image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 26 mars 2014

Menu vite fait du mercredi 26 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de fruit
Un bol avec du lait de soja, une 1/2 banane écrasée pas trop mûre, poudre d'amande, son d'avoine et un filet de miel d'acacia. Dosez selon la texture souhaitée : touillez, c'est prêt.





Photo du site kriemhild.vefblog.net




Un thé citron


Déjeuner PL
Salade de coeurs de palmier minute
ici













Servie avec du jambon dAoste
Un morceau de fromage
2 carrés de chocolat 85%


Dîner GP
Une petite soupe tout prête
Coupelle de crabe et avocat (recette à venir)












Servie avec un peu de pain T150 toasté
Ananas frais


Bonne journée !

36 commentaires:

  1. Salut les filles !!!

    Enfin connectée !!!!
    B777 posé, pas détourné, pas coulé . . . (paix aux 239 victimes de la Malaysia airlines qui n'ont pas eu cette chance.)

    Mauriciens de Mahébourg (où nous avons séjourné 2 nuits) merveilleux : tous les gens croisés qui disent "bonjour, çà va ?" (ben comme en France, n'est-ce pas. . . ), marché et foire de déballe toute la journée de lundi. Nous avons dû marcher 10 kms !!! On était fracassés, surtout après 11 heures de vol.

    Depuis hier, nous sommes à Flic-en-Flac pour 13 nuits :
    ici, c'est plus touristique et çà se voit. Pas de "bonjour", des racoleurs sur la plage, mais rien à voir avec la Tunisie où au bout de 3 jours, j'avais des envies de meurtres car franchement j'en pouvais plus. . .).
    Bon, maintenant, sensibles s'abstenir :

    eau de l'océan indien à 30°
    air à 35° à l'ombre des filaos. . .
    comment je le sais ?
    Je pars toujours avec mon thermomètre plongeon de cuisson et le plonge dans l'eau !!!! Précision professionnelle donc !!!

    Sinon, gros orage cette nuit, et au lever, j'ai dû éponger l'appart qui avait pris l'eau. . .

    De belles pensées pour vous, et promis, nous prenons un bain. . . pour vous réchauffer, et pour nous raffraichir !!! LOL

    A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as de la chance!!! Profites en bien Carol ❤️

      Supprimer
    2. Notre envoyée spéciale en direct de l'Ile Maurice !
      Merci pour ce premier billet !
      Nous comptons sur toi pour nous rapporter un superbe reportage et bien entendu... régale-toi de tout ce que ce magnifique endroit va te donner.

      En tout cas c'est gentil de penser à nous !

      Supprimer
    3. Merci pour ce petit coucou, je pensais à toi hier soir justement !! contente de ce petit coucou,
      Ton orage en pleine nuit me rappelle quelques souvenirs !! LOL Profites bien ma belle !!!

      Supprimer
    4. Profite bien de ces belles vacances au chaud et au beau ! Quoique chez toi et chez moi, fait plutôt pas mal en ce moment ! ;o)

      Supprimer
    5. Que du bonheur alors Carol !
      Profitez-en bien !

      Supprimer
    6. Coucou Carol, merci de penser à nous....et de partager ton petit paradis ☼!
      Profitez au max,
      ♥♥♥

      Supprimer
    7. Coucou Carol, profites bien de ton séjour et merci de ton petit passage sur le blog, on attend d'autres nouvelles si tu peux !!!
      Bon séjour

      Supprimer
    8. Heureuse d'avoir de tes nouvelles Carol et bonne continuation!

      Supprimer
  2. Ho Carol désolé je ne comprenais pas ta première phrase , maintenant c'est bon , il est vrai qu'il y a de quoi avoir un peu les jetons mais tu es sur terre ferme , Passe de bonne vacance
    Cette page de menus faciles me conviendrait super bien
    Belle salade a midi et le soir encore top
    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!!
    Je suis la première levée chez moi, j'aime boire mon café au calme avant la tempête...!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade concombre avocat
    Gratin de courgettes: crème soja, œuf et gruyère
    Orange

    Dîner GP
    Lentilles vertes, oignons, carottes et tofu fumé
    Yaourt soja et pomme au four

    Bonne journée les copines :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    pamplemousse rose ssa
    mélange de graines mixées ( amandes, noix, pistaches, lin, chia, miel, puree amande , poivre , curcuma, piment d Espelette) base des bonbon graines de lin à laquelle j ai rajouté de l eau ( extra !!)
    1 café ssa

    MPL
    bettrave rouge crue rapée faisselle de brebis égoutée menthe et ciboulette
    Saumon frais sauce matelote d Estelle
    purée pois chiches courgettes
    1 pomme

    SGP
    veloute d avocat ( je teste , pas fait avant hier )
    riz noir lait de coco
    dessert gelée de mangue maison

    Belle et douce journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douce journée à toi aussi Catherine !

