image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 7 mars 2014

Menu végétarien du vendredi 07 mars 2014

Bonjour la maisonnée !

C'est l'anniversaire de notre Bibi aujourd'hui !

Photo du site follementfleur


     ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire Bibi
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶




Un menu préparé par Catherine.


P’tit déj GP
Crème Budwig aux fruits rouges










Déjeuner PL
Cervelle de canut et son jus de betterave rouge crue (recette à suivre)

Omelette champignons oignons
Poire pochée sauce chocolat et pistaches (recette à suivre)















Dîner GP
PST à la bolognaise












Petit flan maison











 

Bonne journée !

49 commentaires:

  1. ✿◕ ‿ ◕✿ BONNE ANNIVERSAIRE BIBI ✿◕ ‿ ◕✿

    ✿◕ ‿ ◕✿ Passe une merveilleuse journée ✿◕ ‿ ◕✿

    XXXXXX Plein de bisous du Québec XXXXXX

    Bonjour la maisonnée

    Mes repas

    Matin Gp : ½ jus de citron, eau tiède. Pomme et orange. Rouleaux fait avec 2 feuilles de laitue et rillette de saumon. Bleuets et lait d’amande avec 1 c à s chaque (de graines de lin, de son de blé, de son d’avoine, de germe de blé).

    Midi PL : Morceau de poitrine de dinde farci au jambon, fromage emmental, bâtonnet de piment, orges mondé. tomates et concombres

    Soir GP : Soupe repas aux escargots, calmar, morue avec céleri branches, oignons, riz basmati. Yaourt soja


    (-: Bonne et douce journée à vous toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi Chantal !

      Supprimer
    2. Bonne journée Chantal, je grelotte pour toi !

      Supprimer
  2. Très belle journée ensoleillée pour ton anniversaire . Bibi ! Cette journée est a toi 😜
    Très bon anniversaire ma belle !! Bises
    A ce soir pour mes menus Dog et bonne journée à outes ..,,

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE, Bibi !
    Vous ne me voyez (ou plutôt lisez !) pas en ce moment, car le moral n'est pas là, mais pas de soucis, "je me soigne"...
    En vous lisant, tous les matins (ou presque), ainsi que nos amies de BGM, je me rends compte que depuis août 2013, date à laquelle vous êtes toutes entrées dans ma vie, j'ai des amies dans tout l'hexagone. . .
    Faudra un jour lancer la "journée nationale ABC-BGM" et se retrouver autour d'un pic-nic champêtre ou sur la plage, pour déguster des tartinades à la Bibi et bien d'autres inventions de la maison. . . A méditer, DOG !!!!!!!
    Un énorme poutou à toi, Bibi, qui côtoie ma vie sans le savoir. . . et encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai saluée sur un autre post et je te salue ici une nouvelle fois !
      C'est une idée en effet que ce pique-nique !

      Prends bien soin de toi !

      Supprimer
    2. N'oublie pas que le salon est ouvert Carol !

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Bibi sous le soleil, enfin j'espère!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire Bibi passe une bonne journée ensoleillé bises

    RépondreSupprimer
  6. Houla !!!! Ça va swinguer et je reste persuadée que tu seras bien entourée , chouchoutée et fêtée !!!!! Joyeux anniversaire ma chère Bibi et profites de chaque instant !

    RépondreSupprimer

  7. ☼♫¸.•*¨*•☼♫¸.•*¨*•☼♫☼¸.•*¨*•♫☼¸.•*¨*•♫☼
    Bon anniversaire ma très chère Bibi
    ☼♫¸.•*¨*•♫☼¸.•*¨*•☼♫☼¸.•*¨*•♫☼¸.•*¨*•♫☼

    Coucou les filles,
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
    me voilà de retour!

    Je sui arrivée chez moi hier soir, vers 22h......
    Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée avec une petite migraine....10h d'avion, ça laisse des séquelles ,))
    Comment allez vous les filles? vous m'avez manquées ;)))

    petite pesée au saut du lit....+ 700g !!!! (64.2 ce matin, 63.5 véranda de février)....pour ainsi dire rien pris, yess, suis très contente!!!
    J'ai ramené un grand sac plein de ☼☼☼
    Je vous ai lues de loin mais impossible de laisser un com....il me faudra un peu de temps pour tout lire, ma boîte mail est pleine à craquer.... ;D!

