image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 6 mars 2014

Crème aux fruits rouges sans gluten (IG bas)

Une recette de Lucia !



Ingrédients
500g de framboises surgelées
½ litre de lait de soja ou d’amandes
Stévia ou fructose ou autre sucre naturel au choix et au goût
2 g d’agar-agar
1 verre d’eau


Préparation
Dans une casserole à fond épais, versez l’eau et les framboises encore surgelées, mettez à cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Veillez à ce que rien n’attache, au besoin rajoutez un peu d’eau.
Lorsque les fruits sont tombés, passez-les au chinois pour retirer les graines et remettez dans la casserole.
Ajoutez le lait, l’agar-agar et portez à ébullition en remuant, maintenez la cuisson 2 minutes.
Retirez du feu, sucrez au goût, laissez refroidir quelques minutes.
Versez la crème dans les moules, gardez à température ambiante une vingtaine de minutes avant de placer au frais.


La crème de Dominique JL




18 commentaires:

  1. merci Lucia
    j'ai des framboises ,je vais tester la recette pour ce week end

    RépondreSupprimer
  2. Ce que j'aime beaucoup dans ta recette Lucia c'est que l'on a pas les grains à croquer sous la dent. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je dois être bizarre car moi j'aime bien les petits grains à croquer comme dans le kiwi.
    Je le fais demain sans chinois.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça Domino : on ne te l'avait pas dit ??
      Mais si, mais si : tu es bizarre !!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Et c'est ce que j'aime en toi !!

      Supprimer
    3. Domino, je suis bizarre moi aussi hihi, car j'aime les petits grains de framboises :-))))
      Je vas essayer cette recette de mousse...c'est mon thème pour les essais du mois, les mousses et j'aime les mousses très onctueuses avec plusieurs sortes de fruits...
      Domino fais-tu de la confiture de Kiwi, j'en fais une qui est délicieuse et qui est fait vedette chez mes enfants.
      Bon samedi!

      Supprimer
    4. Hou il faut absolument que tu nous donnes ta recette Tournesol !!!

      Supprimer
    5. Tournesol, j'ai essayé la confiture de kiwi et pomme.
      C'était trop douceâtre pour moi, il n'y avait plus le petit goût acide du kiwi.
      Je suis preneuse de ta recette car j'adore les petits grains.

      Supprimer
    6. Yé je viens de compléter cette recette. de crème aux fruits rouges
      Elle est au frigo. J'ai hâte de goûter.
      Finalement, j'ai broyé les framboises avec le bras mélangeur ds la casserole avant d'ajouter le lait d'amandes.

      Pour ma recette de confiture au Kiwis, Sylvie ;-)
      je vous donne ma dernière recette adoptée à l'unanimité par mes enfants et petits-enfants:
      Mais , je ne sais pas de quel auteur je me suis inspirée, car ces de tous...

      Maintenant, ça me stress beaucoup d'écrire une recette, car je crains qu'on me reproche de copier une recette de celles qui ont mis des recettes de confitures.
      Cependant, je peux vous dire, qu'avant BDG-BGM-ABC et les recettes de Marie Chocia, les conseils de Gilda et autres, je n'avais jamais fait de confitures.
      Donc elles sont toutes mon inspiration avec laquelle j'ai fait des essais et retenue ce qui me plaisait
      Lorsque je fais la confiture, je note sur le bocal les ingrédients et proportions et ensuite je modifie pour que se soit
      au goût de ma famille,
      Voici donc la dernière recette aux Kiwis adoptée à l'unanimité par mes enfants:
      Pour 5 pots de 250ml:
      - 1231 g Kiwis
      - 1 citron
      - 73 g Fructose de betteraves
      - 127 g Xyla
      - 6 g Agar-agar
      => Je met fruits et citron et fructose et xyla
      et je laisse reposer en brassant de temps en temps 1 heure dans le chaudron hors du feu.
      => Ensuite je fais cuire 20 minutes à partir du moment que j'ouvre le feu.
      En fait, quand je sens que c'est siroteux, je ferme et j'empote quand c'est bouillant dans des bocaux de 250ml, je retourne et je laisse retourner 10 minutes et je met dans armoire.

      Une autre recette qui est aussi beaucoup demandée par mes enfants et petits-enfants est celle-ci:
      Fraises +Framboises:
      - Fraises congelées 650g + Framboises congelées 650g
      - 1 citron
      - 230g Fructose ou Xyla
      - 6 g agar-agar

      Je met agar-agar car ça me permet d'avoir plus de pots et de moins réduire et en plus les enfants aiment la consistance de ces 2 résultats de reccette.
      Il me reste des pots de fait, je prend des photos et enverrai à Dog
      Voilà Sylvie :-)

      Supprimer
    7. Super Tournesol, merci pour tes 2 recettes je vais faire comme toi et je te dirai !!
      bises

      Supprimer
    8. Merci Tournesol et ne stresse surtout pas pour tes recettes, nous les accueillerons toujours avec plaisir et partage !

      Dis, pourquoi 1231 g de kiwis ???

      J'attends tes photos !

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Bonne question Dog :-)
      En fait, c'est le poids du paquet de kiwis, pesés sans pelure, achetés au "Costco" .
      Donc, étant donné que j'avais écrit sur le pot de confiture la quantité de départ, j'ai mis ce dernier poids sur la recette.
      J'aurais pu écrire 1200 ou 1300 car ce serait les mêmes quantités de sucre et citron et agar agar
      Je vais de suite prendre les photos :-)

      Supprimer
  4. Merci pour tes recettes!
    Je peux enfin me faire plein de dessert sans lactose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde dans nos rubriques : il y en a une avec des recettes sans gluten et sans lactose qui devrait t'intéresser.
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer