d'acacia et le tour est joué ! C'est vraiment une recette à tiroirs !

      Supprimer
    16. Nos messages se sont croisés !
      Si tu aimes cela, de la poudre d'amande t'apporterait un complément intéressant grâce aux protéines qu'elle contient et tu pourrais ainsi faire un p'tit déj GP avec du 0%. Le son d'avoine est très bien aussi.
      Et pourquoi pas un peu de cacao 100%.

      Supprimer
    17. le sarrasin : 40, noix et abricot ok, son d'avoine et blé ok, cacao 100% ok

      La crème Budwig en fait un repas qui doit être composé
      1 fromage maigre à 0%
      1 cc d'huile de lin, ou de capeline par exemple ou d'huile de noix, pression à froid
      jus d'un 1/2 citron
      1 cc de miel d'acacia ou un morceau de banane par trop mûre pour MM
      2 cc de graines fraîchement moulues, par exemple : tournesol, lin jaune, lin brun, sésame, courge, noisettes, amandes, noix
      2cc de céréales moulues également mais MM : avoine, sarrasin, orge mondé, quinoa, les sons
      et des fruits frais

      L'intérêt est de battre ton huile avec le fromage 0% ou un yaourt soja pour pouvoir être émulsionnée et donc être homogène avec le mélange, de moudre au jour le jour et d'employer une graine avec une céréale , et chaque une différente
      Tu n'emploies pas de blé cru ni ses dérivés ni le seigle.
      Cela est une vraie crème budwig du célèbre Dr Kousmine

      Supprimer
    18. Donc je vais essayer avec du fromage blanc 0% comme tu me le conseil DOG, bizarrement l'amande j'aime pas du tout mais la poudre d'amande passe bien. Je trouve des raisins frais ici oui , avec le son vu que c'est fin cela ferra une sorte de crème porridge lol je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ?

      Supprimer
    19. Mireille : je voulais pas mettre d'huile c'est pour ca que je voulais le fromage 20% mais finalement je vais prendre direct du 0% et parfois du 20 % si je veux faire du PL

      Supprimer
    20. Oui, comme tu une crème style porridge que tu composes.

      Je t'ai mis la composition de la crème budwig originale et en principe avec tous les ingrédients, on n'a pas faim. Je l'ai fait souvent et çà tient bien le corps

      Supprimer
    21. Ton idée est bonne Lainoo. Fais tes propres essais : j'ai fait plusieurs tentatives pour trouver la crème Budwig qui me convient et je la décline maintenant selon l'humeur du jour !

      Supprimer
    22. Oui , j'ai hate d'esssayer mais pas tout les jours les produits laitiers me donne des boutons

      Supprimer
    23. Tu peux utiliser des produits au soja.

      Supprimer
    24. J'ai déja gouté les produits végétaux , j'aime pas trop le gout lol je pense que je dois etre quand meme difficile niveau alimentation mais pour le crème budwig quel quantité pour le fromage blanc ? Mireille m'as mis 1 ...

      Ce serai une bonne idée de faire des milkshake en s'inspirant de la crème juste en mixant du son avec du lait ou du yaourt ...

      Supprimer
    25. Pardon!!!!Laino Kousmine pas moi ! parle de 60gr = 4 CS

      Supprimer
    26. 4 CS de fromage c'est beaucoup si on ajoute les 2 cc de graine et de céréales pas sur que je finisse le tout

      Supprimer
    27. Les cacahuètes non salé sont autorisés ?

      Supprimer
    28. C'est une bonne idée les milkshake, mais ça reste un laitage et si tu ne supportes pas bien.
      Tu as aussi la solution des smoothies (regarde sur Nénette).

      4 cuillères à soupe ou 3 ou 2, c'est à toi de faire tes propres réglages Lainoo. Comme je te le disais hier, il m'arrive de faire gonfler mes flocons à l'eau et d'ajouter plein de graines et morceaux de fruits et ça me cale bien.

      Les cacahuètes sont des oléagineux et sont autorisées sans problème... avec modération bien sûr !

      Supprimer
    29. Les smoothies je connais déjà Dog , je vais essayer la crème original après je verrai comment l'adapter pour quel me convienne mais je sais déjà que 4 cs de fromage c'est trop. Le milkshake c'est pour varié de la crème mais pas trop a forte dose :)

      Supprimer
    30. Parfait Lainoo ! Teste et tu trouveras ce qui te convient le mieux.

      Supprimer
    31. Tu as raison Lainoo, il faut pas manger plus qu'on ne le peut!

