image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 14 mars 2014

Menu végétarien du vendredi 14 mars

Bonjour la maisonnée !
Un menu préparé par Catherine !


P’tit déj GP
2 tranches de brioche
Ici


Ou 
1 coupelle de noix, amandes et cajou 
Yaourt soja maison et fruits rouges


Déjeuner PL
Salade de roquette, tomates cerises et ciboulette
Tartiflette absolument extra !! (recette à venir)















Salade d’oranges aux épices.














Dîner GP
Velouté de champignons (recette à venir)














1 ou 2 galettes de sarrasin, épinards lait de coco (recette à venir)













1 pomme au four 


Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Bien l'bonjour à toutes !
    C'est un menu VG, ou bien tu nous as caché un petit morceau de barbaque dans ta raclette, Catherine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Asolument extra oui Dog , méééh ce n est pas de la raclette mais de la tartiflette !!! MDR !!!

      Supprimer
    2. C'est corrigé !!

      Et bien Carol ? Pas réveillée ??
      Je répète : meuhhh non ! ☺ ☺

      Supprimer
    3. VACHEMENT bien réveillée, la Carol !!!
      Mais entre le "meuhhhh" de ta vache et le "méééh" de la biquette de Catherine, j'la sens "vachement" animale cette journée du menu habituellement végétarien. . . .

      Supprimer
    4. T'inquiète ma cocotte, ça va le faire !!!

      Supprimer
    5. "recette à venir", "recette à venir"...
      c'est bien beau tout çà, mais elles arrivent en charrette, tes recettes, ou en TGV ????

      Supprimer
    6. C'est prévu en fin de matinée

      Supprimer
    7. Elle se fait appeler Désirée, mais c est tant mieux , car vraiment c est une tuerie !! et je dirais même plus et sans me vanter , l essayer c est l adopter !!
      Alors Carol , en fin de matinée , mets tes chaussures dans les starting block et file en course !!

      Supprimer
  2. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    vinaigre de cidre bio
    un petit bol de riz noir
    1/2 banane verte
    1 yaourt soja maison aux fruits rouges

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    chili sin carné au soja noir
    1 part de brebichon
    1 verre de lait de soja

    SGP
    Pétoncle frais avec coquilles cuites au champagne ( bas oui , je vais pas jeter nous ne buvons pas d alcool , bouteille ouverte le 12 pour l annif de mon mari !! , il me sert de vin blanc)
    poélée riz noir ail echalotes oignons epinards lait de coco
    Compote Tina/estelle ( pommes cranberries) ( je teste sur mes clients ce matin !!! LOL)

    Belle journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras pour ton chili au soja Catherine, je pense que ça va être bien bon !
      Bon soleil !

      Supprimer
  3. Bonjour!!
    Du soleil du soleil et du soleil, c'est dingue comme ça change tout le soleil!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Carottes râpées VHO
    Poireaux braisées
    Maquereau fumé (compo ok)
    Orange

    Dîner GP
    Spaghetti al dente et sauce tomates aubergines basilic maison
    Ananas frais

    Bonne journée les copines ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Vos menus donnent vraiment des idées !
    Bon j'ai repris les rennes, être sans enfants 4 jours me fait déjà du bien, la fatigue est un élément très pertubateur chez moi et entre les leçons de conduite et eux, ça fait 15j qe je me lève tout les jours à 6h (sauf 1 dimanche) ...donc ce we je doooooooooors !!!!! pour recharger les accus !

    Petit dej GP :
    2 kiwis
    Pain caro (avine, blé t150, sarrasin, graines de sésame et pignons)
    tartinés avec purée de noisette et un peu de miel d'acacias
    Lait de soja ricorée

    Déjeuner PL :
    Cocotte de Dinde, tomates, oignons, courgette
    salade d'endive
    yaourt soja maison mixé avec des fruits rouges

    Diner GP
    Velouté de fenouil aux pois cassés et crème soja
    1 pomme

    Je me fais une journée à -35 car je voudrai revoir le 75 qui s'est taillé la malle depuis le week end dernier où j'ai fait un break

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui ne doit pas t'empêcher de manger suffisamment n'est-ce pas Caro ?

