image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 mars 2014

Vos menus du dimanche 23 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


Une photo envoyée par Catherine


Cet après-midi, Bibi va nous emmener en balade : nous partirons avec elle à la pêche aux crevettes !
Ce sera notre premier reportage de "nos bons coins".

Pensez vous aussi à nous faire partager vos promenades et vos coups de cœur : envoyez-moi vos reportages pour qu'ils soient publiés !

Reportage... Partage... des mots qui se ressemblent.

**********************

Avez-vous vu notre livre de recettes ? C'est que nous commençons à en avoir une belle collection : merci à vous toutes pour ces belles idées et ce n'est pas fini !!

L'avocat est souvent mis à l'honneur et c'est une bonne chose, car c'est un oléagineux plein de bienfaits.
On peut le déguster chaud ou froid, en salé ou sucré, de l'entrée au dessert.
Voici un rappel des recettes que nous avons à la maison :
Salade de crevettes et avocat, vinaigrette de pamplemousse
Guacamole
Féroce d'avocat
Avocat farci aux crevettes
Avocat cocktail
Mousse Tochoca
Gâteaux moelleux au chocolat

Nous aurons une nouvelle recette aujourd'hui : un velouté d'avocat.
Et une autre à venir mercredi prochain !


Passez un bon dimanche !

33 commentaires:

  1. Bonjoooour ,avec les crevettes pêchées cet après-midi je ferai le féroce d avocat ..ça tombe a pic ce velouté ,j'e n ai jamais mangé l avocat chaud ..enfin j espère que c est chaud car impossible pour moi d avaler une soupe froide ..je déteste !
    C est vrai qu on a pas mal travaillé en cuisine sur ABC ..je vais aller chercher une recette de dessert pour ce midi
    Pour moi ce sera raclette aujourd hui avec chou fleur,besan puda,crudites,etc puis le petit dessert peut être une mousse au tofu fruits rouge et ensuite un cinoche le dernier Dany Boon puisque le temps n est pas de la partie pour ce balader
    Bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    Giboulées de mars !!!

    Menu phase 2:
    Matin: pamplemousse, pancakes à la farine de pois chiches, purée de noisettes,yaourt soja
    Midi:avocat aux crevettes, gratin de chou fleur au jambon, béchamel, comté, mousse chocotofu
    Soir: far aux épinards et tofu fumé, salade verte, flan aux senteurs de l’île Bourbon

    Passez un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Hello à toute la maisonnée,

    Super balade alors!

    Et toutes ces bonnes recettes qui me passent sous le nez! Je ne peux pas manger d'avocat☻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de justice !! ☺

      Supprimer
    2. Bon dimanche Mireille, j'en connais qui seraient contents de se passer d'avocats ! LOL

      Supprimer
  4. Bonjour les filles, ce matin grand beau sur Nantes, le soleil et tout le reste.

    PETIT DEJEUNER GP: orange pressée +pomme+ poire+ yaourt soja+ graines mixées et chia et du thé

    DEJEUNER PL: betterave crue râpée + noix( comme c'est dimanche présentée dans une belle coupe à champagne) HO Citron vert
    crevettes rose sautées avec courgettes +oignon
    dessert vite fait pomme + appareil à flan(œuf battu et crème de soja+fructose le tout au four) si c'est bon et beau je vous ferai la recette.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER: je ne sais pas car résultats des élections( je pense que je vais faire souvent la ronde EFT jusqu'à ce soir!!!!!)

    Je vous souhaite une excellent journée, remplie de petits et grands bonheurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense aussi à la photo de la coupe Dome !

      Une grosse journée pour toi n'est-ce pas !
      Courage et prends soin de toi surtout.

      Supprimer
    2. oui promis, je vais faire les photos et je te les transmet.
      Je pense que grâce à l'EFT quelque soit le résultat je resterai zen.

      Supprimer
    3. Tant mieux : je vote pour !!

      Supprimer
    4. Bonne journée Dome et garde la zen attitude !

      Supprimer
  5. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    1 verre de lait de soja
    1 dessert à l ananas compo ok
    1 pognée de noix
    1 café ssa

    MGPL

    Mon mari veut découvrir la créperie CHEZ MARIE à CARNAC, que je n arrête pas de vanter à nos hôtes et qui est une institution depuis 1959 , je l ai toujours connue et c est repris de mere en fille !!
    Donc galette de sarazin pour moi GP et aussi PL car fromage et oeuf !!
    Dessert une galette nature au vrai beurre salé !! ( sans caramel)

    SGP
    velouté courgette pois chiches ( base de sylvie)
    reste de nouille soja aux legumes et curry
    dessert à l ananas ( il est cru)

    Belle et douce journée à toutes !!

    @ Dome , moi aussi je vote pour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette crêperie Catherine ! J'en ai d'excellents souvenirs gustatifs !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. @ Lucia, je penserais fort à Toi ce midi , peu être en arriveras tu as en capter les saveurs !!

      Ce soir dessert à la fraise, base du dessert à l ananas !!

