image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 28 mars 2014

Menu végétarien du vendredi 28 mars 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu préparé par Catherine !


P'tit déj GP
Petit pain paléo individuel aux graines de courge
Ici 














1 verre de lait de kéfir
Ici
1 fruit au choix ( pomme, kiwi, ananas)


Déjeuner PL
Salade de radis toupie : c'est un gros radis juteux de la taille d'un navet au goût très doux
Servie avec des graines germées et une vinaigrette au vinaigre de cidre et huile de noix















Chouquettes au chèvre
Ici











Salade d'endives
Crumble aux fruits rouges (recette à venir)














Dîner GP
Dhal de lentilles
Ici
















Ananas frais


Bonne journée !

41 commentaires:

  1. Bonjour la Maisonnée

    MGP
    jus de citron
    porridge d amarante aux fruits rouges ( graines d amarantes, yaourt soja, purée amandes, miel acacia)
    1 café ssa

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    raviolis de lentilles au thon
    salade de barbucine et roquette vho
    mousse chocolat maison
    1 poire

    SGP
    salade d avocat au crabe
    galette de sarazin epinards lait de coco
    salade de fruit mangue kiwi poire vanille jus de citron

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bon les graines d'amarante et autant salé que sucré !
      Bon soleil !

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    Ici, toujours grand soleil, je ne me souviens pas d'un début d'année aussi ensoleillé sur l'est, et d'autant de douceur....
    Je suis un peu surbookée en ce moment, mais je vous lis....
    Bonne journée les filles, une pensée spéciale pour les absentes, Chantal, Tournesol, Mascha, Claire...et j'en oublie certainement,
    ♥♥♥☼☼☺☼☼♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Bonne journée à toi et soleil ici aussi

      Supprimer
    2. Tu as raison Estelle, nous sommes privilégiés cette année !
      Belle journée!

      Supprimer
    3. Bon courage Estelle : le week-end arrive !

      Supprimer
    4. Merci pour vos encouragements les filles,
      le week end arrive....demain, je reçois des amis, et dimanche on est invité alors, week-end chargé en perspective....
      ☺☺☺!
      Bonne soirée les copines,
      ♥♥♥

      Supprimer
  3. Coucou la maisonnée ... j'attend le courrier pour la nouvelle pour mon code ...
    semaine mouvementée ...trop à mon goût et des priorités qui s'enchainent ...

    Veille de passer mon code j'ai englouti une poche d'abricots moelleux...quand je craque c'est à IG bas ...conclusion pliée en deux et des soucis gastriques pendant 24h ... et aucun résultat nocif sur la balance ce matin ou !!! :)

    aller hop voici mon menu ... je baisse les quantités à midi mais je privilégie la variété :)

    petit dej GP
    1 orange
    + tard
    3 tartines de pain Caro
    lait de soja ricorée

    Déjeuner PL
    Un avocat VHOM (huile d'olive vinaigre moutarde)
    roti de boeuf
    haricot vert
    fromage
    pain montignac
    1 yaourt soja
    une 1/2 pomme

    Diner GP
    1/2 pomme
    purée pois cassé courgettes
    1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup , on attend avec toi☺

      Supprimer
    2. Bon y passe à quelle heure ton facteur?
      On veut savoir !

      Supprimer
    3. ♫♫ Le facteur n'est pas passé, il passera dans 5 minutes !! ♫♫

      Supprimer
    4. nan il n'est pas passé grrrrrr

      Supprimer
    5. JE L AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Trop Genial Caroline Allez champagne pour toute la maisonnée
      Félicitations ♥♥

      Supprimer
    7. Ouais super, c'est une bonne chose de faite alors oui champagne, et on trinque à ton succès !!!!

