image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 25 décembre 2013

Gâteau fondant au chocolat minute (IG bas)

Une recette de Gazelle !

Cuisson rapide !





Ingrédients pour 6 /8 personnes
200 grammes de chocolat 70%
3 œufs
3 cuillères à café d'huile de noix
3 cuillères à soupe de sucre de coco ou sirop d'agave, ou fructose
3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
2 cuillères à soupe de farine d'orge mondé
1 cuillère à café de levure chimique
Et éventuellement  un peu de rhum et quelques carrés de chocolat coupés en tous petits morceaux

Préparation
Faites fondre le chocolat 2 minutes au micro-ondes avec un peu d'eau (2 cuillères à soupe).
Remuez bien ensuite, il doit être bien fondant et bien lisse.
Ajoutez le rhum éventuellement, puis les œufs, l'huile, le sucre, la poudre d'amandes, la farine puis la levure.
Mélangez soigneusement au fur et à mesure

Repartissez la moitié de la pâte dans votre moule, puis les morceaux de chocolat (ils donnent un peu de croquant), puis le reste de pâte par-dessus.

Faites cuire 2 minutes au micro-ondes (je l'ai même arrêté un peu avant car
je ne voulais pas qu'il soit trop cuit et garde une texture assez fondante).

Mettez aussitôt au frigo pour faire refroidir pour deux bonnes heures...
Résultat, un magnifique gâteau bien fondant, ce qui est rare quand il est
cuit au micro ondes. Par contre, les pépites que j'avais glissé pour faire
du fondant... étaient croquantes (je ne sais pas si elles n'avaient pas
fondu ou si c'est le frigo qui les a raffermies ?) mais tout le monde a
adoré !

Voila une recette vraiment facile à faire, vraiment rapide (le plus long c'est d'avoir la patience que ça refroidisse un peu pour ne pas se brûler... la première recettes sucrée à recevoir un 20/20 de la part de ma famille !!!


Le gâteau de Catherine M





3 commentaires:

  1. Merci Gazelle, c'est promis je la ferai! Elle m'a l'air bien délicieuse♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gazelle,
    j'ai réalisé ta recette simplissime, en remplaçant l'huile de noix ( je n'en avais plus) par de l'huile noisettes,
    elle est excellente au goût avant cuisson,
    mais il convient de régler le four MO car en ayant programmé 90 secondes, j'ai obtenu un fondant trop cuit donc un peu sec. Je vais faire illico une crème anglaise pour le déguster plus facilement.
    Et je recommencerai en baissant la puissance du four...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je viens de revisiter cette recette avec un format individuel en version sans gluten( farine de lupin) et bicarbonate de soude sans farine de coco et sans huile , j ai réalisé 5 gateaux dans des ramequins en porcelaine chemisés de papier cuisson Moitié chocolat à 75% et moitié cacao en poudre à 100% délayé dans de l eau.
    J ai opté pour une cuisson au four traditionnel ( à gaz pour moi) sur la grille basse du four th 180° et cuisson 15 min
    peu être avec une cuisson de 10 min j aurais au un coeur coulant , pas grave c est très bon !!

    RépondreSupprimer

Imprimer