    Plein de bisous ♥♥♥♥ et à plus tard,
    bonne journée les filles ♥


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ! Te voilà de retour, merci pour le soleil !
      Tu nous as beaucoup manqué toi aussi !
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Et la voilà de retour parmi nous! Super contente! Tu as mis des provisions dans tes placards de soleil et d'étoiles.
      Tu fais bien.
      Je suis heureuse que tu le sois!
      Ecoute : ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Bonjour Estelle,
      c'est vrai que tu nous a manqué ♥

      Supprimer
    4. oh, merci pour votre accueil les filles, ça me touche ☼☺☼
      Oui, j'ai fait mes emplettes de soleil, de couchers de soleil magnifiques, de chaleur en attendant l'été !
      Vous m'avez manquées aussi,
      Aujourd'hui, j'ai pas mal de pain sur la planche (merci pour le fendu Mireille), si on peut dire ;)))!
      Lessive, nettoyage plus retard accumulé au bureau :((( !
      le frigo est vide....
      ♥♥♥

      Supprimer
    5. Bon retour parmi nous !!
      Bises !!

      Supprimer
    6. C est génial ... Même si le retour est ... Normal ;) tu as stabilisé et ta boite à bonheur est full ;) welcome back jolie Estelle.

      Supprimer
    7. Contente de te retrouver à la maison Estelle et tu ne pouvais pas trouver meilleure date que revenir le jour de l'anniversaire de notre Bibi !
      Bon retour !!

      Supprimer
    8. Coucou Dog, oui, c'est bien vrai.... je suis heureuse de toutes vous retrouver, et de participer avec vous à la fête d'anniversaire de notre Bibi ☺!
      Bonne journée les filles,
      ♥♥♥

      Supprimer
    9. Ah coucou Estelle!!! Bienvenue à la maison ❤️

      Supprimer
  8. Aujourd'hui tout est permis
    C'est ton anniversaire ma Bibi
    Avec les petites bulles en prime
    Oui mais ça c'est pour la rime

    .•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸
    Joyeux anniversaire Bibi !!!!
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌

    Bonjour à toutes,
    Joli menu Catherine !

    Menu phase 2
    Matin: pamplemousse, crêpes à la farine d'amarante, yaourt soja
    Midi: spaetzle à la farine de soja, courgettes fondue au jambon, parmesan, salade verte
    Soir: soupe de légumes, oeufs meurettes, framboises, yaourt soja

    Très douce journée, le week-end arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as fait toi-même les spaetzle Lucia ?

      Supprimer
    2. Oui Dog, je pense qu'on ne devrait pas tarder à les voir apparaître un jeudi !

      Supprimer
    3. Je vais guetter ça !!

      Supprimer
  9. HOROSCOPE DU JOUR

    Fêtons aujourd hui ce joli poisson nommé BIBI toujours pleine de rires et d entrain !!
    Plonge, nage, avance dans les eaux claires de cette nouvelle vie qui s ouvre pour Toi
    Et bientôt, très bientôt devant le miroir petit poisson comtemplera enfin sa toute nouvelle silhouette !!
    celui d une belle et resplendissante sirène .
    Prince Jim, déposera délicatement un baiser sur ses lèvres et notre jolie sirène pourra enfin prendre la route et marcher à ses cotés !!
    Bon anniversaire ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  10. MPL
    jus de citron
    4 " blinis" vert pandan graines de sésame, courges, lin PL ( pâte recette de base crèpes de Spicy tofu et oeuf)
    1/2 verre de lait d amandes
    2 clementines
    1 café ssa

    MPL
    tartiflette VEGE ( panisse oignons ail tofu fumé reblochon de brebis)
    salade tomates roquettes et ciboulettes
    fruits rouge et poire

    SGP
    purée de brocoli au curry
    nouilles de soja
    1 yaourt soja maison
    1 mini mangue sauvage

    Belle et douce journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original et inventif ce menu, bravo Catherine !

      Supprimer
  11. Bonjour Bibi,
    Tu fais la grasse matinée ce matin, tu n'a toujours rien publié :).
    ♫ Joyeux anniversaire Bibi ♫
    passe une très bonne journée
    Bisous ♥

    ___*o..*
    _*_o....O.*
    ____0.*..o.O......o.......*
    _O...o......0*..o*:......*
    _$$$$$$$$$$$:..o0:::.O*
    _$_________$::*:.....o:....0
    _$_________$..o:O*:.0:...*.
    _$_________$_$$$$$$$$$$$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    _$111111111$_$_________$
    __$1111111$__$111111111$
    ___$11111$___$111111111$
    ____$111$____$111111111$
    _____$®$______$1111111$
    ______$________$11111r$
    ______$_________$111j$
    ______$__________$®$
    ______$___________$
    ______$___________$
    ______$___________$
    _____$$$__________$
    __$$$$$$$$$_______$
    __________________$
    _________________$$$
    ______________$$$$$$$$$

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes,
    Encore du soleil prévu aujourd'hui et pour le weekend :)

    menu d'hier

    petit déj (13 h) GP
    Pain de seigle avec purée d'amande complète
    fromage blanc au lait de chèvre 0 %
    clémentines
    thé

    Goûter:
    1 carré de chocolat

    Diner : GPL
    Pâtes complètes avec un chouillat de crème et parmesan
    maquereau fumé aux poivres
    salade d'endives
    1 poire
    2 carré de chocolat

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu bien vérifié la composition du maquereau Corinne ?

