image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 2 février 2014

Bouchées de concombre au thon (IG bas)

Une recette de Nicole !



Ingrédients pour 4 personnes 
400 g de tofu soyeux
270 g de thon en boîte
1 concombre
2 gousses d'ail
ciboulette ou menthe
Sel, poivre


Préparation
Pelez le concombre en laissant une bande de peau sur deux. Taillez-le en gros morceaux.
Creusez chaque morceau en enlevant les pépins, mais en laissant un petit fond pour recueillir la farce. Salez et laissez égoutter retournés dans l'évier.
Préparez la sauce : écrasez l'ail, égouttez le thon, puis mélangez vigoureusement à la fourchette avec le tofu soyeux et les aromates, salez et poivrez.
Répartissez cette préparation dans les supports en concombre.
A déguster très frais en guise d'entrée... ou à l'apéritif.

Bonne dégustation la maisonnée !


13 commentaires:

  1. Merci Nicole j'adore ce genre de recette xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicole, c'est copié et sera bientôt testé. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est tu as changé ta photo Becha ?? tu es très jolie avec ces nouvelles lunettes, car c'est bien tes nouvelles lunettes ????

      Supprimer
    2. Merci Sylvie, oui ce sont mes nouvelles lunettes , c'est vrai que tout le monde le remarque parce qu'avant j'avas des verres sans monture..............

      Supprimer
  3. j'arrive du boulot, et que vois-je? deux recettes avec des légumes et du chèvre, tout ce que j'aime, merci les filles!
    demain, je ne commence qu'à 4h, je vais pouvoir tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mabeil tu parles de la recette de nicole et de celle de Becha car il n'y a pas de chèvre dans celle de nicole

      Supprimer
    2. oui je parlais aussi de la tarte à l'oignon

      Supprimer
  4. Bonjour les copines
    Comme je n'aime guère cuisiner le soir , j'ai testé les produits suivants
    le tofu aux olives....moyen
    le roulé au curry et petits légumes.....très bon, j'ai saisi des rondelles avec un soupçon d'huile d'olive
    le roulé avec des épinards......je n'ai pas apprécié
    Attention de ne pas griller les morceaux de roulé, car ils deviennent durs
    Je veux bien me dévouer comme testeuse, si cela peut rendre service, car l'aventure ne me fait pas peur. Bises à chacune Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien la composition surtout Christiane !

      Supprimer
  5. bonjour par quoi remplacer le tofu soyeux ???? Merci

    RépondreSupprimer

Imprimer