image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 2 mars 2014

Vos menus du dimanche 02 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

Mardi prochain ce sera mardi gras !
On ne va pas rater ça alors nous aurons aujourd'hui une recette de gaufres.

N'oubliez pas que nous avons Ici une recette de beignets de fruits



Une recette de crêpes Ici et Ici et Ici et Ici


Sans compter toutes nos recettes de crêpes et beignets salés... Yapluka !!!


Et aujourd'hui, c'est la fête des grands-mères !!!

Bon dimanche !

34 commentaires:

  1. Que de bonnes choses .))
    Bonne fête a toutes les grands mères ..comment vous faites vous appeler? Grand mère ,mamy,mémé ,nona?etc

    Matin GP....2 tr fendu garnies de paté végé
    Yaourt soja au chia avec 1/2 poire
    Oranges centrifugées

    Midi pl...pas faim contrarieree avec vilaine donc qq cubes de fromages,un peu de salami St agaune et un whisky

    Soir GP...1/2 poire
    Moules avec carotte,céleri,branche,oignons
    Frites rave et poivrons cuit a l actifry
    Bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle journée Bibi : essaie de te détendre et de te chouchouter autant que tu le pourras.
      Tu peux aussi te faire chouchouter, ce n'est pas interdit !!

      Supprimer
    2. Bon dimanche dog .. Oui oui c est passé .. Vilaine est planquée mon mari cherchait après ce matin j ai dit elle ressort dans un mois .. En fait comme je vois que je prend un peu chaque mois depuis 2 mois j ai peur de tout reprendre

      Supprimer
    3. Je comprends parfaitement ton état d'esprit Bibi et j'aimerais pouvoir t'aider plus.
      Il faut laisser le temps au temps et prendre beaucoup de recul pour ne pas faire une obsession de ton poids
      Continue à avancer comme tu le fais, fais du sport et surtout, surtout : fais-toi confiance.

      Supprimer
  2. bonjour la maisonnée
    mes deux petites filles les plus grandes qui ont une maman thaî, m'appelle ya, ce qui veut dire grand-mère paternelle en thaî, et les trois dernier, du coup, disent aussi ya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon c'est encore mabeil qui sort sous le nom bubulle, et pourtant, je n'ai jamais eu ce pseudo...

      Supprimer
    2. Bubulle = Mabeil !
      Mais comme je le disais la dernière fois, c'est rigolo Bubulle !
      Bizarre quand même !

      Mon fils avait prénommé une de ses grands-mères Ronron (allez savoir pourquoi !!). Toute la famille a emboîté le pas et ma mère était appelée mémère Ronron... ou Ronron pour les plus intimes !

      Supprimer
    3. j'ai une amie dont la fille a passé qq années au Mexique je crois et son petit-fils l'appelle Ya-ya qui veut dire Mémé ou Mamie et bizarrement une autre amie est appelée aussi Ya-ya par ses petits enfants qui ont entendu ça en Grèce toujours pour nommer la grand-mère, curieux que ça se retrouve dans autant d'endroit différent ce "Ya" pour la grand-mère !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. J adore ce pseudo car il me fait penser a ma copine Mariejo

      Supprimer
  3. je me suis déconnectée, et reconnectée, et ça marche, mais le problème, c'est qu'il y a une vrai bubulle, je l'ai déjà vue, peut-être sur un autre blog, gilda ou bgm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est jamais intervenue ici donc cela ne pose pas de problème mais c'est vraiment étrange car tu récupères aussi son avatar du coup...

      Supprimer
  4. aujourd'hui je vais aller voir le sable, le froid et l'océan en furie ! il fait un temps sublime mais tout est gelé brrrr

    hier donc bcp de vélo pour moi et résultat cystite de folie, y en a marre quand ce n'est pas l'estomac c'est l'appareil urinaire bref dés que je stresse je stoque ... va falloir que mon corps comprenne que désormais nous sommes amis lui et moi ;) mais bon avec des années de mauvais traitement il me fait des rechutes ce coquinou ... petit à petit on va comprendre qu'ensemble on peut faire de belles choses :) ras le bol du monuril ...je tente bicarbonate de soude, huile essentielles en friction sur le bas ventre et homéopatie ... envie de douceur encore et encore !