      Supprimer
    2. pour ce maquereau là, y a pas de soucis.
      Par contre j'ai mangé du maquereau en boite ce midi et je viens de vérifier. Y a du sucre :( trop tard, il est mangé et même digéré.

      Supprimer
    3. Et oui, c'est le piège. Il faut vraiment tout lire : ils en mettent partout de ce foutu sucre...

      Supprimer
  13. Coucou ma Bibi, un très joyeux anniversaire par une belle journée ensoleillée allez aujourd'hui tout est permis ...... ou presque !!!! LOL

    •*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸
    Joyeux anniversaire Bibi !!!!
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌
    je t'envoie plein de bisous d'anniversaire ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer

  14. Ma Bibi,

    Depuis minuit, je n’arrête pas de penser à la meilleure façon de te souhaiter ton anniversaire.

    J’ai tout d’abord pensé à un lâcher de pétales de rose depuis une montgolfière mais je ne suis pas arrivée à en trouver une!

    Puis à écrire ton nom dans le ciel avec la fumée d’un avion mais la location de l'engin et du pilote, trop cher....

    A te faire livrer ton poids en chocolat mais je me suis dit que tu voulais justement maigrir et j'ai donc abandonné l'idée

    Ou même à faire venir une fanfare pour chanter une chanson rien que pour toi mais je me suis dit où habite-t-elle ?

    Puis je me suis dis, pourquoi ne pas lui offrir quelque chose de plus simple finalement et après m'être triturée les méninges, l'idée merveilleuse m'est apparue en deux mots :

    J O Y E U X A N N I V E R S A I R E

    ma Bibi et mille pensées♥♥♥♥♥♪♪♪♪♪

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ton menu Catherine, il est haut en couleurs!

    RépondreSupprimer
  16. @ Mireille , j adore ton com pour l annif de Bibi !! vraiment GENIAL
    Mon menu est là pour que vous vous régaliez toutes !!!
    Bises ma Belle !!

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire Bibi la reine des tartinades !!
    J'espère que tu vas bien profiter surtout que le soleil est là. Bisous

    C'est marrant comme chacune de nous se représente l'autre avec un détail différent !!

    RépondreSupprimer
  18. ......Ohhhhhh malaga je vous remercie toutes chaleureusement !!! Je suis émue ,touchée,et tout et tout .))) merci Estelle d être rentrée le jour de mon anif ,mireille mon dieu mon poids en chocolat noooon tu aurais été ruinée ,toi Carole qui me manque ici j étais habituée a te lire alors si ça va pas viens prendre le thé avec nous au salon ,dog des fleurs blanches j adore ! ,Corinne,Lucia,claire ,nana ,Caroline,sylvie,Anniek ,Chantal,domino merciiiiiiii vous êtes des amours de copines et rien que pour vous je ferai des tartinades pour votre pain .))
    Ce matin,mon chouchou m a fait la surprise de ne pas aller travailler il m a dit ´´on part en we.. ´´ donc je suis au Luxembourg je rentre dimanche ..ce soir resto gastronomique et puis ....youyouyou .))))
    A lundi les filles ou peut être un petit coucou du we
    Gros bisouxxxxx a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon weekend Bibi, profitez bien

      Supprimer
    2. Avec un chouchou pareil ma chère Bibi, tu ne peux que fondre de plaisirs.
      Chapeau bas à monsieur et sois heureuse ma belle !

      Supprimer
    3. yesssss, c'est la fête à Bibi.....et nous, on sait qu'elle le vaut bien ☺☺☺!
      Merci à chouchou de prendre si bien soin de notre Bibi, ♥♥♥

      Supprimer
    4. Je passe un peu tard...bon anniversaire Bibi❤️
      Quel amour ce chouchou!!passe un très bon week-end et profite de tout!!!!

      Supprimer
    5. Plus je vieillis et plus il me gâte ..31. Ans qu il me supporte ...c est un. Amour d homme même si il me dit non je sais qu au final çe sera ouii .. Je vous dis un. Grand merciii les amies je suis très sensible a ces petites attentions ..gros bisous a vous toutes et maintenant je ferme le rideau car mes bisouxxxx vont aller a chouchou hihi

      Supprimer
  19. Bonsoir les copines!

    Alors, aujourd'hui ce fut:
    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    Pain intégral au levain et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Salade verte et graines
    Maquereau fumé aux poivres
    Fourme d'Ambert
    Pomme

    Dîner GP
    Riz basmati et haricots verts
    Ananas frais

    Bonne soirée ;-))

    RépondreSupprimer

Imprimer