      Supprimer
    2. j ai un peu modifié ce soir riz noir et fondue de poireau ( sans crème de sojà)
      délice de mangue lait de coco ( photo et recette à venir )

      Supprimer
    3. C'est mieux en effet Catherine.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour les colocs !

    Matin GP
    1 grand verre d'eau
    2 tranches de pain en MAP avec confiture de fraises crues et graines de chia
    compote pomme cassis ssa
    thé

    Midi PL
    salade de chou
    blanc de poulet avec (j'vous l'donne en 1000 !)... du chou cuit (je peux vous dire que ça dégaze sec !)
    dernière mousse au chocolat rapide

    Snack - 1 pomme bio

    Soir surpriiiiiiiise !!

    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soirée en amoureux avec le futur retraité Zaza?
      Profitez-en bien
      ♥♥♥♥

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,
    Magnifique soleil sur les gelées blanches ce matin !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain sans gluten, miel d'acacia, yaourt soja
    Midi: radis noir, tagliatelles de courgettes, PST à la tomate, framboises, yaourt soja
    Soir: fenouil braisé, quinoa rouge, radis noir, flan café

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lucia, tu as entamé une cure DETOX ? radis noir , fenouil...
    C est quoi le quinoa rouge ?
    Belle et douce journée à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Catherine je fais ça à tous les changements de saison ! Le chardon marie et la sève de bouleau aussi.
      Le quinoa rouge, c'est du quinoa qui est rouge, il y en a aussi du noir ! Souvent je mélange les trois, mais là il ne me reste que du rouge.
      Il va falloir que je songe à aller faire mes réserves au magasin bio (45 km quand même).

      Supprimer
    2. Tu le prends comment ton chardon Marie ? Moi je l'ai en gélule ... J'ai commencé depuis 2 jours et j'ai le ventre détraqué . Est ce que tu as des soucis aussi ou pas ? Merci Lucia

      Supprimer
    3. Moi je l ai liquide à diluer dans de l eau, mais celà ne me fait rien au ventre et pourtant j ai les intestins délicats et en octobre j avais fait ma cure pareille et rien .
      Peu être est ce autre chose ?
      Ou bien regarde sur nenette si celà peu causer des effets indésirables ?

      Supprimer
    4. Merci Catherine , je vais arrêter pendant 1 ou 2 journées et je verrais si c'était ça ou pas !!

      Supprimer
    5. Nana, je l'ai en gélules et non ça ne pose aucun problème. Mais je sais que chez certaines personnes c'est assez virulent au début. Il faut commencer doucement !

      Supprimer
  8. @ Nana J ai trouve celà
    Contre-indications du chardon-Marie

    Les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (anciennement composées : ambroisie, armoise, camomille, chrysanthème, échinacée, par exemple) doivent éviter de prendre du chardon-Marie. Celui-ci est déconseillé chez les personnes qui souffrent d’une crise aiguë d’obstruction des voies biliaires (crise de calculs).

    Effets indésirables et surdosage du chardon-Marie
    Les effets indésirables du chardon-Marie sont mineurs : troubles gastro-intestinaux légers, diarrhée passagère. Les personnes allergiques aux astéracées peuvent développer des symptômes allergiques : œdème, démangeaisons, etc.
    Interactions du chardon-Marie avec d’autres substances
    La silymarine ayant tendance à favoriser l’élimination des substances chimiques par le foie, certains médicaments pourraient voir leur concentration dans le sang baisser et donc leur efficacité diminuer. Si vous prenez un traitement, consultez votre médecin avant de prendre des produits à base de chardon-Marie.
    Certaines interactions particulières ont été décrites entre la silymarine et des médicaments antiallergiques sédatifs (Phénergan, Primalan, Quitadril, Théralène, par exemple), le métronidazole (un anti-infectieux, par exemple dans Flagyl, Birodogyl ou Rodogyl), des médicaments antipsychotiques (par exemple Haldol ou Dipipéron) ou la yohimbine (Yocoral, Yohimbine Houdé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes recherches Catherine , je suis peut être sensible car je n'ai plus de vésicule ..

      Supprimer
    2. Je n'ai plus de vésicule non plus Nana !

      Supprimer
    3. Ok donc je vaux ralentir et observer ., merci

      Supprimer
  9. Bonsoir les filles !
    Alors aujourd'hui
    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Pain t150 et confiture Ssa
    Midi PL extérieur
    2 saucisses et haricots verts
    Salade
    1 yaourt
    Soir GP
    Potage avec vermicelle
    Salade de mâche 1cc ho et vinaigre
    2 petits suisse 0 %
    1 clémentine
    Tranchettes de pain t150 avec confiture Ssa
    Très belle soirée .. Encore 2 jours et c'est week end ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu léger en fruit Nana.

      Plus que 1 à l'heure où je t'écris ce mot !
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer