image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 25 mars 2014

Vos menus du mardi 25 mars 2014



Bonjour la maisonnée,
Aujourd'hui, c'est moi qui vous fais un clin d'œil !

photo du site e-santé.fr
Le printemps est là ! On est heureux mais attention aux allergies !
Bien qu’il ait fait déjà son apparition, le pollen nous amène des soucis d’allergie…pour ne citer que lui.
Le nez qui pique, les éternuements, les yeux larmoyants, vous connaissez ?
Soyons attentifs à tout ce qui déclenche pour éviter le plus possible d’en souffrir et parfois il faut se méfier d’une allergie croisée entre pollens et aliments.
 
Par exemple, les allergiques au pollen de bouleau ou d’aulne sont aussi souvent allergiques au céleri, aux pommes ou aux cerises.
 
Bonne journée !
 



61 commentaires:

  1. Bonjour les filles
    Tu sais Mireille moi je croyais que l'on naissait avec l'allergie hé bien non ça peut nous arrivé a tout âge moi ça m'arrive à 65ans et c' est très gênant
    On se promène toujours avec des mouchoirs
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non elle arrive à tout âge! et je suis d'accord avec toi, bien gênant!

      Supprimer
  2. a ben Monique moi aussi ,des que je sort il me faut mon mouchoir donc paquet dans le sac et dans la poche car je suis toujours en train de renifler lollll entre le nez et les yeux qui pleurent suis servi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou me revoilà !!! C'est bon de revenir après cette petite pause dans le jardin !
    J'espère que vous allez toutes bien et que vous sentez le printemps qui pointe le bout de son nez !

    Matin GP
    1 grand verre d'eau
    2 tranches de pain en MAP avec confiture de fraises crues et graines de chia
    1 soja nature
    thé

    Midi PL
    salade de chou rouge et vert
    jambon cuit
    fromage
    1 petit ramequin de mousse au chocolat rapide

    Snack - 1 pomme bio

    Soir GP
    reste de quinoa au saumon fumé
    tranches de mangue

    Belle journée, prenez grand soin de vous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, tu vas bien?
      Ton menu manque un peu de légumes, à mon avis ;))
      N'oublie pas d'en ajouter une portion à midi, et une le soir, c'est pour ton bien ma belle,

      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Je regarderai en rentrant tout à l'heure s'il y en a du cuit dans le frigo.
      Merci et bisous à toi ! ♥♥♥

      Supprimer
    3. Coucou Zaza, bonne journée

      Supprimer
    4. Tu peux toujours ajouter une tomate, par exemple....si tu n'as pas de légumes cuits sous la main ☺!

      Supprimer
    5. Je n'avais rien du tout ! Le bac à légumes est absolument vide ! Pi les tomates c'est pô la saison !! ;)
      Tu sais quoi ? demain : courses !! :) ça fait + de 2 semaines qu'on ne les avait pas faites ! On tirait un peu sur le congél' ! Je sens que demain, le caddie sera bien rempli !

      Supprimer
    6. Ben oui Zaza, il faut bien le vider aussi le congel !

      Supprimer
  4. Et bien pour ma part , il aura fallu attendre mes 51 ans pour que je me m aperçoives être " sensible " au gluten et au lactose.
    Je crois que si l on m avait dis supprimes celà et tu vas voir tout va rentrer dans l ordre et bien je n y aurais pas cru et crié au charlatanisme et pourtant ....

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la Maisonnée

    MGP
    pamplemousse rose ssa
    porridge de chia
    1 café ssa

    MPL
    Bouquet de crevettes roses frais ( breton)
    poulet roti ( le blanc sans peau pour moi)
    Haricot vert rondelles de panisse à l ail
    Fromage de brebis
    nougat " déglacé" coulis de fruits rouges

    SGP
    omelette de blanc d oeuf
    Poelée de champignons et riz noir
    1 kiwi

