image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 juin 2014

Crumble fraises rhubarbe (IG bas)




Ingrédients pour 4 personnes
500 g de rhubarbe
250 g de fraises
Sirop d'agave
20 g de farine de lupin
20 g de poudre d'amandes
20 g de fructose
Purée d'amandes


Préparation
Coupez la rhubarbe épluchée en petits morceaux ainsi que les fraises et mettez le tout dans une casserole. Ajoutez un peu de sirop d'agave à votre goût et faites compoter doucement.
Versez dans des raviers allant au four.


Ceci fait, préparez le crumble en mélangeant bien farine, sucre et poudre d'amande. Ajoutez alors petit à petit de la purée d'amande en mélangeant, jusqu'à ce que vous obteniez la texture qui vous convient.
Saupoudrez chaque ravier de compote de crumble.


Mettez au four (180°C pour moi), jusqu'à ce que le dessus soit doré.
A servir tiède ou froid.


Pour un dessert plus gourmand, vous pouvez ajouter une boule de glace vanille au moment de servir.
Ici


Le plat de Marina J


6 commentaires:

  1. Sympa cette recette.
    Grâce à vous, j'ai découvert la rhubarbe et j'ai décidé d'en faire pousser dans mon jardin.
    Je ne sais pas comment ni quand le faire mais il paraît que cela pousse facilement.
    On m'avait dit çà pour les framboisiers, ce sont des ronces, hé bien, j'en ai planté il y a 3 ans et j'ai récolté les 2 seules framboises cet année et à priori pas d'autres en vue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, moi j'ai été obligée de les retirer, ils envahissaient tout mon jardin.

      Supprimer
    2. On m'avait conseillé de les mettre le long d'un mur, je pense qu'ils n'ont pas assez de soleil.
      Je vais en mettre en plein milieu.

      Supprimer
    3. C'est vrai cela qu'elles sont toujours près d'un mur?

      Ah ce dessert, l'année dernière j'avais essayé moi aussi mais j'avais mis trop de Lupin et cela ne m'avait pas plus.
      Je vais aller zieuter nos différences mais tu me donnes envie de réessayer

      Ah la rhubarbe, j'en mangerais tous les jours

      Supprimer
  2. Un dessert a tombé par terre Dog j'ai écouté ta conscience et je regrette pas d'avoir fait, le rendu n était pas pareil sur le dessus mais les goûts et étaient tous présent, un seul bémol j'ai mis moitié farine de lupin et farine de coco ,j adore le mariage rhubarbe coco Un pur délice Dog je dois remercier notre copine?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Josiane : c'est vrai que c'est un délicieux dessert.

      Supprimer

Imprimer