    bon j'ai fait un pain toute seule et le sortant du four, je me suis régalée avant hier ...euh un peu bcp régalée, hier matin aussi mais un peu too muchencore ... donc je redeviens raisonnable, le pain ne va pas disparaître contrairement à ma bouée qui elle doit disparaitre ... donc la raison l'emporte !

    bref

    Aujourd'hui :
    petit dej GP
    une orange
    2 tranches de pains Karo (T150 blé épeautre et son d'avoine et graines de sésame)
    purée d'amande et filet de miel
    un blanc d'oeuf dur (besoin de proteine pour fondre)
    1 bol de lait de soja ricorée

    midi resto PL
    surement des huitres et du vin blanc j'apporte : un bout de pain sofinette, une tomate et une pomme ... un ça me coutera pas cher et 2 mon repas sera top !

    ce soir gp:
    pamplemousse chinois
    soupe de pois cassés et courgettes
    yaourt soja

    et de l'eau de l'eau de l'eau pour arrêter mes misères :) belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée pour toi Si tu es sensible au cystite pense à boire un verre de cranberries chaque jour bisou

      Supprimer
    2. Belle journée Caro près de cet océan que tu aimes tant !

      Supprimer
    3. bonne journée Caroline et ramènes nous encore plein de photos de l'océan !!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. oui je dois traiter le terrain ... pour grâce à l'homéopathie et à l'Huile E. de palmarosa ça semble vouloir se calmer ... ensuite je cours demain à la pharmacie pour prendre l'habitude de ma gélule de cranberrie au petit dej ... ma conciliation est le 6 ...le corps parle ... je vais faire eft pour voir si ça fait bouger les choses ... on sonne ... bisous !!!!

      Supprimer
    5. trouvé sur le net j'hallucine !!!! http://www.technique-eft.com/traductions/cystite-culpabilite.php

      cystite et culpabilité ... rire je ne peux tout dévoiler ici mais là ..je comprend tout aller aller je vais tapoter de ce pas ... la sonnette n'étant pas encore mon carrosse mais mes fistons :))

      Supprimer
    6. je viens de regarder ton lien, bien intéressant ça et qui peut ouvrir des portes à certaines questions que l'on peut se poser sur des troubles récurrents que l'on ne traite pas bien si la cause est tout autre que ce que la médecine en dit !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. on en reparle au salon :) ou sur l'eft :)

      Supprimer
  5. Pour moi mes petits-enfants m'appelle Mamie simple et basique mais je préfère ça plutôt que Mémé comme les enfants de mon fils appellent leur grand-mère maternelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gloups mes petits-enfants "m'appellent" c'est mieux !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Moi si je suis grand mère je veux qu on m appelle mémé j adore ça me fait penser a la bobonne aux cheveux blancs toute mimi .. Et puis quand il crieront mêmé les gens vont ce retourner et ils vont voir une mémé pin up´

      Supprimer
    3. c'est bien toi ça !!!!!!!!

      Supprimer
    4. Ouiiii jelawy j adore .)))

      Supprimer
  6. bonjour la Maisonnée,

    Mon menu du jour est quasi identique à celui d hier , car hier midi retard dû à la préparation des chambres , j ai cuisiné du lapin au cidre pour mon mari qui à malheureusement cramé , j y ai gouté quand même et le " non cramé" était excellent et dommage car photo impossible et nous n avons pas de recette de lapin à ABC!!

    MGP
    1 verre smoothie fruits rouge lait amande( maison)
    1 poignée amandes noix et cajou
    1 café ssa

    MPL
    pamplemousse rose ssa
    tofu
    gratin lentilles corail epinard mozzarella di buffalone
    1 pomme

    SGP
    velouté de tomates et croutons de panisse à la purée d olive ( juste préparé la panisse hier après midi)
    pois gourmands
    gratin de poire et pomme aux amandes ( recette de Lucia)

    Pour hier soir repas tardif 22H30 et décousu ( amandes noix pomme yaourt soja compote TINA/ESTELLE)

    Moi aussi je fais parfois des erreurs , j ai toujours été une grosse consommatrice de café et au départ de la méthode en conservant cette même conso de café , j ai maigri très vite et puis , la perte à été moins rapide 100 à 200 grs par semaine .
    Et puis en lisant ici et là , je me suis aperçue que celà pouvait être un frein donc j ai conserve mon café du matin et midi puis pour les envies de café je suis passée à la ricorée et tout à redemarré .
    N ayant plus de ricorée , je me suis remise à mes cafés !! et j ai à nouveau re stagné et re chicorée et çà repart !!
    Comme quoi le yoyo ne tiens pas à grand chose parfois !!