    ( pour celle qui n ont pas encore essayé le riz noir c est très bon,non seulement au goût et pour la santé (antioxydant) mais attention au résultat visuel, l autre fois mon riz cantonnais VEGE était tout noir c est pour cette raison que je ne l ai pas proposé , j ai fais une jolie photo avant, mais une fois mélangé tous les ingrédients deviennent noirs ) Pour cette raison que sur nénette pas trop de photos de plat avec ce riz noir, sauf en dessert avec le lait de coco, car présenté juste avec le lait versé au dernier moment)


    Belle et douce journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai du riz noir mais c est comme ton actifry il est encore emballé mais je compte tester rapidement peut être demain
      Gros bisoux

      Supprimer
    2. Je suis certaine que le riz noir associé à d'autres aliments serait sympa pris en photo....
      C'est quoi du nougat "déglacé", Catherine ?
      Bonne journée Catherine,

      Supprimer
    3. Hifi ..du nougat pas glacé

      Supprimer
    4. Oui Estelle , Très joli en photo avant !! mais après tout est absolument noir (tofu fume, omelette de blanc d oeuf , crevette et petits pois c est très bon quand même , mais à réserver à hallowen !!
      A ben tien , c est celà riz cantonnais vege hallowen !!
      @ Bibi oui c est celà du nougat glacé recette ABC, sans sorbetière et tellement dur que je le laisse déglacer !!
      Bibi, j ai pas essaye l actifry hier soir !! mdr !!

      Supprimer
    5. Ok ok....je n'étais pas certaine d'avoir bien compris pour le nougat ☺☺☺!
      Bonne journée,

      Supprimer
    6. Tu l'as laissé trop longtemps dans le congel? dans un contenant autre que le plastique? Pourtant, je fais ce nougat à la sorbetière et puis je range dans une boîte fermée style Tupperware et je laisse au congel. Quand j'en ai besoin, je retire , attends quelques minutes et je sais couper très vite une portion. On sait couper même immédiatement si on veut! Bizarre

      Supprimer
    7. C'est sans doute parce que tu ne l'as pas fait en sorbetière Catherine!
      Fait à la sorbetière, il ne cristallisera pas et restera plus souple.

      Supprimer
    8. On le trouve en magasin bio ce riz noir ?

      Supprimer
    9. J en ai rapporté 5 kilos de Bali et il m en reste encore 4 kilos, par contre je viens d en racheter un paquet en coop bio de la marque priméal ( riz nerone) pour faire la différence mais pas encore essayé. Il est aussi cultivé en Italie et je crois que la marque c est gallo.

      Supprimer
    10. Moi j en ai acheté chez biocoop

      Supprimer
  6. Bonne journée à toutes les filles
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée ou douce nuit !!
      Bises ma belle ♥

      Supprimer
    2. Bonne journée à toi aussi Corinne !

      Supprimer
    3. ♥♥♥ Bonne journée Corinne, tu vas bien?

      Supprimer
    4. Bisous Corinne! bonne journée

      Supprimer
    5. Hello Corinne !
      Vu l'heure, tu dois être en repos !

      Supprimer
    6. C'est exact Dog, je suis en repos aujourd'hui, je reprends demain soir. Je vais très bien, un peu fatiguée. De faire des nuits, cela détraque un peu. je dormais hier soir à 20 h mais à 1 h 30 j'étais réveillée. donc, j'ai été faire un petit tour sur l'ordi pendant deux heures J' aurai mieux fait d' aller repasser vu le tas de linge qui monte, qui monte ;)
      Bonne fin d'après midi à toutes, bisous ♥

      Supprimer
  7. Bonjour la maisonnée,
    Belle gelée blanche ce matin !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain sans gluten, purée d'amandes, miel d'acacia, yaourt soja
    Midi: salade verte, oeuf cocotte en julienne de jambon, flan vanille
    Soir: salade de tomates, far tofu-épinards, pommes au four

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à toutes,

    PETIT DEJEUNER GP: 1pomme+1poire+1kiwi+graines mixées et du thé

    DEJEUNER PL: radis bio de toutes les couleurs+ épinards cuits à la vietnamienne + salade de cresson et reste de gateau aux pommes de dimanche.