      Supprimer
    2. oui j'ai besoin de quantité .... à midi comme je suis allée faire des courses j'ai finallement opté pour :
      une araignée de mer (délicieuse, je garde les pattes pour ce soir)
      salade d'endive et avocat trés copieuse
      un peu de courgette cuite pour le légume cuit
      un yaourt soja
      2 carré choc 99% lindt

      je suis gavée lol ... ce soir je fini les pattes avec mon velouté et j'ajoute certainement un yaourt soja :)

      Merci de ta bienveillance :)

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée,
    Joli menu Catherine !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain paléo, jambon blanc, yaourt soja
    Midi: clafoutis au thon, salade de radis noir, flan framboises
    Soir: haricots blancs à la tomates et aux courgettes, salade, ananas

    Passez une douce journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucia,
      quels ingrédients dans ton clafoutis, s'il te plait ?

      Supprimer
    2. Coucou Carol,
      Dans le clafoutis j'y mets des tomates, du thon,1 càs de farine de lupin, 1 càs de farine de pois chiches, un peu de tofu soyeux, du lait de soja, sel, poivre, piment et du comté. Et voilà !

      Supprimer
    3. Vendu !!!
      Thon en boite, thon frais ??? (Tiens, çà me rappelle un sketch de Rolande Magdane, du siècle dernier. . . , "Oh, les petits commerçants, vous vous plaignez que les clients ne viennent plus, mais faut dire que vous êtes pénibles avec toutes vos questions !!!!)

      Je vais enfourner pour midi une création maison : gratin courge/fonio !
      Si c'est bon, je vous en reparle.

      Supprimer
    4. En boîte Carol !
      On attend alors.

      Supprimer
  6. Joli menu Catherine .))

    Matin GP...1 crème tofu soyeux au pain d épices et café
    Fr bl de soja avec 2 cc pulpe de pruneaux

    Midi pl...3 wasas garnies de pate végé et cornichons
    1 wasa au fr de chèvre
    1 bol de crudités ( laitue,tomate,concombre) sauce tahin
    1 pamplemousse

    Collation...compote de prune

    Soir pl ...soupe pois casse,courgettes
    Un peu d omelette et de choux de bxl
    Bon vendredi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ton pâté ce week-end Bibi !
      Bon soleil !

      Supprimer
    2. je trouve ton menu d'hier "léger" !
      Avec si peu, j'aurai eu super faim en soirée, moi ☺☺☺!

      Supprimer
    3. oh une soupe pois cassé courgette comme moi, j'ajoute de la crème de soja et un peu d'épice avec ...j'adore ça !

      pourquoi fais tu un pl le soir quand tu es chez toi .... ? perso je le reserve pour les sorties ou les invitations ...

      Supprimer
  7. Bonjour à vous

    Matin GP : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. Une pomme. Des bleuets avec lait d’amande et 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé). Bol de soupe poisson et légumes.

    Midi GP: curry pst, pois chiches, légumes (brocolis, courgettes, piments, oignons, champignons).

    Soir PL : Salade de choux chinois, courgettes, céleri branche. Cuisse de poulet et 2 ailes

    Bon vendredi, moi je vais dans les magasins, beurk :-(

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Le matin encore une fois je me suis loupée donc un bon thé avec du lait d'avoine froid

    Midi PL :
    Soupe endives épinards chou chinois
    Reste de parmentier aubergines courgettes tomates haricots blancs gratiné au gruyère rapé
    Avec du tofu ferme rajouté car la portion était petite et je ne voulais pas avoir faim ensuite
    Une compote
    Un yaourt au soja

    Soir Pl :
    Quinoa aux tomates et lardon
    Compote de fruit
    Yaourt de soja
    Un carré de chocolat et 2 abricots secs

    En me relisant je me dis peux mieux faire quand même.
    Il me faut reprendre le rythme mais je repars déjà lundi pour la semaine .
    Je ne me décourage pas. Je vais y arriver.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, moi j'ai de la chance c'est petit mari qui fait les courses.

    PETIT DEJEUNER GP: pomme + kiwi+ raisin+ graines mixées + 1 yaourt de soja et du thé

    DEJEUNER PL: salade vitamine ( carottes et betteraves crues mixées) persil ail des ours HOV + QQ radis
    sole grillée avec du quinoa+ lentilles corail aux algues
    Compote de pommes SSA

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: dernier meeting de campagne avant élection rdv à 18h00 donc je ne sais pas ce que je vais diner en rentrant.

    Je vous souhaite une excellent journée avec beaucoup de soleil, hum cela fait du bien.

    RépondreSupprimer

Imprimer