image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 4 mars 2014

Vos menus du mardi 04 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


                                                                                          Photo du site psmphotographer.over-blog



Mardi gras aujourd'hui : avec modération le gras bien sûr !
Mais faites-vous plaisir, il y a de quoi faire avec les recettes que nous collectionnons chaque jour !.....
...... et ce n'est pas fini, vous allez voir ce que vous allez voir !!!


Bien sûr, ce ne sera pas une raison pour oublier les fruits.
2 portions par jour c’est l’idéal.
Les consommer à jeun ou après le repas ?
A chacun sa sensibilité.
Certaines seront ballonnées si elles mangent un fruit en dessert et d’autres non.
Alors écoutez-vous et prenez vos fruits au moment le plus opportun pour vous.
Notez que les fruits rouges n’ont en principe pas d’incidence, qu’ils soient pris avant ou après les repas.
Tout comme les compotes et autres fruits cuits.
Et si vous avez quelques soucis d’endormissement le soir, évitez les fruits contenant de la vitamine C.
Bonne journée !

39 commentaires:

  1. Bonjoooour les filles ..qui ira au carnaval?

    Estelle remet le bonjour a toute la maisonnée ..elle sera bientôt de retour parmi nous ..chouette.)))

    Matin GP...1 orange
    2 petits pains t150 garnis de blanc d œuf,sojanaise,radis,tomate
    1 yaourt soja aux chia avec compote de prunes et miel d acacia

    Midi pas faim car j ai p tit dej a 9 h ce qui est tard pour moi ..

    16 h....GP...1 tr de gâteau aux sons et un kiwi

    Soir gp35..... Soupe lentilles,courgettes,poireaux,
    Merlan en papillote avec oignons et tomates
    Laitue,tomates avec 1 cs h colza et balsamique

    Bonne journée les filles ..un pain d épices de mireille vous attendra au salon cet après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, je suis déguisée en nana qui va au boulot !

      Tu as fait ton gâteau au son en GP Bibi ?

      Ça y va à la manœuvre en cuisine dis donc !!

      Supprimer
    2. J essaie de pas prendre de retard avec les recettes sinon vait aller en rattrapage !! Oui j ai mis un com ..bon ,léger,je le vous bien avec un coulis de fruits ...oui dog il est GP

      Supprimer
    3. Et moi qui pensais suffire a ton bonheur! Tant pis! Je vais aller me déguiser en calimero!

      Supprimer
    4. mdr ,je pensais pareil !

      Supprimer
  2. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    jus de citron
    1 kiwi
    5 bonbons au lin et piment d Espelette
    1 yaourt soja maison 2 cc FDC
    1 café ssa

    MPL
    tartinade de BIBI aux sardines ( pas de maquereaux mais stock sardine +++)
    tofu poele miel nuoc mam sésame
    légumes épices de couscous ( pois chiche, aubergine , pois gourmands, tomates)
    yaourt soja et fruits rouges

    SGP
    nouilles de soja épices balinaises
    purée de choux fleurs à la crème de coco ( recette de Valérie Cupillard)
    1 kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Catherine ...oh lala tu me fais toujours rêver avec tes menus .)
      Et alors cette tartinade tu as aimé?

      Supprimer
    2. Il faudrait que je trouve la parade pour l'avocat, il me déteste

      Supprimer
    3. Ici tu n es pas obligée d en mettre mireille

      Supprimer
    4. moi aussi ,j'ai un stock de boites de sardines à écouler ... (la bonne excuse !)

      Supprimer
    5. Tu as tartiné sur quoi Catherine ?

      Supprimer
    6. AH ah !!!, une tartinade sans tartine , je la laisse à mon mari la tartine , moi un peu à la petite cuillère !!

      Supprimer
    7. Alors il me semble que ta journée va être juste en féculents.

      Supprimer
    8. ok je vais rajouter des pois chiche ce soir !!

      Supprimer
  3. Bonjour petite maisonnée,
    Ah! Quel week-end ! Etourdissant, mais bien agréable avec tout mon petit monde !
    Retour au calme.

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain d'amandes et lait (je teste), miel d'acacia, yaourt soja
    Midi: socca aux légumes croquants et dés de poulet, guacamole, salade
    Soir: poivron farci au tofu, concombre, framboises, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon là tu te poses, les orteils en éventail et tu respires profondément!

      Supprimer
    2. C'est prévu Mireille, mais pas ce matin, il faut d'abord effacer les effets de la tornade !

      Supprimer
    3. on sait ce que c'est .... bon courage Lucia

      Supprimer
    4. Repos en vue en tout cas, ça fera du bien !

      Supprimer
    5. Belle journée à toi Lucia !!

      Supprimer
  4. Bonjour!!! J'ai déposé mon fils de 3 ans à l'école, fièrement déguisé en roi, sa classe était pleine de princesses, de cowboys, d'indiens! C'était très mignon!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kaki et baies de Goji
    Brioche de Cath et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Haricots verts
    Côte de veau
    Comté et 1 wasa fibres
    Clémentines

    Dîner GP
    Riz aux lentilles (recette de Dog)
    Ananas frais

    Bonne journée :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devait être crosuant notre loulou
      Bonne journee sandra

      Supprimer
    2. Croquant, merci la tablette!

      Supprimer
    3. "Le roi c'est moi ! "
      3 ans ... ils sont trop chous à cet âge là !

      Supprimer
    4. Le roi était accompagné de sa maman la reine alors !

      Supprimer
    5. Ah!!ah!! Merci Dog ❤️

      Supprimer
    6. oh oui Sandra, c'est trop mignon de voir tous ces petits déguisés avec un si grand sourire. Finie cette période pour moi, mes enfants sont bien trop grands pour se déguiser. Bien dommage ,)
      Bisous Sandra ♥

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    petit déj :
    pain de seigle avec 1 tranche de jambon
    1 banane pas trop mure

    déjeuner :
    poulet, riz complet basmati avec un peu de crème
    endives braisées
    1 orange

    Dîner :
    Soupe pois cassés, carotte
    Filet de maquereau fumé
    1 orange

    En-cas cette nuit au travail :
    1 compote ssa avec 1 fromage blanc au lait de chèvre à 0 % (vers 1 h)
    Vers 4 h, j'ai eu une petite faim. Comme je n'avais rien prévu, j'ai mangé 4 biscuits.

    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit déj :GPL
      Déjeuner : PL
      Dîner ; GP (sauf que j'ai oublié que j'avais mangé un carré de chocolat)
      En cas : du n'importe quoi :(

      Supprimer
    2. Non pas du n'importe quoi Corinne.
      Juste tristouille ton encas de cette nuit : il faut prévoir plus gai que ça non ?!!

      Supprimer
  6. Bonjour :-)

    Matin Gp : ½ jus de citron, eau tiède. Une poire, sandwich de pain grillé GP/PL avec tartinade de crème de soja épinards et saumon. 1 litre d’infusion de feuilles d’ortie

    Midi PL Salade concombre tomate. Brochettes poulet à la Grec avec orges mondé au citron, champignons, courgettes, piments. Morceaux de gâteaux moelleux au chocolat et tofu

    Soir GP : Soupe de pois cassé, yaourt amande


    xx Bonne fin journée xx

    RépondreSupprimer

Imprimer