image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 19 mars 2014

Menu vite fait du mercredi 19 mars 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Tranches de pain avec confiture













 Café


Déjeuner PL
Petites quiches sans pâte de Chantal (recette à venir)












 
Avec une belle salade verte
Une orange


Dîner GP
Une salade composée : des haricots rouges en boîte rincés, tomate, olives et poivron émincés, des petits morceaux de jambon dégraissé. Assaisonnement avec 1 cuillère à soupe d'eau, un peu de moutarde, vinaigre ou jus de citron, sel, poivre et des herbes





Photo du blog carnetderecettesdoum-yusuf







2 petits suisses 0% avec un filet de miel d'acacia
Fruits de la passion


Bonne journée !

33 commentaires:

  1. Bonjour la Maisonnée,

    MGP
    pamplemousse rose ssa
    2 petits pains paléo individuels aux graines de courges
    1 verre de lait de soja
    1 café ssa

    MPL
    radis toupie rapé et graines germées ( lin, poireaux, alfalfa) vinaigre de cidre huile de noix
    gratin de tofu epicé ( reste )
    haricots verts en boite rondelles de panisses ( panisse comme des pommes de terres sautées) avec de l ail
    1 morceaux de brebichon avant que mon mari mange tout !!lol
    1 pomme

    SGP
    reste de velouté tomates pois chiche de sylvie ( miam maim !!)
    riz cantonais vege
    1 kiwi

    Belle et douce journée à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme excellent le velouté de sylvie ..jj ai fait aussi poireaux..pois chiches.curcuma sur la même recette un régal

      Supprimer
    2. Bonne journée Catherine !

      Supprimer
    3. Bon pas de toupie ici, c'est tout juste si la vendeuse ne m'a pas proposé le rayon jouets MDR !!!

      Supprimer
  2. la salade de haricots rouges est celle que je fais le plus souvent quand je n'ai pas eu le temps de préparer mon repas , mais je mets du thon et quelques filets d'anchois dégraissés pour décorer l'assiette
    je n'aurai pas pensé la proposer ,alors qu'elle est excellente et très légère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhh jelawy tu parles thon et j arrive !! Moi aussi je fais comme toi et c est délicieux ,,donc dés qu on en refait hop photo pour dog pour la variante de la recette .)) bisou ma belle

      Supprimer
    2. Ce sont des petits plats vite faits et équilibrés : pensez à partager vos idées, on manque parfois d'inspiration quand on n'a pas le temps ou l’envie de cuisiner.

      Supprimer
    3. Comme tu as raison Dog ! Souvent l'impro vite fait donne de jolies recettes !

      Supprimer
    4. je vais essayer de faire des photos ... je sais ce n'est pas bien ,je n'ai pas le réflexe mais ça va venir

      Supprimer
    5. T'inquiète Jelawy, ce n'est vraiment pas grave, si tu y penses c'est bien, sinon tant pis... on te mettra en quarantaine !!! ☺

      Supprimer
  3. Bonjourrr les filles ..pour l instant je ne note pas mes repas pour essayer de faire du lâcher prise ..je respecte la méthode a 100% ..suite a l article de dog j ai relu les menus ig bas pour essayer d en faire un Max le soir ..et j ai diminué mes poissons gras en GP si après tout ça ne ça va n y co..j y comprend plus rien ´´! ! .))
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi, j avais bien remarqué que tu te cachais !! je suis contente qu il ne s agisse de rien de fâcheux , juste du " lacher prise " .
      Mais, passe plus souvent nous faire rire , c est un bon remède !!
      Merci pour ta version soupe de Sylvie revisitée !!
      Douce journée à Toi !!

      Supprimer
    2. Belle journée a toi Catherine ..oui oui t inquiète je vais passer simplement ces jours ci j ai été surbookee ..et tu entendra entendra encore parler de mes fistouilles de tartinades .))
      Bon c est pas tout ça mais je dois retourner en cuisine continuer mes saucisses végé ouiiiiii Lucia j ai pensé a toi mais vu la quantité de gluten dedans ..jje comte sur toi pour revisiter ma recette ensuite sans gluten

      Supprimer
    3. Oh! Merci Bibi ! T'inquiète, pour revisiter je revisite et j'aime ça !

      Supprimer
    4. Voilou mes saucisses sont faites et je viens de faire une terrine de paté végé qui est au four ...si ok j envoie photo et tout le tralala ...pov dog elle chôme pas avec nous !!

      Supprimer
    5. T'inquiète Bibi : je n'aime pas rester à ne rien faire !

      Supprimer
    6. Coucou Bibi! Tu as raison, lâcher prise c'est très important, moi aussi je revois un peu mes dîners GP, j'essaye de les faire le moins gras possible, on verra bien!!!!

      Supprimer
    7. A nous 2 cava le faire sandra .))

      Supprimer
  4. Bonjour petite maison,
    Ce matin corvée de courses, j'en reviens.

    Menu phase 2
    Matin: crème Budwig sarrasin ananas
    Midi: gratin de vermicelles de soja, tomates, courgettes et comté, crème brûlée aux framboises
    Soir: socca farcie avocat, tomates, poivrons, crème soja, salade verte, yaourt soja

    Passez une douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Hello les filles,
    mercredi vite fait.....
    Matin GP:
    jus 1/2 citron + eau chaude
    2 croissants recette de Mireille /légèrement toastés, pur aman compl/conf ss
    2 wasa fibre
    1 pomme
    Café

    Midi GP:
    1 tomate
    frittes de patate douce actifry
    bibeleskäs de tofu soyeux maison/persil
    plus faim....

    J'ai prévu de manger une pomme vers 16h

    Soir GP:

    Concombre crème soja/persil/ail/vinaigre
    soupe de tomates/pois chiche
    1 yaourt soja maison
    fruits rouges

    Journée "gamins"....Mon fiston a invité des copains pour fêter son anniv....
    Bon mercredi les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Estelle, si tous les gamins ont la taille de ton fiston, il faut prévoir large pour le goûter !

      Supprimer
    2. euhhhh, en fait non! Ils font tous au moins une tête de moins que le mien ☺! mon "petit" fait un peu tache hihihi ! Mais ils ont tous un appétit d'ogre....♥♥♥

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    juste un petit coucou
    Bonne après midi ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!!!
    Je fais une pose dans mes puzzles avec Ben qui adore ça, seulement on fait le même depuis 14h...on fait, on défait lol!!!!

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% kiwi et baies de Goji
    1 t de brioche de Cath et 1 t de pain intégral au levain confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Apéro avec une copine
    Verre de vin blanc et noix de cajou sans sel
    Salade tomate avocat
    Cuisse de poulet grillé haricots verts
    Poire

    Dîner GP
    Riz basmati
    Filet de poulet émincé revenu avec des poireaux, oignons surgelés et courgettes
    Yaourt soja et ananas frais

    Bon après-midi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, mes enfants aussi adoraient faire et défaire les puzzles, quand ils étaient plus jeunes....
      bonne puzzle partie Sandra, ☺☺☺!

      Supprimer

Imprimer