image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 29 mars 2014

Menu festif du samedi 29 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

Heureusement que nous n'avons pas besoin de la St Valentin pour organiser un petit dîner en tête à tête.
Toutes les occasions sont bonnes et même s'il n'y en a pas, il suffit de les inventer !!

Je vous propose aujourd'hui quelques idées pour un dîner à deux.
A vous d'imaginer le pourquoi du comment !

Commençons par une entrée fraîche :
Une belle assiette avec queue de langouste, petits légumes divers, œuf dur et mayonnaise maison


Je vous propose ensuite des bricks épinards/saumon frais (recette à venir)


Servis avec une salade mesclun

Et en dessert, des petites mousses café/noisettes !
ici




Bon week-end !

51 commentaires:

  1. Ok dog pour le tête a tête avec un menu comme celui la je peux même te tenir la main pendant le repas .))
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  2. haaaa ses fameuses bricks que j'aimerais tant faire et bien sur que je ne fais pas lollll
    hummm j'aimerais me les faire au fromage de chèvre ,a la viande aux légumes enfin beaucoup d'idées mais pas trop de courage la Luce !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Luce, on ne te l'aurait pas dit ??
      C'est le printemps, il est temps de sortir d'hibernation !!

      Si tu savais comme elles sont faciles à faire ses feuilles de bricks...

      Supprimer
    2. ha oui il me faut les faire ,je salive rien que d'y penser
      alors une question
      peut on les faire et en congeler ?????????
      merci Lucia a toi aussi ma belle passe une bonne journée
      moi suis au boulot toute la journée avec une de ses flegmes ,tu peux pas y en penser ,surtout que nous avons une belle journée

      Supprimer
    3. Oui ça se congèle Luci, je l'ai noté dans la recette.
      Yapluka pour te régaler !!

      Supprimer
  3. coucou ! bon hier j'ai été invitée dans un superbe resto et il a beaucoup insisté pour que je prenne un dessert en disant "on fête ton code" bref hier soir j'ai mangé une délicieuse mousse au chocolat ...
    En revanche pas craqué sur le pain etc etc tout le long du repas ... c'est toujours ça ;)

    je pars chez ma soeur passer le week end ...j'apporte ma gamelle au moins pour le soir ...pas envie de payer une semaine mes écarts de 2 jours (hier soir et tout le we) ...

    Bon week end les abc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage décision Caro ... bon week-end en famille

      Supprimer
    2. Profite bien de ton week-end Caro !

      Supprimer
    3. Bravo Caro pour ton code et bon week-end...................

      Supprimer
    4. super contente tu l as recupere' bravooo

      Supprimer
  4. coucou les filles
    je passe enfin vous donner de mes nouvelles ,je devais partir à Madrid une semaine avec mon mari pour voir ma fille qui fait ses études là bas cette année ,mais 3 jours avant au moment d'imprimer notre billet ,ils demandent la date de validité des cartes d'identité ... la sienne était périmée ,on a essayé toutes les démarches possibles ,mais ce fut en vain ...trop tard !
    j'avais tellement les boules que je n'ai pas pu vous en parler ...
    Mais au final ,me voilà de retour , très heureuse de ma petite semaine et surtout j'ai pris l'avion pour la première fois et j'ai adoré !!!
    j'ai bien petit déjeuner ,déjeuner mais diner léger avec des heures et des heures de marche ,résultat : pas de prise de poids et des mollets en béton !
    du coup ,on retourne la voir en juin (ça me fait 2 semaines de vacances au final ☺)
    je vais essayer de rattraper mon retard de lecture
    sinon quoi de neuf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste 2 bons jours de lecture Jelawy !
      Tu as bien géré ton séjour en attendant, c'est tout à ton honneur !

      Supprimer
    2. Quoi de neuf ?
      Le plaisir de te retrouver Jelawy !

      Bonne lecture !

      Supprimer
    3. merci les copines ,je suis heureuse de vous retrouver également
      pour le déjeuner ,j'ai fait des salades tout en couleur ,oeuf dur et thon (simple mais tellement bon avec ce soleil)

      Supprimer
    4. As-tu vu que nous avons créé une nouvelle rubrique : partons en balade ?
      Je compte sur toi lors de ton prochain séjour à Madrid pour nous préparer un petit reportage afin que nous partions en balade avec toi !

      Supprimer
    5. ok,ça marche Dog ,cette fois ci j'ai fait quelques photos mais elles ne sont pas terribles car le soleil n'était pas au rendez vous ,et il faisait beaucoup de vent ,mais en juin j'espère que le reportage sera top !