    GOUTER: thé

    DINER GP: champignons farcis avec tofu et épinards + compote de pommes maison SSA

    Je vous souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je trouve toujours que ton menu est très "léger", manque de protéine, ou de légumineuse....
      Bonne journée Dome,
      ☺ ♥ ☺

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec Estelle : tu as tendance à faire l'impasse sur les protéines et ce n'est pas bon ça !

      Ta journée de dimanche dernier s'est-elle bien passée Dome ?

      Supprimer
    3. Tes repas sont en effet trop light Dome !

      Supprimer
    4. la journée de dimanche s'est bien passée malgré le résultat négatif, ce fut une belle aventure humaine.

      Supprimer
    5. Tant mieux, l'important est d'en retirer du positif avant tout.

      Supprimer
  9. Bonjour la maisonnée,
    Ici, il y a du soleil, un beau soleil ☼, mais il fait un peu frisquet...

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    1 tr pain T150 maison (au levain en MAP)
    tr pain paleo gp
    pur amande compl/conf ss
    1 orange
    café

    Midi GP:
    Salade aubergine maison (coupée en dés, cuite au micro onde/ail/cumin/curcuma/sel/poivre/v.balsa/herbes)
    concombre crème de soja/ail/vinaigre/persil
    spaghettis intégral/ bolo pst /courgettes/parmesan royal
    1 pomme
    1 flan chocamande maison

    Soir PL:
    carottes râpées vho
    salade verte vho
    avocat
    sardines
    compote ss pommes/myrtilles
    1 yaourt soja maison/fruits rouges

    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh, j'ai bien mangé, je me suis régalée....la bolo aux PST (j'y ai aussi ajouté du tofu fumé coupé en fines lanières, comme des lardons) est encore meilleure réchauffée...
      Il fait beau dans le nooooord ?
      Bonne journée à toi aussi Dog,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Je n'y suis pas encore, mais il fait tout gris partout !!

      Supprimer
    3. ☻! Je t'envoie plein de soleil, ☺☼☺☼!

      Supprimer
    4. j'adore ta recette d'aubergines Estelle, je l'ai déjà faite 2 fois, c'est trop bonnnnnnnnnn

      Supprimer
  10. Coucou!!!
    Bon ben c'est l'automne!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Pain intégral céréales au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade concombre et avocat vinaigre, échalotes et crème soja
    Champignons de Paris et pavé de saumon
    2 carrés chocolat amandes 78%

    Dîner GP
    Haricots verts, patate douce et riz basmati
    Yaourt soja et ananas frais

    Bel après-midi les copines ❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En PL, n'hésite pas à ajouter un peu d'huile sur tes crudités, olive, colza ou autre huile bénéfique pour l'organisme ☺!
      Bonne journée Sandra,
      ♥♥☼♥♥

      Supprimer
    2. Ressors les doudounes Sandra !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Oh oui Lucia!!! Figure toi que mon mari viens d'allumer la cheminée !!!

      Supprimer
  11. bonsoir ,
    matin GP
    mon pain T150 grillé et confiture SSA
    ricorée +lait de soja

    midi PL
    tomates avec creme et moutarde
    2 tranches de roti froid
    mache
    1/2 crottin de chevre
    2 clementines

    soir PL
    potage choux fleur et vermicelles
    blanc de poulet
    salade sans huile avec de la sauce soja
    1 petit suisse 0%
    crumble a la pomme (j'ai melangé de la farine d'orge mondé, du sucre de coco; de la poudre d'amande ,un peu de creme de soja , 1cc d'huile ,et 1cc de petit suisse - j'ai déposé sur la compote SSA et j'ai passé le tout au four ) tres bon et rapide - je referais
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi PL ton dîner Nana ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Oups ! Mon doigt aurait il buggé? Certainement
      Alors comme on dit : GP annule et remplace le PL
      Bonne journée

      Supprimer
    3. C'est ce qu'il me semblait !
      Bonne journée Nana !

      Supprimer
  12. Tite photo?,ça a l air bien bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai mangé :-( mais j'en referais , c'est vite fait ! recette pour le mercredi...

      Supprimer

Imprimer