image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 29 mars 2014

Bricks de saumon frais et pousses d'épinards (IG bas)

J'espère que vous n'êtes pas sans savoir que nous avons NOTRE recette de feuilles de brick !
Si nous n'avez pas encore essayé, lancez-vous, vous ne le regretterez pas et depuis que j'ai investi dans une bonne poêle anti-adhésive, c'est "finger in the nose" !!



Ingrédients pour 3/4 personnes
Une douzaine de feuilles de brick maison (la recette est ici)
1 pavé de saumon frais (demandez à votre poissonnier d'enlever la peau... ou bien appelez mon frérot !! ☺)
Une poignée de pousses d'épinard
Persil haché
Sel, poivre
Citron vert


Préparation
Préparez les feuilles de bricks (j'en ai obtenu 13)
Faites mariner le saumon coupé en morceaux avec un peu de jus de citron, sel, poivre et du persil haché.
Sur chacune des feuilles de brick, posez quelques pousses d'épinard que que vous recouvrez ensuite de morceaux de saumon.


Rabattez un côté de la feuille sur la préparation et roulez la feuille sur elle-même en rabattant chaque extrémité.


Disposez au fur et à mesure sur une plaque allant au four.


Enfournez à four chaud (220°C pour moi) et surveillez jusqu'à ce que les bricks soient bien dorés.


Servez brûlant !


24 commentaires:

  1. ho la la la ,ça ferait bien mon dimanche ça
    j'adorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Pour les avoir faites je confirme que ça va tout seul ...et c est super bon

    RépondreSupprimer
  3. Je les ferai un jour, bien tentant!

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant en effet , pour ma part , je viens de ressortir du placard des feuilles de briques toutes faites à base de soja et que je n avais pas encore utilisées, donc yapluka !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intéresses : c'est quelle marque ces feuilles de brick Catherine ?

      Supprimer
    2. Oui, moi aussi ça m'intéresse bougrement ! Enfin des feuilles de brick à IG bas sans gluten !

      Supprimer
  5. la marque est THAILANDAISE mais acheté en France dans un magasin asiatique , c est écrit dessus galette haricot mungo
    ingrédients : haricots mugo eau sel, je t envoie la photo dans la journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis curieuse car j'en avais trouvé dans un magasin asiatique et cet article là était dégueul....

      Supprimer
    2. Attention aux dates de péremption : ils ne sont pas pointus!

      Supprimer
    3. T inquiets pour les dates , je suis une traqueuse d étiquette et les miens sont bons jusqu au 31 12 2014
      je vous dirais si c est comme dit Mireille dégu ou pas, je change mon dessert de ce soir je vais essayer des bricks aux pommes , Tu aimes les pommes non??
      Bises !!

      Supprimer
    4. Et Catherine, je parle de celles achetées chez mon marchand! Je ne permettrais pas!

      Supprimer
    5. Tu nous diras ce que tu penses de ces feuilles de brick Catherine.
      En tout cas, sache qu'avec la recette que nous avons, on retrouve un goût identique à celles du commerce.

      Supprimer
    6. C est au four brick pommes framboises et brick pommes framboise purée d amande ( ceux là pour mon petit dej demain.
      et là j ai préparé des crevettes avec sauce soja grains de sésame et graines germées de poireau pour faire une version salée pour ce soir donc je reporte le fan d epinard mais je vais quand même faire mes chips de patate douce j ai enfin étudié la notice de l actifry !!

      Supprimer
    7. c est sorti du four et pas doré du tout , celà n a pas de goût particulier, pas très satisfaite du résultat, je n ai pas mis du tout de matière grasse, celà ressemble à de la compote dans un sac en plastique transparent, mou où se trouvent les fruits et très trop croquant sur les bords !! pas terrible la texture !!
      je vais cuire ceux aux crevettes à l actifry, pour voir si c est plus croustillant !!
      Voili voilou !!

      Supprimer
    8. Ouf sauvée !! la matière grasse est indispensable, pour en faire une brick croustillante à souhait !!
      Fonce Lucia , tu va pouvoir te régaler !!

      Supprimer
    9. Merci pour ces tests Catherine, c'est vraiment sympa d'avoir partagé ça avec nous !
      Je vais rester avec mes feuilles de bricks car sans ajout de gras, elles sont bien croustillantes.
      Et puis elles sont faites maison.... et ça, ça change tout !!

      Supprimer
    10. Oui, moi aussi, je suis pour le fait maison, mais je pense aussi que les personnes coelliaques ont le droit de régaler avec des nems maisons en profitant de de ce produit " tout fait " et puis une demi cuillère à soupe de bon gras de temps en temps en gp ne nuit pas ! lol

      Supprimer
    11. Je te suis à 200% Catherine !
      Nous savons maintenant qu'il existe cette alternative et pour notre recette à nous, rien n'empêche de la tester en remplaçant la farine d'orge par une farine adaptée.
      J'aime notre côté exploratrice !

      Supprimer
  6. hello dog et Mireille bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mickette !
      Tu vas bien ?!!

      Supprimer
    2. Bonjour Mckette, heureuse de te lire! Comment vas-tu? Soleil chez toi aussi?♥

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Coucou, Sandrine
      Tu laisses toujours un petit mot gentil sur les recettes!
      En as tu essayé ?

      Supprimer

Imprimer