image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 30 mars 2014

Vos menus du dimanche 30 mars 2014

Bonjour la maisonnée !



 Photo du site cupcakes-and-cookies.co 


Avez-vous vu que les premières fraises françaises arrivent sur les étals !
Certes, elles coûtent un bras mais que ça fait plaisir de les voir : promesses de nouvelles recettes et d'émoustillage de papilles !!
Nous allons pouvoir laisser libre cours à notre créativité !

Notre première recette sera publiée tout à l'heure ! 


Passez un bon dimanche !

26 commentaires:

  1. Ahhhhh les fraises et avec un ig si bas !! Je verrais bien des fraises au tofu soyeux ...un délice
    Savez vous qu en belgique on a aussi nos fraises? Si si les fraises de wepion ..une merveille mais il faut encore attendre un peu pour les trouver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais, tu m'apprends quelque chose !
      Les premières fraises de Plougastel sont arrivées ici.

      Supprimer
    2. Nous on a pas le choix... il n´y a que de la fraise espagnole... contrairement à la France où l´on trouve les deux origines... par contre il faudrait que je goûte la fraise locale qui doit être cultivée moins intensivement que la fraise de Huelva... Nous on a de la fraise depuis 1 bon mois mais je n´en ai pas achetée encore.

      Supprimer
    3. Je n'en ai pas encore acheté non plus, elles sont encore trop chères je trouve.

      Supprimer
    4. Dog, c'est la Plougastel qui était cultivée près d'ici à Woippy et qui en a fait sa renommée pour ses fraises.
      Je ne connais pas non plus les fraises de wepion Bibi !
      Bon soleil !

      Supprimer
    5. Ah les fraises de Wépion! Bien d'accord avec toi Bibi! J'en ai acheté hier mais ce sont des espagnoles de la Huelva. J'en avais trop envie et pas le choix!

      Supprimer
    6. Super....j'adoooore les fraises, les fruits rouges...j'ai acheté des fraises espagnoles la semaine dernière....c'est le dernière fois de ma vie que j'en ai acheté....beurk, sans goût, pourries les soir même!!!
      Hier, j'ai bien vérifié qu'elles soient "françaises" je n'ai pas été déçue, elles sont petites, mais goûteuses et acidulées, comme j'aime ☺!
      J'ai trouvé également des myrtilles et des framboises, vraiment délicieuses,
      Bonne soirée, ♥♥

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    Ah ! Les fraises quelle petite merveille ce fruit !
    Pour l'instant seules les fraises d'Espagne sont sur les étals, donc je patienterai encore un peu...

    Menu phase 2
    Matin: pain SG, pamplemousse, compote de fruits rouges maison ssa, yaourt soja
    Midi: salade verte, Saint Jacques flambées au whisky à la crème soja, riz sauvage, flan café
    Soir: velouté de chou-fleur au soja, socca, framboises

    Passez un très bon dimanche sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia,

      Ce midi aussi, je viendrais bien à ta table !! lol
      Bon dimanche ensoleillé !!

      Supprimer
    2. Mets des rallonges Lucia : on arrive !!

      Supprimer
    3. Pas de soucis, je suis habituée aux grandes tablées, c'est souvent quinze, alors !
      Il faut bien que je gâte un peu le jeune retraité !

      Supprimer
    4. Catherine, j'arrive avec toi mais je fais l'emm..! Tu n'aurais pas autre chose à flamber car les Saint Jacques et moi , çà fait pas 2

      Supprimer
    5. Des rognons peut-être Mireille ou des aiguillettes de Barbarie ?

      Supprimer
    6. oui oui les aiguillettes...je passe te chercher un magnifique bouquet printanier et j'arrive...écoute, je fais toc toc

      Supprimer
    7. Pas de soucis, je vais kidnapper le canard !

      Supprimer
  3. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    1 orange
    1 yaourt soja
    1 galette de sarazin

    MPL
    2 verres smoothie vert ( lait soja concombre , avocat roquette , spiruline)
    2 oeufs mollets
    purée de choux fleur fromage de chèvre petits poids (congelés)
    1 poire

    SPG
    far d epinards au tofu fumé
    patates douces actifry
    dessert gelée kiwi
    ( c est mon menu d hier soir car nous sommes allés au chinois)

    Belle et douce journée à toutes !!

    Moi aussi , je vais attendre encore un peu pour les bonnes fraises françaises qui ont pointé le bout de leur nez mais encore un peu chère et il me reste encore des fraises congelées .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Catherine : des petits poids ce sera moins lourds !!!

      Supprimer
    2. Les petits pois , les petits pois , les petits pois, les petits pois ..............................
      100 lignes !! je commence à avoir mal au poignet !!
      Anecdote : Lorsque maman etait petite, il y avait en face de chez elle , une conserverie de légumes la sociélé LOCU , il y avais donc des petits pois LOCU !! ( histoire vraie)

      Supprimer
    3. C'est une bonne idée ces smoothies verts, il faudrait que j'y pense, bon soleil !

      Supprimer
  4. Coucou!!!
    Aujourd'hui journée "changement d'heure" que Nino et Ben n'apprécient guère.....

    Matin GP
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Côtes d'agneau au barbecue
    Salade composée : sucrine, poivrons rouge, concombre, tomates et persil plat
    Bleu d'Auvergne
    Crumble aux fruits rouge de Catherine, j'ai mis du cassis
    et j'ai accompagné le crumble tiède d'une cuillère à soupe de crème fraîche, ouh là là trop bon...!!!

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP
    1 tranche de pain intégral
    Reste de crumble, miam miam...
    sans la crème bien entendu!

    Bonne soirée ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain au levain et céréales... tout un programme !!

      Et très bonne idée ce crumble visiblement !

      Bonne soirée Sandra !

      Supprimer
  5. coucou du dimanche soir ,
    apres 2 jours phase 2 , me revoilà
    matin gp
    ricorée et lait de soja et 3 biscottes
    midi pl
    concombre +HO+ copeaux de chevre
    pâtes a la farine de lentilles avec mayonnaise
    gratin de brocolis/jambon blanc :creme et morceau de fromage a raclette
    1 poire
    soir GP
    potage avec le jus de cuisson des brocolis transformé en velouté avec la farine d'orge mondé (tres bon )
    gaufres avec farine T150 et orge mondée
    bonne soirée et bonne semaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pâtes à la mayo ?? Il va falloir que tu m'expliques là !! ☺

      Supprimer
    2. Mes pâtes sont ig 35 , je pouvais mettre de la mayo ?
      Je les ai mangé froides en entrée
      Et j'en profite pour mettre la clémentine que j'ai mangé ce soir

      Supprimer
    3. Oui, pas de souci.
      En fait tu as fait une salade concombre, chèvre, pâte mayo ?

      Supprimer

Imprimer