image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 février 2014

Salade aux crevettes tièdes sans gluten (IG bas)

Une recette de Lucia !




Ingrédients pour 2 personnes
300 g de crevettes fraîches ou surgelées décortiquées
1 barquette de mâche (ou autre salade selon la saison)
Quelques tomates cerise
1 petite échalote émincée
60 ml de crème soja
5 cuillères à soupe ou plus selon le goût de vinaigre balsamique blanc pour moi, sinon rouge
1 pointe de moutarde sans gluten
Sel, poivre


Préparation
Décongelez à température ambiante les crevettes décortiquées.
Chauffez une poêle essuyée à l’huile d’olive, mettez-y les crevettes à feu doux.
Préparez la sauce en mélangeant la moutarde, la crème soja, l’échalote et le vinaigre, salez, poivrez.
Versez la sauce sur les crevettes, arrêtez la cuisson.
Disposez la mâche dans un saladier.
Versez la préparation sur la salade, décorez avec les tomates cerises.


L'assiette de Lydiane L



L'assiette de Corinne SL




14 commentaires:

  1. je la trouve bien sympathique cette salade...

    RépondreSupprimer
  2. celà m a l air bien bon , y a plus qu à s y mettre !!
    Affaire à suivre !!
    Merci Lucia !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lucia ;-) moi j'aime autant les scampis que les bubulles hi..hi.. mais bon c'est moi ça!
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les unes et les autres ne sont pas incompatibles Mariejo !

      Supprimer
  4. Je viens de découvrir cette recette bien sympa en effet !! ça peut faire une belle entrée !
    Merci Lucia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quelques frites de panisse au four tu as même un repas sympa pour le soir.
      Merci Nicole

      Supprimer
    2. Nicole, je crois que Lucia te lance un défi là !! ☺

      Supprimer
    3. Je crois aussi !!! ☺ Bon ...ben ....y'a pas !! faut que je le relève ce défi ! je vais relire les conseils que tu m'avais donné Dog....et faire attention à la cuisson ! et ces frites de panisse je les ferai au four cette fois ....pour éviter de les voir à nouveau se désintégrer dans l'huile !!!

      Supprimer
    4. Allez Nicole, on ne lâche pas l'affaire !

      Supprimer
    5. Mais oui Nicole fonce, tu vas y arriver!

      Supprimer
  5. Il faut que je rachète de la farine de pois chiche....je n'en ai plus assez ! Mais oui Lucia...je vais me "relancer" dans la panisse !! ☺ je l'aurai un jour ...je l'aurai !!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une résolution comme je les aime!
      ☺☺☺

      Supprimer

Imprimer