      Supprimer
  5. Bonjour la Maisonnée

    MGP
    1 yaourt soja
    1 orange
    1 poignée d amandes

    MPL
    smoothie vert ( concombre roquette avocat spiruline, citron)
    filets de poulet noix de cajou abricot sec
    purée de lentilles corail au curry
    1 poire

    SGP
    far d épinard au tofu fumé
    chips de patate douce
    gelée de kiwi maison


    Matinée ménage, 5 chambres à faire !! dernière résa tombée dans la nuit !! préparation des petits déj ( pudding de viennoise crème anglaise , salade de fruits frais, crème coco ) Si je peux en début d après midi, je sors du bocal et vais faire un peu de shopping, non mais !! La saison démarre sur les chapeau de roues , mais cette année, j essaie d avoir des journées de libres en semaine c est à dire ZERO client , la prochaine le 2 avril !!

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même mieux comme ça Catherine, ce serait moins intéressant si tu n'avais pas de réservations !
      Passe une bonne journée

      Supprimer
    2. Plein de courage pour ton ménage Catherine
      Bonne journée ♥

      Supprimer
    3. Bonne initiative la journée libre rien que pour toi Catherine.
      courage pour les chambres !!!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Plein soleil ce matin !

    Menu phase 2

    Matin: crème Budwig, pamplemousse
    Midi: osso bucco de dinde, haricots verts et flageolets en salade, tomates provençales, flan café
    Soir: moussaka aux PST, salade verte, mousse aux pommes

    Passez une douce journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucia,

      je serai bien venue manger chez toi ce midi, tout me plait !! ♥

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,
    Le soleil est de retour
    Ce soir petit restaurant pour fêter l'anniversaire de mon fils qui va prendre 24 ans le 2 avril, Mon dieu 24 ans, ce n'est pas croyable...
    Bon weekend à toutes
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne soirée et bon anniversaire à ton fiston Corinne !

      Supprimer
    2. Bonjour Corinne ,

      Bonne soirée d anniversaire à ton fiston !!
      Pour le ménage des chambres, nous sommes rodés, mon mari fait les lits et moi les salles de bain , la poussière et l aspi et quand c est fait souvent c est plus facile et celà va plus vite !!
      Bises ma belle !!

      Supprimer
    3. Oh oui Corinne, ça pousse vite !!
      Une bonne soirée à vous tous !

      Supprimer
    4. Oui bonne soirée et bon anniversaire à ton garçon Corinne !

      Bon courage Catherine pour le ménage des chambres, c'est ce qui me chagrinerai le plus dans cette activité !!!! LOL

      Supprimer
    5. bon anif au fiston corinne et passe une belle soiree bisou
      catherine si tu veux je viens faire les vitres j adore ca ;)

      Supprimer
  8. Coucou les copines! Beau soleil partout! L'entrée me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les amies! quel beau menu Dog! la queue de langouste m'appelle..........il va falloir que je regarde chez Picard parce qu'en frais les prix sont un peu exhorbitants .............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Becha, c'est pour ça que c'est un menu festif, bon soleil !

      Supprimer
    2. C'est là que je m'approvisionne Becha !

      Supprimer
    3. le gout est pareil congele' ?jamais ose'

      Supprimer
    4. On va être obligées d'attendre lundi Bibi, demain c'est fermé chez P----D, après tout il n'y a pas que le week-end que l'on peut se faire plaisir............................

      Supprimer
    5. Vous me direz Dog et Becha pour Picard.
      Je n'en trouve qu'1 mois avant les fêtes de fin d'année et c'est la seule chose que je mange qui vient de la mer, alors je stocke!!!

      Supprimer
    6. Il y en a toujours ici dans mon magasin et je profite bien souvent des fêtes de fin d'année pour en acheter car c'est en promo.

      Supprimer
  10. Bonsoir!!! Je passe vite fait car ma journée à été bien remplie....

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi, fraises et baies de Goji
    Pain intégral aux céréales et levain confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Socca garnie: jambon blanc, tomate, concombre et crème soja
    Yaourt brebis et confiture fraise ssa

    Collation
    Poire

    Dîner GP
    Pas envie de cuisiner donc : yaourt soja, son d'avoine, poudre de noisettes et ananas frais, un gros bol!

    Bonne soirée les copines, moi je vais me coucher ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mérites une mention spéciale Sandra.
      J’admire ta ligne de conduite.
      Là où chacun pourrait trouver excuse à déroger parce que ceci, parce que cela, toi tu restes sur ta route.

      Merci Sandra : tu donnes un exemple parfait de ce qu’on est capable de faire pour soi.
      Chapeau bas ma belle.

      Supprimer
    2. Sandra ! je prends note de ton repas du soir que je trouve très appétissant pour un repas vite fait. Merci de cette bonne idée pour les jours où comme tu le dis si bien on n'a pas envie de sortir toute la batterie de cuisine..........ou pas le temps.

      Supprimer
    3. Oui Becha, tu verras c'est simple mais c'est bon et ça cale bien !

      Supprimer

Imprimer