      Supprimer
    3. Je vais noter cette adresse Catherine , car je vais souvent dans ta région , a Etel !!
      Bonne journée et dis nous ce que tu en penses ..,, comme pour tes hôtes 😜

      Supprimer
    4. Alors Nana, qu elle bonne nouvelle , Etel est vraiment proche de la maison en bas du jardin, il y a la RIA , et de l autre coté c est ETEL, parfois l été avec mon mari et sa petite barcasse , nous partons dans l après midi , du bas du jardin , jusqu au port d Etel , boire un café en terrasse , ou bien encore on passe sous le pont lorois et direction SAINT CADO et rebellote pour une petite balade sur l ilot.
      Alors là , tu es obligée de venir nous faire un petit coucou !!
      la créperie vraiment tip top , avec des galettes que je qualifierais de croustifondante miam miam et avec du vrai beurre j ai pris 1 galette saint jacques et fondue de poireau, puis un galette chèvre , puis une galette ecorce d orange , beurre et sucre !!( un peu trop de sucre pour moi, mais c est une préparation maison et elle ne peut pas faire autrement et puis surtout super gentil et très commerçant !!
      Bien content de nous voir et de refaire enfin notre connaissance , car ils n arrêtaient pas d entendre parler de nous avec nos clients !! Après nous avons parlé pays, et oui avec maman et ma soeur connues comme le loup blanc là bas ( infir libérales) La patronne actuelle c est la petite fille , elle est allée en classe avec mon jeune frère (schizo) , elle m a dit oh mais comme ton frère à pu souffrir à l école avec toutes les méchancetés entendues, il etait très brillant , mais né avec un angiome ( grosse tache rouge sur toute la partie droite du visage ) c est vrai les gens sont méchants , il se faisait traiter de VANILLE / FRAISE . Aujourd hui , je ne sais pas si je le reconnaitrais ; il a subit à 16 ans une opération de chirurgie esthetique , mais !! Comme à l age de 13 ans il a commencé à se droguer et pire ensuite !! ( je me suis toujours demandée si ce n etait pas lui plus tard qui avait initié mon fils !!)

      Bon je suis encore partie à raconter ma vie !! stop !! pour finir c est toujours douloureux !!

      Supprimer
    5. Alors tout d'abord merci à ton mari qui a eu cette super idée de t'emmener a la crêperie ce midi ..
      grâce à lui on a découvert ta région et du coup je vois ou tu habites ... en effet je connais Etel depuis l'age d 10 ans (50 maintenant) , donc son port , son marché , son bassin , tous ces endroits me parlent !!
      Alors oui , bien sur , des que j'y vais je te fais signe...
      et maintenant ton nom est associé a tous mes souvenirs de vacances , c'est chouette !
      ♥♥♥

      Supprimer
    6. Tu es presque du coin alors !! il faudra aussi essayer le restau le quai 12 à Etel avec une choucroute de la mer trop mortelle !!
      Bonne soirée !!

      Supprimer
    7. Ta région me fait rêver catherine

      Supprimer
    8. Et bien, il faut viendre Bibi !!! nous ne sommes pas loin non plus de l ile de groix et de belle ile !!
      Et j ai déjà dis a certaines d entre vous que nos hotes préférés sont les Belges et les gens du nord !! toujours gentils et toujours contents !!!

      Supprimer
    9. Tu peux y aller sans souci la Bretagne sud est magnifique !! De superbes plages et cotes sauvages
      Mais toute la Bretagne est belle et celle du Nord vous offre des endroits charmants avec des stations balnéaires ou il fait bon vivre ...

      Supprimer
    10. je suis allée à Etel il y a 2 ans ,c'est un coin magnifique ,si je retourne en bretagne je ne manquerais pas d'aller te faire un petit coucou Catherine

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée !!
    Après mon dîner d'hier qui était délicieux et la super soirée que l'on a passé, je fais léger aujourd'hui...

    Matin GP
    Jus de citron
    Yaourt soja, amandes, son d'avoine et baies de Goji
    Café

    Déjeuner PL
    Salade verte et tomates au basilic
    Saumon fumé
    2 wasas fibres
    Orange

    Dîner GP
    Velouté courgettes pois cassés
    Ananas frais et yaourt soja

    Bonne journée à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes je ne pousse pas tres souvent la porte ?

    je ne mets pas mes menus vu qu 'il ne sont pas ig bas

    matin gp : 2 gaufres faite hier confiture café

    midi pl : champignons en salade . asperges 2 cac de mayo maison ou j'ajoute du fromage blanc 0% .1 t de gigot . 2 mandarines

    soir GP . pâtes complète sauce tomate petits flans bio acheter sachet chez bien manger. bonne apres midi a 18 h je vais dépouiller dur dur 4 listes.il nous faudra revoter dimanche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement pourquoi tu devrais venir plus souvent AnnieK, ça t'aiderait sûrement à rester sur les rails.

      Supprimer
  8. Bonsoir ..
    dimanche gris donc j'ai passé du temps en cuisine et programmé les menus du début de la semaine
    Pour aujourd'hui
    Ce matin GP
    Ricoree + lait de soja
    Pain t110 et confiture Ssa
    Midi PL
    Steak avec tomates poêlées
    Salade + fromage
    Mousse au chocolat
    Abricots secs
    Soir GP
    Potage de choux fleurs et vermicelles
    Choux fleur avec béchamel a l'orge mondée et 1 te de jambon 3 % de mg
    1 pomme
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est noté : je vais demander à ma grenouille de programmer un temps pourri au-dessus de ta tête chaque dimanche, pour que tu puisses cuisiner pour la semaine à venir !! ☺
      Si tu veux bien pour ton pain T110, précise que tu le termines, je ne voudrais pas qu'on pense qu'il est compatible.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Le soleil c'est bien aussi , ça me permet de marcher ! Hihi
      En résumé le dimanche idéal pluie le matin et soleil l'apres midi ! Et pour le pain je noterais mais j'ai fait mon pain t150 ce soir donc ça va être règlé

      Supprimer

Imprimer