      Supprimer
    8. @ Caro,
      ♫♫ jouez hauts bois, résonnez musette !!♫♫ tralala itou !!
      Encore une étape franchie avec brio que tu ne dois qu à tes propres efforts !!
      Doucement les filles avec le champagne , elle doit encore passer son permis dans quelques jours , je t offre pour ma part un verre de seve de bouleau qui devrait te faire le plus grand bien !!
      Bises ma Caro et félicitations !!
      ♫♫ tralala itou ♫♫

      Supprimer
    9. miam !!!!!!! merci de vos petits mots :) juste le code Catherine car j'avais une invalidation de permis et je ne repassais que le code après 5 mois et 3 semaines sans conduire :)

      Changement de vie et de priorité, une belle leçon de vie dont je ne vois que les bons côtés ... mais il ne fallait pas que ça ailler plus loin :)

      Supprimer
    10. Félicitations Caroline!!

      Supprimer
    11. Bravo Caro je suis heureuse pour toi car ce n'est pas évident de repasser le code.
      Cela t'as permis de te faire de belles gambettes!!!
      Un soucis de moins c'est super et comme dit si bien Chantal 1/2 orteil à la fois
      Tchintchin mais attention il ne faudrait pas reperdre ce joli permis..,,,
      Bisous à toutes

      Supprimer
    12. Bravo Caro !! Maintenant tu peux repartir dans l'aventure de ton choix LOL

      Supprimer
    13. Et ben bravo! Ce sera un bon week-end!

      Supprimer
    14. voilà, je vais pouvoir aller à l'océan quand je veux ... chez leroy merlin quand je veux ... tout ces trucs que je ne pouvais pas faire ...
      en revanche je confirme ...on devrait tous repasser le code car je ne verrai plus la route comme avant désormais ;)

      je suis devenue une éco-conductrice ...comme tous les nouveaux conducteurs :)

      Supprimer
    15. Bravo Caro, une bonne chose de faite !
      Promis, je trinquerai ce soir à ta réussite !! ☺

      Supprimer
    16. Félicitations Caro !
      Te revoilà "chauffeuse".
      Des bubulles, oui, mais juste un peu !

      Supprimer
    17. Bravo caro !! Et maintenant roue libre pour aller ou tu veux !! J'imagine que l'horizon va d'éclaircir pour toi ... Très belle soirée a toi

      Supprimer
    18. Félicitations Caroline.....vas-y mollo cette fois, histoire de le garder une bonne fois pour toute ☺☺☺!

      Supprimer
    19. promis Estelle, j'ai compris à quel point ma conduite était puérile ... plus question de dépasser les bornes ;)

      Merci à toute et oui Dog ça c'est fait et heureuse de te servir d'alibi pour trinquer hihi :)

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée,
    Joli menu Catherine !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, pain sans gluten, yaourt soja, miel d'acacia
    Midi: papillote de poulet, caviar d'aubergine, tomates provençales, flan café
    Soir: pakoras de soja vert et pouach, salade verte, crème aux pommes

    Bientôt le week-end, passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!
    Toujours dans mon souk, je passe en coup de vent pour poster mes menus!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral et céréales au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Vite fait...salade verte, dés de comté, graines et jambon blanc
    Orange

    Dîner GP
    Velouté courgettes et pois cassés
    Yaourt soja et fraises

    Bon après-midi ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la crémaillère !!

      Supprimer
    2. Oh oui Dog!!! Un grand buffet ig bas pour l'occasion, mais bon, on est au début des travaux....

      Supprimer
  6. Ah les chouquettes !! je les vois très bien avec du chocolat à la place du chèvre ;-) moi j'aime bien au chèvre et mon homme pas!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Dog... ben ouiiii pourquoi pas LOL
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises aussi !
      As-tu résolu ton problème d'appareil photo ?

      Supprimer
  8. Non ! hélas... il va falloir que j'aille faire vérifier mon appareil mais c'est pas encore pour maintenant à voir dans les jours
    qui viennent ;-) merci à toi ma Dog...

    RépondreSupprimer

Imprimer