    Bises Bretonnes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison Catherine et ce qui réussira à l'une ne réussira pas forcément à l'autre.
      A chacun de trouver ses bons réglages et ses sensibilités.

      J'ai une recette de lapin de Bibi en attente de publication, ça va viendre !!

      Supprimer
  7. coucou les filles! je suis vraiment dégoutée pour toi bibi mais je suis sure qu'en persévérant ça va se décoincer; l'essentiel est de te faire plaisir en mangeant : prends un carré de choc noir avec ton mari si il te fait envie; si on a droit à une cc d'huile en gp alors le carré fera l'affaire!
    Pendant presque 2 ans j'ai rencontré une psychothérapeute qui m'a aidé à aborder mes angoisses et mon stress différemment : quand j'avais une boule d'angoisse qui arrivait dans la gorge ou dans le ventre (idée ou situation angoissante) j'avais tendance à repousser cette boule, à penser à autre chose; et ma psy m'a au contraire appris à affronter cette boule, ressentir ce qu'elle faisait à mon corps, pourquoi je voulais la repousser et pourquoi elle arrivait. le fait de l'accepter, de la laisser s'installer, de ressentir ce qu'elle me fait , de l'accepter et de comprendre pourquoi elle vient permet au final qu'elle s'en aille doucement en emportant avec elle mon angoisse. je ne sais pas si je suis claire mais je vous assure que cette méthode fonctionne bien et encore mieux avec la respiration associée. Alors bibi, si j'ai été assez claire tu peux essayer de le faire lorsque l'angoisse de prendre du poids ou de te peser arrive : laisse là s'installer au lieu de la repousser, vois ce qu'elle fait à ton corps , pourquoi , et tu verras au bout d'un moment, la boule va disparaitre et quand tu vas inspirer un grand coup tu vas te sentir légère et libre et au fil du temps tu pourras penser à ton poids ou à la balance sans que cela t'angoisse et peut-être que cela permettra de passer le palier dans lequel tu es. Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en tout cas je suis de tout cœur avec vous toutes! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chocolat j ai été très touchée que tu t inquiètes pour moi ..je t ai lue et relue pour pouvoir comprendre ..la j ai compris et c est promis je vais essayer de l appliquer ..gros bisou a toi

      Supprimer
  8. (-: Bonne fête a toutes les grands mères :-) Quel chance nous avons, moi je suis Mamy Chantal

    Voici mes menus:

    Matin Gp : 1 c à s de vinaigre de cidre de pommes bio, eau tiède. Fraises, mûres et une pomme.
    Bol de soupe de pois cassé avec une tranche de pain fendu grillé, trempé dedans. Ohlala je me suis régalée.

    Midi GP: Soupe genreThai aux blancs de dinde. (bouillon poulet dégraissé, lait coco, oignons, céleri branche, pois mange tout, queue de brocoli, zeste et jus de lime)

    Soir PL: Morceau de poitrine de dinde farci au jambon, fromage suisse et emmental, bâtonnets de piment puis choux fleurs et brocolis. 2 verres de vin

    Bonne fin journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une soupe le matin, c'est pas mal du tout !

      Sympa ton menu Chantal !

      Supprimer
    2. Merci Dog

      Oui une bonne soupe consistante cela a bien partie ma journée. xxx

      Supprimer
  9. Bonjour les copines!!
    Ya du soleil à Paris, balade en famille dans 10mn...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais et baies de Goji
    Brioche de Cath purée de noisettes et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Gigot d'agneau
    Haricots verts
    Mini crème chocolat et lait d'amandes ( bonnes au goût mais liquides et grumeleuses...)
    Barbadog nature que mes enfants ont dévorés en les trempant dans la crème chocolat :-\

    Dîner GP
    Soupe de légumes GP et pois chiches
    Kaki

    Bon après-midi et bonne fête à toutes les mamies que mes enfants appellent Nana :-))

    RépondreSupprimer

Imprimer