image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 10 mars 2014

Vermicelles de soja sautés au tofu et multi légumes (IG bas)

Une recette de Mireille !





Ingrédients
150 gr de vermicelles de soja crus
1 barquette de 250 gr de tofu ferme au naturel ou fumé
1 poignée de petits pois surgelés
2 branches de céleri vert en petits morceaux
1 ou 2 tomates fraîches ou surgelées à votre goût
1 poignée de germes de soja
1 poignée de haricots verts
Brocoli
Champignons
Bouillon de légumes bio (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Etc... laissez-vous surprendre…

Pour la marinade du tofu :
Échalote sèche ou pas
Ail
Sauce soja (sauf pour les personnes sensibles au gluten), tamari ou arôme végétal (j'ai trouvé ce produit en magasin bio à côté des sauces soja et cie. Composition : eau, sel, soja, extrait d'algue marine, extraits végétaux, arôme naturel oignon, extrait de fines herbes)
Ail des ours
Zathar (épices) ou autre selon le goût


Déroulé
Coupez le tofu en petits morceaux, ajoutez les épices et l’arôme.
Laissez reposer 1h.


Faites ensuite sauter dans une poêle et ajoutez un peu d’eau si cela colle.
Ajoutez les légumes et continuez à faire sauter en ajoutant du bouillon et un peu d’eau. 


Faites bouillir de l’eau et versez sur les vermicelles et laissez gonfler. 
Égouttez et ajoutez au mélange.

Excellent !


Testé et approuvé !
J'ai fait dans la verdure : c'était très bon !





6 commentaires:

  1. Super Mireille , une bonne poélée comme je l aime , avec pleins de trucs dedans sans oublier les épices !!
    c est un peu mon plat de ce soir mais sans le tofu !!
    Miam miam !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille, voilà un plat complet léger et nourrissant, idéal pour le soir, enfin pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis inspirée de cette recette et j'ai fait avec du chou chinois des courgettes du soja des champignons et un morceau de cabillaud qu'il me restait. J'ai rajouté des graines de sésame, de l'ail , de l'oignon et de la sauce soja.
    C'était très bon .

    RépondreSupprimer
  4. Je progresse avec le tofu : j'ai mis la photo de ma réalisation.
    C'était très bien, merci Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tofu croustillant : ze recette. Je viens de la faire ce soir. Toujours aussi bon

      Supprimer

Imprimer