      Supprimer
  16. Coucou juste une minute pour venir vous faire un petit coucou et de gros bisous
    Passez toutes une bonne journée
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Luce et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. Que ça fait plaisir Luce..bonne journee

      Supprimer
  17. Personne n a regardé ? Acheter bio pas si sûre que cela ! J ai vu un élevage de dinde bio en Allemagne ..un élevage déplorable ,des bêtes malades. Ou blessées sans soin ..en chiné et en Thaïlande on prend les subsides pour faire du bio et puis Ben plus rien n est bio ..ils achètent des certificats bio pour vendre la marchandise etc etc

    RépondreSupprimer
  18. Bibi, bio ou pas, il faut toujours vérifier la provenance !
    Il faut vérifier l'origine du produit et le lieu d'élaboration.

    RépondreSupprimer
  19. Oui ok mais quand tu vois l Allemagne ..tu te méfies pas et si ça ce passe la bas pourquoi pas chez nous..

    RépondreSupprimer
  20. Quelqu un a des news de tournesol?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai eu il y a quelques jours : elle va bien mais est très occupée en ce moment.
      Elle viendra dès que possible nous faire un coucou.

      Supprimer
  21. Je viens d aller voir la rubrique salon ...maisssss qu es ce qu on a papoté sur 6 mois ! Et dog a tout répertorié c est fouuuu...dis dog tu veux pas venir faire du rangement paperasses chez moi ..j te paie ton billet tgv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien qu'il y ait un minimum d'ordre mais ce n'est pas mon passe-temps préféré Bibi !!

      Supprimer
  22. Je n'ai pas regardé Bibi mais j'ai vu un reportage la semaine dernière sur les produits du terroir qui ont la côte en ce moment.
    Pour savoir d'où vient un produit, je vous laisse ce lien
    http://www.lepointsurlatable.fr/des-cles-pour-bien-choisir/connaitre-la-provenance-des-produits/lestampille-sanitaire-le-code-emb-et-le-code-barres.html
    Pour la France, code 300 à 379
    Pour la Chine code 690 à 699

    RépondreSupprimer
  23. Et la liste des codes barres pour tous les pays
    http://aube.athle.pagesperso-orange.fr/feuilles/econolo/liscodbar.pdf

    RépondreSupprimer
  24. super merci Domino, je confirme...tu es un amouuurr ♥

    RépondreSupprimer
  25. Pour en revenir au sujet du papotage...
    Nous n'avons rien prévu pour le moment, les travaux sont notre priorité...je ne pourrai pas partir sachant que c'est le bazar chez moi ☺!
    Et en août, la fille d'un couple d'amis du sud-ouest viendra passer une petite semaine chez nous, avec son époux et son petit de 3 ans!
    Nous verrons bien, j'espère surtout que l'été sera beau, chaud et ensoleillé! Et puis nous serons nombreuses à ne pas partir, on se fera des petites pauses papotage ☺☺☺!
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  26. Merci les filles mais ce sont des chiffres et j'aime les chiffres, et je ne suis pas matheuse du tout!!!!
    Bizarre!!!

    RépondreSupprimer
  27. On a remarqué domino toi et les chiffres c est une histoire d amour

    RépondreSupprimer
  28. Merci Domino, c'est bien utilr !

    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
  29. Il faut vraiment que je dorme, je ne vois même plus les touches du clavier !

    RépondreSupprimer
  30. N'oubliez pas notre rendez-vous dans la véranda demain!!

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. J ai trouvé enfin du mascarpone allégé chez carrefour mais je le trouve chère par rapport au normal ...6 eur le kg pour le normal contre 11 eur le kg pour le mascarpone allégé de 30 % donc je resterai au normal car j utilise rarement le mascarpone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je regarderai au Carrefour d'Auderghem. Plus tu allèges, plus tu payes et parfois avec le goût en moins.
      On va faire Coluche : plus tu enlèves, plus çà pèse

      Supprimer
  33. A propos de l'information que nous avait donné Carol sur la toxicité du miel cuit, j'ai eu l'avis d'une apicultrice qui n'a jamais eu connaissance de ce genre de problème. Par contre elle a précisé que cuire le miel lui faisait perdre toutes ses vitamines et minéraux.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir les filles de la maisonnée, me voilà enfin viendre...hiihii pour vous saluer :-)
    Oui je sais, je suis pas très présente mais c'est le travail jardin, ma soeurette,l'annif de maman et encore fête des pères,
    et encore 4 annif à venir ça roule Raoul!
    Et pour combler le tout trois soirs de musique horriblement fort, c'est chaque année ainsi, y en a ras la patate, j'ai été me coucher à 03h35 cette nuit et après 15 ou 20min ça s'est enfin arrêté!!! Ce soir rebelotte et demain encore, vive lundi je vous le dit!
    J'espère que pour vous tout va bien, ici il y a de l'orage en l'air ainsi ce sera complet! Arg, vaut mieux en rire mais pas drôle quand-même vous savez :-)
    Allez je vous souhaite toutes une très belle soirée, ainsi qu'un bon dimanche et lundi.. Saluuttt les filles
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  35. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer