image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 18 mars 2014

Vos menus du mardi 18 mars 2014

Bonjour la maisonnée !




Un petit rappel concernant les jus de fruits.
N'oubliez pas de les comptabiliser dans votre consommation de sucres.
Car leur teneur n'est pas négligeable !

Exemples pour un verre des 250 ml* :
Jus d'orange = 8.69 g de sucre
Jus de pomme = 9.67 g de sucre

* Données issues de la table Ciqual publiée par l'ANSES


********************

Photo du site eveildessenssoham.blogspost


Message spécial pour notre amie Chantal


Tu vas subir une intervention délicate. Sois assurée de nos souhaits les plus chaleureux et sache que nous allons t’insuffler tout le courage qu’il te faudra pour affronter les incommodités d’un lendemain d’opération.
Tous les doigts de la maisonnée vont se croiser pour que tout se déroule comme il se doit et ce ne sont sûrement pas les quelques kilomètres qui nous séparent, qui empêcheront nos pensées et nos bonnes ondes d’arriver jusqu’à toi !

Nous t’embrassons tous très fort…. et à très vite le plaisir de te lire à nouveau !
♥♥♥

26 commentaires:

  1. Toutes mes pensées vont vers toi Chantal ..gros bisoux et dés que tu le peux viens nous donner des news ..rien que pour toi je fais des crêpes ce matin .)

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute les miennes à celles de Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mes pensées sont avec toi ma chère Chantal, ceci représente les pensées de la Belgique rien que pour toi ma belle, gros bisous et courage pour la suite ;-) ♥♥♥♥

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    avec une mention spéciale pour notre courageuse Chantal ☼☺☼!
    Je t'envoie un gros bouquet de soleil, beaucoup de chaleur et mes pensées amicales, ajoutées à celles de Bibi et Mireille .
    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour vous toutes,
    Ce matin, c'est à Chantal que nous pensons !
    L'union fait la force et j'espère que tu vas ressentir toute cette amitié et cette chaleur que nous t'envoyons !
    ✽ ✾ ❃ ✿ ❀ ❁ ❋

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde pense à toi ce matin Chantal.
    Je te dis courage mais tu n'en manques pas, alors avec toutes ces bonnes ondes envoyées de partout,
    tout va bien se passer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. De la maison ABC, part un lâché de ballons, chargé de nos ondes et pensées positives, de nos sourires aussi, comme autant de bulles d amitiés qui volent jusqu à Toi ma chère Chantal !!

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes pensées pour toi chère Chantal ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  8. Alors La Grange bretagne c est Catherine Laria , soucis de connexion, l ordi ne veut pas de moi ce matin, je n arrive pas à changer pour l instant !!

    RépondreSupprimer
  9. ok , je vois que çà marche , je comprends pas !! LOL rooohhhhhhh

    RépondreSupprimer
  10. Tu dors encore je pense, et j'espère car tu dois être en forme pour le grand jour, mais malgré tout je viens aussi te dire que je pense fort à toi et que je vais penser à toi comme ça toute la semaine. Comme toutes les copines je rassemble toutes mes ondes positives et je les souffle très fort vers le nord-est pour qu'elles te soutiennent tout le temps nécessaire à ton rétablissement.
    Gros becs ma Chouette ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la suite des messages des copines ,plein de pensées positives pour toi Chantal
      à très bientôt

      Supprimer
  11. Rebonjour la maisonnée,

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pancakes de poiche, yaourt soja
    Midi: salade au poivron, tofu pané aux graines grillé, brocolis, crème brûlée aux framboises
    Soir: concombre, vermicelles de soja aux tomates et courgettes, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour la Maisonnée,

    MGP

    1 crème coco maison
    quelques amandes
    1 kiwi
    1 café ssa

    MGP

    pamplemousse rose ssa
    blanc de poulet roti sans peau
    purée de pois cassés et épinards
    tofu soyeux et fraises congelées sucre fdc ( glace)

    SGP

    velouté tomates pois chiche de Sylvie
    nuggets de tofu raté transformé en gratin ( tofu ciboulettes épices asiatiques blanc d oeuf concassée d amandes )
    1 pomme en petits dés avec gelée fruits rouges maison

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui a raté Catherine, c'est à la cuisson?

      Supprimer
    2. Que des repas GP aujourd'hui Catherine....Le bon gras est indispensable au bon fonctionnement des organes...
      J'avais fait des nuggets de PST, il y a quelques temps...à partir d'une recette trouvée sur le net, ils étaient vraiment bons, et de bonne tenue à la cuisson...il faudrait que je retrouve la recette ☺!

      Supprimer
  13. Re coucou les filles,
    menu du jour,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron/eau chaude
    1 tr pain T150 maison toasté
    pur amande compl./conf ss
    1 yaourt soja maison/fraises
    café

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    2 endives braisées (un peu de fructose pour caraméliser)
    omelette (2 oeufs) aux champignons frais
    1 flan chocamande (recette de Cath)
    1 poire
    1 café

    Soir GP:
    1 tomate
    avocat citronné/persil/échalote
    saumon fumé
    pain maison T150/sarrasin/Kamut/petit épeautre
    flan chocamande
    myrtilles

    Bonne journée les filles, toujours sous le soleil ici ☼☼☼

    RépondreSupprimer
  14. Recoucou!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Artichaut nature
    Omelette au gruyère et haricots verts
    Poire

    Dîner GP
    Reste de légumes façon couscous et semoule complète
    Yaourt soja et ananas frais

    Bon après-midi les copines :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'ajoute "artichaut" sur ma liste de courses, j'adore ça et je n'y pense jamais ☺!
      Bonne soirée Sandra,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oui!! Moi aussi j'adore ça, enceinte de Nino j'en ai beaucoup mangé!!!
      Bonne soirée Estelle ❤️

      Supprimer
    3. ✿*•.¸¸.•*✿*•.¸¸.•*✿*•.¸¸.•*✿

      Supprimer
  15. coucou Estelle ,je ne trouve pas la recette du flan chocamande; peux tu me la donner s'il te plait? bisous à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu ailles sur le blog de Fromage ou Desserts.
      Bises aussi !

      Supprimer

Imprimer